Bonsoir, j'ai fait ce rêve il y a peu et il me travaille beaucoup. Je viens de faire connaissance d'un homme et le voilà dans mon rêve...
On est dans un bar, séparé par un mur. Moi assise sur une chaise, à droite du mur, lui, sur un canapé, de l'autre côté. Je lui tire les cartes pour lui prédire l'avenir (je lui annonce une rencontre avec une femme qui va s'éloigner).
Puis en me levant et en me penchant un peu, je me rends compte que je peux le voir, donc je vais le rejoindre et on se dit qu'on se plait.
Il me propose de m'emmener en ville, un endroit que je ne connais pas. Je me gare. Nous marchons et là je me rends compte qu'il s'est déguisé en femme. Il porte une perruque (brune coupe au carré), porte des boucles, une jupe, un style "vieillot". Même son visage n'est plus le même. Peut être un grain de beauté sur la joue. Je lui demande pourquoi ce déguisement. Il me répond qu'il ne veut pas qu'on le reconnaisse, il préfère garder l'anonymat.
Nous marchons sur un petit chemin, il fait beau et là il me dit qu'il doit partir le lendemain. Je me dis qu'il ne m'aura pas, même pas pour une nuit !
Et d'un coup, le cadre change, il fait nuit, je le vois regarder une rivière, tout d'un coup, un homme arrive, le pousse à l'eau. Je me précipite pour l'aider mais un autre homme le retient la tête dans l'eau, il est en train de le noyer. Je comprends que je ne peux rien faire, il est mort, alors je m'en vais.
Et là , c'est le début d'un périple infernal, le jour est à nouveau là , mais je suis en colère après lui car il m'a emmené dans un quartier que je ne connais pas et je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver ma voiture et rentrer chez moi car mon souhait le plus cher est de rentrer chez moi.
J'ai les clés mais pas la voiture. Je marche encore et encore, je crois reconnaître un bout de chemin, j'y vais, c'est ok, c'est bien par là qu'on est passé, et me revoilà perdue à nouveau.
Je fais le tour des parkings, je me rappelle croiser des gamins à vélo, l'un d'eux me donne un jeu de clé (presque comme les miennes), je sais que ça ne me servira pas mais je les prends quand même.
Jusqu'au moment où, je rentre dans un restaurant pour demander mon chemin. Le restaurateur ne veut pas que je parte, il veut que je mange, je refuse, je veux rentrer chez moi !!!! il ouvre quand même le frigo et en sort du jambon, au moins un encas me dit-il. Je n'ai pas le choix, je reste. Alors je suis là , à attendre qu'il prépare mon repas, je regarde par la fenêtre, il y a encore un parking, mais pas ma voiture.
Rêve sans fin... ???
Merci pour votre éclairage
Je veux rentrer chez moi !!!!
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Cristal,
Le rêve que j'ai raconté, je l'ai fait en début de mois et en ayant de tenter de le décrypter par mes propres moyens, je pense que tout vient de se passer (la noyade = submergée par mes émotions et impossible de relativiser ni de prendre du recul). Le fait d'être perdue, de chercher mon chemin, je suis en plein dedans.
Il me reste juste une question.
La partie du restaurant, pourrais tu m'aider, s'il te plait ?
"Le restaurateur ne veut pas que je parte, il veut que je mange, je refuse, je veux rentrer chez moi !!!! il ouvre quand même le frigo et en sort du jambon, au moins un encas me dit-il. Je n'ai pas le choix, je reste. Alors je suis là , à attendre qu'il prépare mon repas, je regarde par la fenêtre, il y a encore un parking, mais pas ma voiture. "
Dans le restaurant, je me rappelle y voir quelques personnes manger, les nappes sont blanches, les murs sont blancs.
Le parking que je vois par la fenêtre est arboré de quelques arbres (peu nombreux) et il y a plusieurs voitures garées mais le parking n'est pas plein.
D'ailleurs, je dois me trouver à un étage (3ème ou 4ème, peut être plus) car j'ai une vue élevée par rapport au parking.
J'ai bien compris qu'un temps d'arrêt est obligatoire.
Merci pour le temps que tu m'accorderas.
Bonne journée !
Le rêve que j'ai raconté, je l'ai fait en début de mois et en ayant de tenter de le décrypter par mes propres moyens, je pense que tout vient de se passer (la noyade = submergée par mes émotions et impossible de relativiser ni de prendre du recul). Le fait d'être perdue, de chercher mon chemin, je suis en plein dedans.
Il me reste juste une question.
La partie du restaurant, pourrais tu m'aider, s'il te plait ?
"Le restaurateur ne veut pas que je parte, il veut que je mange, je refuse, je veux rentrer chez moi !!!! il ouvre quand même le frigo et en sort du jambon, au moins un encas me dit-il. Je n'ai pas le choix, je reste. Alors je suis là , à attendre qu'il prépare mon repas, je regarde par la fenêtre, il y a encore un parking, mais pas ma voiture. "
Dans le restaurant, je me rappelle y voir quelques personnes manger, les nappes sont blanches, les murs sont blancs.
Le parking que je vois par la fenêtre est arboré de quelques arbres (peu nombreux) et il y a plusieurs voitures garées mais le parking n'est pas plein.
D'ailleurs, je dois me trouver à un étage (3ème ou 4ème, peut être plus) car j'ai une vue élevée par rapport au parking.
J'ai bien compris qu'un temps d'arrêt est obligatoire.
Merci pour le temps que tu m'accorderas.
Bonne journée !