Mon ex compagnon a rêvé que nous étions ensemble (en couple) en vacances dans un club, il faisait très beau.
Nous étions prêt pour aller à un spectacle (je crois) organisé par le club, nous étions devant la salle, je discutait avec des copains et lui m'attendait un peu plus loin. Il a fini par rentré seul dans la salle, et m'attendait tout en me regardant de temps en temps par la vitre.
Comme je tardais à venir, il a regardé par la vitre et s'est aperçu que je n'étais plus là .
Il est donc parti à ma recherche. Il m'a cherché partout sans me trouver, il a demandé à une de mes copines où je me trouvais, elle lui a répondu qu'elle n'en savait rien. Il était très inquiet.
Il a fini par croisé son fils, qui lui a dit "tu as été voir dans la dépendance?".
Il est donc allé jusqu'à cette dépendance, où il s'est aperçu que j'y était accompagnée d'un homme, et donc que je lui étais infidèle.
Ça l'a blessé énormément.
Il a ressenti de la jalousie, tant dans son rêve, qu'après son réveil. Ce rêve l'a réveillé, puisque désagréable pour lui, et l'a empêché de se rendormir.
vacances en club
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<nous étions ensemble (en couple) en vacances dans un club, il faisait très beau.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
----------------------------------------------------------------------------------------
Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à toutes vos démarches.
Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
<<Nous étions prêt pour aller à un spectacle (je crois) organisé par le club, nous étions devant la salle >>
Théatre (spectacle) : Symbole du monde et théatre humain
Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. Il éclaire vos difficultés à vous affirmer dans la société.
Si vous rêvez d'un beau théatre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à vos actions
-----------------------------------------------------------------------------------
Concert : symbole de réunion harmonieuse
Assister à un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.
Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)
<<je discutais avec des copains>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
<<et lui m'attendait un peu plus loin.>>
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<Il a fini par rentré seul dans la salle>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
<<et m'attendait tout en me regardant de temps en temps par la vitre.>>
Attendre quelqu'un ou quelque chose : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres
<<Comme je tardais à venir, il a regardé par la vitre>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<<et s'est aperçu que je n'étais plus là .>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
<<Il est donc parti à ma recherche.>>
CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
<< Il m'a cherché partout sans me trouver>>
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<il a demandé à une de mes copines où je me trouvais, elle lui a répondu qu'elle n'en savait rien.>>
Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<< Il était très inquiet.>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Il a fini par croisé son fils, qui lui a dit "tu as été voir dans la dépendance?".>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
---------------------------------------------------------------------------------------
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale; Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel. Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
<<Il est donc allé jusqu'à cette dépendance>>
Sous-sol (cellier) : symbole des trésors abrités
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour
<<où il s'est aperçu que j'y étais accompagnée d'un homme>>
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
-------------------------------------------------------------------------------------
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
------------------------------------------------------------------------------------------
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
<<et donc que je lui étais infidèle.>>
Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.
C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à croire cette interprétation.
Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
Vous sentez-vous négligé(e), pour une raison ou une autre ?
Votre chéri(e) consacre peut-être moins de temps à vous qu'à ses amis, son travail ou une autre passion ?
Ce rêve amplifie souvent une angoisse à l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.
Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela
Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
<<Ça l'a blessé énormément.>>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (coeur)
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
<<Il a ressenti de la jalousie, tant dans son rêve, qu'après son réveil.>>
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
-----------------------------------------------------------------------------------
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre

----------------------------------------------------------------------------------------

-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à toutes vos démarches.

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
<<Nous étions prêt pour aller à un spectacle (je crois) organisé par le club, nous étions devant la salle >>

<<je discutais avec des copains>>

<<et lui m'attendait un peu plus loin.>>

<<Il a fini par rentré seul dans la salle>>

<<et m'attendait tout en me regardant de temps en temps par la vitre.>>

<<Comme je tardais à venir, il a regardé par la vitre>>

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<<et s'est aperçu que je n'étais plus là .>>

=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
<<Il est donc parti à ma recherche.>>

<< Il m'a cherché partout sans me trouver>>
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<il a demandé à une de mes copines où je me trouvais, elle lui a répondu qu'elle n'en savait rien.>>

<< Il était très inquiet.>>

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

<<Il a fini par croisé son fils, qui lui a dit "tu as été voir dans la dépendance?".>>

---------------------------------------------------------------------------------------

<<Il est donc allé jusqu'à cette dépendance>>

<<où il s'est aperçu que j'y étais accompagnée d'un homme>>

-------------------------------------------------------------------------------------

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

------------------------------------------------------------------------------------------

<<et donc que je lui étais infidèle.>>

<<Ça l'a blessé énormément.>>

=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
<<Il a ressenti de la jalousie, tant dans son rêve, qu'après son réveil.>>

=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !