Rêve bizarre de poumons.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamavera

Rêve bizarre de poumons.

Message par dreamavera »

Alors, j'ai fait un rêve ce matin, c'était bizarre et je m'en souviens pas bien. Je vais faire de mon mieux. Je suis dans mon jardin. Je mettais deux écrevisses de taille minuscule dans un gobelet que je remplissais d'une sorte de sauce/purée d'écrevisse. J'en enlève un petit peu et je la dilue dans de l'eau. Les écrevisses cessent de bouger. Je crois qu'elles sont mortes. Je vais chercher de l'eau. J'en vois dans la petite piscine pour bébé que j'ai chez moi. La piscine est sale, mais l'eau est claire. J'hésite toutefois à  en prendre, de peur qu'elle ne soit pas bonne. Je vais chercher plus loin, et j'en vois dans un fossé dans le sol. Pareil, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne.

D'après ce que je me souviens, là , je suis dans une sorte de salle d'attente. Nous sommes plusieurs personnes. Une personne arrive, probablement un médecin, et va vers une personne et lui fait, disons... cracher ses poumons (!) (je ne vois pas la scène) et les mets dans un sac plastique. Il emmène son patient. On entend les poumons respirer et tousser dans leur sac. Quelqu'un veut les toucher. Je l'en empêche, et je prends le sac, le pose sur une sorte de caddie et les emmène dans le couloir où sont allés le médecin et son patient.

Voilà ,j'ai cherché les symboles, mais j'arrive pas à  interpréter.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans mon jardin.>>

=> Vous vous promenez dans un jardin ou vous le cultivez : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

<<Je mettais deux écrevisses de taille minuscule >>

:?: Deux écrevisses : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: L'écrevisse est une représentation traditionnelle de l'inconscient
:!: les rêves où elle apparaît sont toujours positifs

:idea: Ce crustacé d'eau douce symbolise la vie cachée, obscure et primitive qui est en vous

:?: Si vous découvrez une écrevisse, vous êtes à  la rencontre de votre inconscient, une part intuitive et féminine de votre personnalité

:!: Ce type de rêve est toujours en relation avec votre histoire ancienne, une partie de votre enfance qui remonte à  la surface

--------------------------------------------------------------------------------------
MINUSCULE
:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés
:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

<<dans un gobelet que je remplissais >>

:idea: Dans les rêves le gobelet a la même signification que le calice
:!: il représente la féminité, le réceptacle principal et notre capacité d'avoir du plaisir de différentes façons

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un récipient vide ou que vous cherchez à  remplir : votre besoin de tendresse se confirme

<<d'une sorte de sauce/purée d'écrevisse.>>

:arrow: Sauce ou aliment : Avidité d'existence sensuelle

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

:!: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux
:?: s'il est représenté sous la forme d'une purée ou sauce rouge, la passion est en jeu

:!: les rêves impliquant le sperme projettent de façon étrange des images de rites primitifs et de pratiques dont vous n'avez sans doute aucune connaissance consciente et plusieurs de ces rituels sont des simulations de l'acte sexuel

<<J'en enlève un petit peu et je la dilue dans de l'eau.>>

:idea: Un récipient plein d'eau : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

<<Les écrevisses cessent de bouger. Je crois qu'elles sont mortes.>>

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

<< Je vais chercher de l'eau.>>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

<<J'en vois dans la petite piscine pour bébé que j'ai chez moi.>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

<<La piscine est sale, mais l'eau est claire.>>

:idea: Rêver d'une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

<<J'hésite toutefois à  en prendre>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<de peur qu'elle ne soit pas bonne.>>

- Rêver d'eau sale : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

<<Je vais chercher plus loin >>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<<et j'en vois dans un fossé dans le sol.>>

:arrow: Tombe/ fosse : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La fosse exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un marécage symbolise les pensées qui sont susceptibles de saper votre confiance et votre bien-être. Etre submergé, c'est être dépassé par un sentiment ou une émotion. Submerger quelqu'un d'autre en rêve peut suggérer que vous avez trop de besoins

:!: Sur le plan émotionnel, quand un marécage apparaît dans un rêve, vous vous mettez en contact avec des émotions et des sentiments primitifs. Un marécage est du matériel perçu comme étant primordial et dont toutes les choses émergent
:!: A cette étape, vous n'avez aucune idée de ce qu'est votre potentiel

:idea: Un marécage peut aussi symboliser la quantité énorme de connaissances spirituelles à  absorber et laisser le rêveur avec un sentiment de désespoir et l'impression de perdre pied.

:!: Mais avec une certaine persévérance il peut s'en tirer et développer une perspective beaucoup plus claire

:arrow: Marais :
:idea: Rêver à  un marais peut suggérer que vous vous sentez embourbé, englué ; Vous estimez que vous êtes freiné dans un projet ou une entreprise et peut-être que vous manquez de confiance en vous ou d'appui émotionnel pour avancer

:!: Un marais peut aussi indiquer que vous êtes submergé par des circonstances, pris au piège par les événements qui surviennent

:idea: Rêver à  des marais révèle un conflit spirituel et émotionnel
:!: Vous pouvez être spirituellement instable, mouvant pour ainsi dire

<<Pareil, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne.>>

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:arrow: Vase : symbole de complication, mensonge
:idea: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur.
:!: Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.

<<D'après ce que je me souviens, là , je suis dans une sorte de salle d'attente. Nous sommes plusieurs personnes. Une personne arrive, probablement un médecin, et va vers une personne et lui fait, disons... cracher ses poumons (!) (je ne vois pas la scène) et les mets dans un sac plastique. Il emmène son patient. On entend les poumons respirer et tousser dans leur sac. Quelqu'un veut les toucher. Je l'en empêche, et je prends le sac, le pose sur une sorte de caddie et les emmène dans le couloir où sont allés le médecin et son patient.>>

:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Vomir (cracher) : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
Répondre