Rêve sur mon fils/ex belle-fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

devil

Rêve sur mon fils/ex belle-fille

Message par devil »

Bonjour,

Donc voilà  cela fait 2 fois dans la même semaine que je rêve de mon ex belle-fille et de mon fils. Ils sont séparés depuis quelque semaines et je voudrais savoir si ces rêves pourraient signifier quelques choses :

1er rêve : mon fils et ma belle-fille sont chez moi (dans mon jardin), ma belle-fille parle de tout et de rien avec moi, comme si il n'y avait jamais eu de rupture avec mon fils, cela me surprend. Je regarde mon fils qui lui est content de s'être réconcilier avec son amie.

2ème rêve : je chine à  un vide grenier, je vois mon fils et son amie, celle-ci est a genoux avec moi à  un stand, je prend une pile de linge sur ce stand et ma belle-fille prend le 1er vêtement qui est dessus (couleur noir). Je regarde mon fils qui me fait comprendre en me regardant qu'il s'est réconcilié avec son amie.

Donc voila, j'ai essayé de décrire mes rêves le plus précisément, si vous pouvez m'éclaircir ou me donner des significations sur ce que j'ai rêvé. Merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve sur mon fils/ex belle-fille

Message par Crystal Eye »

<<Donc voilà  cela fait 2 fois dans la même semaine que je rêve de mon ex belle-fille et de mon fils.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<mon fils et ma belle-fille sont chez moi (dans mon jardin)>>

=> Vous vous promenez dans un jardin ou vous le cultivez : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;
:?: Si vous êtes déjà  une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.
:?: Si vous êtes déjà  Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves

<<ma belle-fille parle de tout et de rien avec moi, comme si il n'y avait jamais eu de rupture avec mon fils>>

=> L'apparition d'une femme (belle-fille ou brue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau (ou jumelle) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<cela me surprend.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<Je regarde mon fils qui lui est content de s'être réconcilier avec son amie>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

-----------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

<< je chine à  un vide grenier>>

:arrow: Marché en plein air, vide-grenier : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

<<je vois mon fils et son amie, celle-ci est a genoux avec moi à  un stand>>

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

<<je prend une pile de linge sur ce stand >>

:arrow: Porter, prendre : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (linge)

<<ma belle-fille prend le 1er vêtement qui est dessus (couleur noir).>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<Je regarde mon fils qui me fait comprendre en me regardant qu'il s'est réconcilié avec son amie.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; :!: un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
devil

Message par devil »

Je vous remercie bcp d'avoir pris le temps d'analyser ces 2 rêves. En faite, j'ai fait 1 fois chaque rêve, mais les 2 dans la même semaine.

En rêvant à  une réconciliation entre mon fils et ex-belle fille, je pensais au début que ça pouvait le concerner directement (positivement ou négativement)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non, en fait, ça te concerne directement...ton fils et ta belle-fille ne sont que des supports oniriques (des images utilisées par ton inconscient) :wink:
J'ignore ce que ton inconscient te délivre comme message personnel mais toi seule peut le savoir...je ne connais pas ta vie privée ! :roll:
Répondre