Bonjour l'autre nuit j'ai fait un rêve plutôt étrange. Je ne me rappèle pas de tous car il est même rare que je me rappèle de mes rêves. mais celui-ci m'a surprise surtout que je tiens les serpents en horeur. J' ai une peur panique de ces bêtes dans la vie , c'est plutôt impressionnant.
Pourtant ce rêve n'était pas si effrayant. Il y avait une connaissance qui me mettait des serpents à tenir sur les bras. Au début j'étais très paniqué, puis elle me disait de me calmer et qu'ils n'allaient rien me faire. ce que j'ai fais et j'ai réussi à être plus forte que ma phobie (pas de souvenir de la taille des serpents ni de la couleur ). Peut-on m'aider dans cette interprétation, SVP ??? merci d'avance
Rêves de Serpents
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêves de Serpents
<< Il y avait une connaissance qui me mettait des serpents à tenir sur les bras.>>
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve.
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
<<Au début j'étais très paniqué>>
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<puis elle me disait de me calmer et qu'ils n'allaient rien me faire.>>
CALMER./RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut.
Le calme revient aprés la tempête.
=> Serpent non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) désir de transgression des interdits
<<ce que j'ai fais et j'ai réussi à être plus forte que ma phobie >>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<Au début j'étais très paniqué>>
<<puis elle me disait de me calmer et qu'ils n'allaient rien me faire.>>
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut.
=> Serpent non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) désir de transgression des interdits
<<ce que j'ai fais et j'ai réussi à être plus forte que ma phobie >>