Bonjour,
Je souhaiterai qu'on puisse m'aider à interpreter un rêve que j'ai fait cette nuit.
J'ai rêvé que j'ai cassé une dent après avoir mangé quelque chose de dure, mais je n'ai pas de douleur. Je la crache dans mes mains et c'est une molaire de la machoire inférieur gauche cassée en deux et qui est transparente ou en verre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
Rêve interpretation
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve interpretation
<<J'ai rêvé que j'ai cassé une dent après avoir mangé quelque chose de dur, mais je n'ai pas de douleur.>>
Dans les rêves, les dents sont liées à l'énergie vitale, à l'agressivité, à la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
Les rêves de perte de dents sont toujours liés à des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à des sentiments d'impuissance et à l'angoisse de castration
<< Je la crache dans mes mains>>
Vomir (cracher): rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
<<et c'est une molaire de la machoire inférieur gauche cassée en deux>>
la molaire sert à mâcher...C'est la dent des ruminants (bovidés) :
Ruminer vous est nuisible ! cessez de ressasser votre passé ou vos angoisses..Vous n'avez vraiment rien à y gagner qu'à vous faire souffrir
Deux morceaux de dents : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<qui est transparente ou en verre. >>
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<< Je la crache dans mes mains>>
<<et c'est une molaire de la machoire inférieur gauche cassée en deux>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<qui est transparente ou en verre. >>
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit