Rêver de la mort de son frère
Modérateur : ROSA ALBA
Rêver de la mort de son frère
Hello tout le monde! Voila cette nuit j'ai rêvé de la mort de mon frère. Une mort accidentelle dans son sommeil. Il s'était planté une sorte de vis dans le front, tellement longue que lorsque l'urgentiste est arrivé et qu il lui l'a enlevé, du liquide crânien s'en échappait. Il est mort sur la route qu il l emmenait a l'hôpital, il aurait pu être sauvé mais à cause d'un embouteillage il y est resté. Tout ça je le sais car dans mon rêve, je pouvais lui parler, je parlais a un mort... Ma mère et son copain ne pleuraient pas. J'étais la seule... Donc si quelqu'un pouvait me guider là dedans... je sais que la mort annonce la fin de quelque chose. Hier soir j'ai mis fin a une histoire boiteuse, bref est-ce le lien? Merci d'avance pour vos réponses.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, la mort représente une fin symbolique, avec l'espoir de renaissance, de renouveau; Je vois que mes petits cours d'onirisme portent leurs fruits ? Les rêveurs comment à comprendre les symboles
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<Mort accidentelle>>
un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à notre insu
Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à déchiffrer les éléments du rêve : si le rêveur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à risque qu'elle va le mener à un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective
<<dans son sommeil il s etait planté une sorte de vis dans le front>>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre
=> Enfoncer un clou, une vis, c'est se persuader de quelque chose
Front : symbole d'intelligence
Développez votre conscience et comprenez enfin
---------------------------------------------------------------------------------------
LONGUE VIS OU TIGE POINTUE = SUBSTITUT DE LA LANCE
=> la lance est liée au sang, comme l'intelligence est liée à l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre. Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence (la lance perce le coeur du Christ)
Rêver de lance vous apporte les moyens d'atteindre ce que vous aimez, ce que vous souhaitez ; sauf si cette lance se retourne par malheur contre vous.
Si vous rêvez que vous recevez un coup de lance : vous dressez votre intelligence contre vous
<<tellement longue >> (longue vis = tige filetée, substitut de la verge)
Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir.
Tige/verge : symbole de vitalité
La tige ou verge vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Elle symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire.
<<que lorsque l'urgentiste est arrivé >>
Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.
Ambulancier(e) Symbole de malaise
Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
<<et qu il lui l'a enlevé>>
Arracher (enlever) : symbole de séparation (= tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
<<du liquide crânien s'en echappait.>>
Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à une perfection spirituelle
-----------------------------------------------------------------------------------
Couler, ruisseller : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
<<Il est mort sur la route qu il l emmenait a l'hopital>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
--------------------------------------------------------------------------------------
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
----------------------------------------------------------------------------------------
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<< il aurait pu etre sauvé mais a cause d'un embouteillage il y est resté.>>
La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante
C'est une invitation à ralentir une activité trop épuisante, à éviter davantage de surmenage
Le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;
Le rêve vient nous rappeler à l'ordre.
<<tout ca je le sais car dans mon reve, je pouvais lui parler, je parlais a un mort...>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
<<Ma mere et son copain ne pleuraient pas.>>
si quelqu'un est hostile à votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
l'opposition à vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité
tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
--------------------------------------------------------------------------------------
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<J etais la seule...>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

Votre rêve :

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<Mort accidentelle>>

<<dans son sommeil il s etait planté une sorte de vis dans le front>>

=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre
=> Enfoncer un clou, une vis, c'est se persuader de quelque chose

---------------------------------------------------------------------------------------
LONGUE VIS OU TIGE POINTUE = SUBSTITUT DE LA LANCE
=> la lance est liée au sang, comme l'intelligence est liée à l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre. Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence (la lance perce le coeur du Christ)

<<tellement longue >> (longue vis = tige filetée, substitut de la verge)

<<que lorsque l'urgentiste est arrivé >>

<<et qu il lui l'a enlevé>>

<<du liquide crânien s'en echappait.>>

-----------------------------------------------------------------------------------

=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
<<Il est mort sur la route qu il l emmenait a l'hopital>>

----------------------------------------------------------------------------------------

<< il aurait pu etre sauvé mais a cause d'un embouteillage il y est resté.>>

<<tout ca je le sais car dans mon reve, je pouvais lui parler, je parlais a un mort...>>

<<Ma mere et son copain ne pleuraient pas.>>

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
-------------------------------------------------------------------------------------

<<J etais la seule...>>

Merciiiiiiii beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Sincerement, merci. C'esg exactwment ce a quoi j'aspire. Je suis en recherche de moi meme et je me trouve enfi. apres 21ans a vivre une vie qui n'etait pas la mienne. Je suis en quete spirituelle et la encore je me trouve enfin. Bref, je comprends mieux mon reve. Merci encore. Peace.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je sais que la mort annonce la fin de quelquechose. Hier soir j'ai mis fin a une histoire boiteuse bref est-ce le lien?>>
En effet, la mort signifie que vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
J'ignore si le fait d'avoir mis fin récemment à une histoire boiteuse y est pour quelque chose...en tous cas, ce qui est sûr C'est que vous êtes en pleine métamorphose (Chrysalyde, vous devenez papillon).
Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncé.
C'est le signe que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
En effet, la mort signifie que vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande

J'ignore si le fait d'avoir mis fin récemment à une histoire boiteuse y est pour quelque chose...en tous cas, ce qui est sûr C'est que vous êtes en pleine métamorphose (Chrysalyde, vous devenez papillon).

Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncé.

C'est le signe que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Re: Rêver de la mort de son frère
Bonjour, Alors voila il y'a 1 semaine que je fait se rêve trop bizarre! Alors si quelle qu'un peut m'aider a comprendre j'en serait ravie!
Alors voila j'ai rêver que je suis allez chez mes parents je suis aller dans ma chambre et j'ai fait rentrée mon copain en cachette pour pas que mes parents le voie car ils sont très ancrée dans la religion donc impossible d'avoir un copain. A se moment mon chéri manger une pomme puis mon frère c'est mis a frapper a la porte et mon copain a sauter par la fenêtre pour s'enfuir mon frère a réussit a rentrer dans ma chambre et c'est mis a le coursée mon frère et revenue tout seul avec la pomme que manger mon chéri il me l'a montrer m'a fait un sourire puis c'est effondré au sol. Mon copain et revenu puis j'ai vue ma mère qui et devenu folle en voyant mon frère par terre et la les secours son venue et la police aussi j'ai tiré mon chéri par la main et je lui et dit il faut que l'on s'enfuit car il y'avait mon père! Et je me suis réveiller en pleurent. Je vous en pris aidez moi car je fait se rêve en répétition et je suis pas bien et dort très mal car j'ai très peur. Merci a ceux ou celle qui m'aiderons!
Sarah.
Alors voila j'ai rêver que je suis allez chez mes parents je suis aller dans ma chambre et j'ai fait rentrée mon copain en cachette pour pas que mes parents le voie car ils sont très ancrée dans la religion donc impossible d'avoir un copain. A se moment mon chéri manger une pomme puis mon frère c'est mis a frapper a la porte et mon copain a sauter par la fenêtre pour s'enfuir mon frère a réussit a rentrer dans ma chambre et c'est mis a le coursée mon frère et revenue tout seul avec la pomme que manger mon chéri il me l'a montrer m'a fait un sourire puis c'est effondré au sol. Mon copain et revenu puis j'ai vue ma mère qui et devenu folle en voyant mon frère par terre et la les secours son venue et la police aussi j'ai tiré mon chéri par la main et je lui et dit il faut que l'on s'enfuit car il y'avait mon père! Et je me suis réveiller en pleurent. Je vous en pris aidez moi car je fait se rêve en répétition et je suis pas bien et dort très mal car j'ai très peur. Merci a ceux ou celle qui m'aiderons!
Sarah.
Re: Rêver de la mort de son frère
Stroup a écrit :Bonjour, Alors voila il y'a 1 semaine que je fait se rêve trop bizarre! Alors si quelle qu'un peut m'aider a comprendre j'en serait ravie!
Sarah.