Salue,
J'ai rêver que j'étais partie magasiner avec mon frère. Mais rendue au magasin, il y avait plein de monstre partout qui voulait nous tuer, alors mon frère me donna les clé de lauto et me dit de me sauver. Mais moi je ne voulais pas le laisser la avec les monstres parce qu'il allait mourir! Alors je partie chercher des bombes, des fusils, le kit essentiel pour battre les monstres! mais que je suis revenu, mon frère était couché à terre, plein de sang dans la figure, j'étais tellement triste. Je me suis assis à coter de mon frère alluma une bombe et la plaça entre nous deux. Je me suis réveillé lors de l'explosion.
Qu'est ce que ce rêve signifie?
Frère/soeur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais partie magasiner avec mon frère.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
---------------------------------------------------------------------------------------
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
----------------------------------------------------------------------------------------
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
<<Mais rendue au magasin, il y avait plein de monstre partout qui voulait nous tuer><
Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
Votre angoisse profonde fait écran à votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
------------------------------------------------------------------------------------
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
---------------------------------------------------------------------------------------
C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
<< alors mon frère me donna les clé de lauto et me dit de me sauver.>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
--------------------------------------------------------------------------------------
CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable
----------------------------------------------------------------------------------------
une clé de contact sert à faire démarrer le moteur d'une voiture.
si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à sa partenaire ;
il existe une réelle entente physique entre eux.
C'est, dans ce cas de figure, une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à la clef une connotation sexuelle.
C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.
<<Mais moi je ne voulais pas le laisser la avec les monstres >
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Dans le sens d'être rejeté, l'abandon représente votre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.
Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.
Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à l'âge adulte et éprouver des difficultés à faire des plans en vue d'un succès futur
<<parce qu'il allait mourir>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<< Alors je partis chercher des bombes, des fusils, le kit essentiel pour battre les monstres!>>
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.
Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.
Combattre (guerre) : symbole de victoire
Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<mais quand je suis revenu, mon frère était couché à terre, plein de sang dans la figure>>
Etre couché à terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<j'étais tellement triste>>
S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice
<<Je me suis assis à coté de mon frère, allumai une bombe et la plaçai entre nous deux.>>
Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Vous devenez plus sensibles et êtes davantage habiles à vous adapter à toutes les situations
--------------------------------------------------------------------------------------
une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite
quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique
il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à mauvais escient
rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)
psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Si les "frères" sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée
En revanche, si ces "frères" expriment leur conflit, vos dualités vous freinent
la bombe placée entre votre frère et vous-même évoque donc votre désir de séparation entre votre <<moi>> et votre autre <<moi>>, votre double intérieur (frère)
<<Je me suis réveillé lors de l'explosion.>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

<<Mais rendue au magasin, il y avait plein de monstre partout qui voulait nous tuer><

------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------

<< alors mon frère me donna les clé de lauto et me dit de me sauver.>>

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable

<<Mais moi je ne voulais pas le laisser la avec les monstres >

<<parce qu'il allait mourir>>

<< Alors je partis chercher des bombes, des fusils, le kit essentiel pour battre les monstres!>>

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<mais quand je suis revenu, mon frère était couché à terre, plein de sang dans la figure>>

=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<j'étais tellement triste>>

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment

<<Je me suis assis à coté de mon frère, allumai une bombe et la plaçai entre nous deux.>>

=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.

<<Je me suis réveillé lors de l'explosion.>>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient.

=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante