amitié, amour fou, danger, sang, fuite, rome...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

amitié, amour fou, danger, sang, fuite, rome...

Message par glurba »

hello tout le monde, je m'excuse d'avance, mon récit est long !
voilà , j'ai révé d'un homme, que je ne connais pas ; il était jeune, grand mince et brun, très beau.Il ne se passait encore rien entre nous. J'étais amie avec sa soeur, (ou je le croyais), une personne que je ne connais pas non plus. Celle-ci essayait de nous "séparer" en lui disant des trucs faux.
Mais nous étions de plus en plus proches, notamment sur un lit où on jouait à  se bagarrer pour de faux, sans rien de plus, à  part beaucoup de fous rires.
Au même moment, on s'est retrouvé dans une rue, je lui ai dit que je l'aimais, il a répondu "je t'aime aussi".
Là , amour fou, mais on se perdait de vue, cette fois dans un bus, où on faisait tout pour se retrouver.
Il me retrouvait, aux prises d'un mafioso, qui m'obligeait à  lui signer un papier pour me laisser tranquille, et qui, au moment où je signais, en profitait pour m'effleurer les seins. Mon "copain" m'attirait dans ses bras d'un air menaçant envers le mafioso, pour me protéger.
Et là , on se retrouvait sur un trottoir, devant la voiture décapotable du mafioso, dans laquelle il y avait tous ses "collègues", et le mafioso en question, pour se venger que mon "copain" m"ait protégée, lui a carrémment tiré dessus... sur son sexe. C"était horrible, plein de sang.
Alors on s'enfuyait d'hôtels en hôtels ; j'avais pris une chambre mais qui se trouvait sur un toit, où il y avait un autre lit, donc on s'en allait ; dans le hall, pendant qu'il était assis, je commandais - au traiteur - des citrons, en italien ! je me souviens que je parlais trop fort, pour impressionner mon homme. Puis, on se retrouvait dans une rue : je le soutenais à  bout de bras, parce qu'il perdait du sang, mais c'était quand même le bonheur. Je savais qu'il allait guérir et qu'on devait tout faire pour s'en sortir.
Je ne savais pas où on était, sauf que ce n'était pas en France. Je lui ai dit, c'est Madrid,non, Bracelone, pour finalement réaliser que c'était Rome, que je connais pas coeur, et que je voulais lui faire découvrir. Et malgré son sang qui coulait et sa douleur, on montait cette côte qui allait vers un monument splendide (mais qui n'avait rien à  voir avec la réalité géographique de Rome bien sûr...!).
Depuis ce rêve, je pense à  cet homme, que je ne connais pas, et il... me manque !!
Si quelqu'un pouvait m'aider à  interpréter ce rêve, je lui en serais reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je dirais que tu attends le prince charmant?!

Nio.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Après le constat ( les partenaires "medecins") tu passes au conflit sous jacent a cette situation.
On sent ds le rêve ton implication réelle, ta détermination a sortir de ce conflit illustré par les caricatures du "beau gosse" et du mafioso.
Le mafioso est le responsable qui veut t'empêcher par tous les moyens a ce que tu parviennes a trouver l'amour, le vrai. En visant les burnes du beau gosse il affiche clairement son intention : Il ne veux pas que tu aies des relations sexuelles avec lui ; Il ne supporte pas que tu puisses partir avec un autre homme. Il te veut pour lui et pour lui seul.
Il te reste a trouver l'identité du personnage réel qui se dissimule derrière le mafioso.... ( Le père ? ).
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Merci beaucoup Karl pour ta véritable analyse !
En revanche, je ne epense pas que le mafioso reprénte mon père, mais peut-être le père du "beau gosse" en question, car en y réfléchissant ça me rappelle des choses...
A + !
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

A, oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il faut utiliser des mots avec des connotations savantes pour être crédible!

Tu sais ce que disait Einstein!?
Si t'es pas cabable d'expliquer un concept a un gamin de 5 ans!
C'est que tu maitrises pas ce concept.

Le prince charmant, c'est l'amour idéal, celui qui t'aime pour ce que tu es!
Et qui n'essai pas de te posséder sexuellement!

Patate!!!!
Nio. :lol:
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

C'est néanmoins un peu plus compliqué que ça...
WAZ
Messages : 33
Inscription : 20 sept. 2006, 21:48

Message par WAZ »

glurba a écrit :C'est néanmoins un peu plus compliqué que ça...


Encor une fois, certaines personnes s'obstinent à  trouver des réponses auprès des autres, alors que les interprétations de Nio et Karl vous avancent à  une reflexion plus profonde sur vous-même....

Les réponses sont trés claires, à  vous d'avoir le courage de les affronter sans manquer de respect aux personnes qui vous répondent généreusement et gratuitement....Sinon, je vous invite à  surfer sur des sites payant où vous aurez le loisir de vous plaindre de ce qu'on vous donne.


WAZ

PS : Méfiez vous des autres interprétations, a lire "annonce aux rêveuses et rêveurs"
WAZ
Messages : 33
Inscription : 20 sept. 2006, 21:48

Re: amitié, amour fou, danger, sang, fuite, rome...

Message par WAZ »

glurba a écrit :hello tout le monde, je m'excuse d'avance, mon récit est long ! c'est trés bien que tu es des détails, ça n'est pas innocent
voilà , j'ai révé d'un homme, que je ne connais pas ; il était jeune, grand mince et brun, très beau. tu le connais, dans tes rêves Il ne se passait encore rien entre nous. J'étais amie avec sa soeur, (ou je le croyais), une personne que je ne connais pas non plus. Celle-ci essayait de nous "séparer" en lui disant des trucs faux ta conscience. Mais nous étions de plus en plus proches, notamment sur un lit où on jouait à  se bagarrer pour de faux, sans rien de plus, à  part beaucoup de fous rires. mais dans la vie, ce fantasme, n'est pas fauxAu même moment, on s'est retrouvé dans une rue, je lui ai dit que je l'aimais, il a répondu "je t'aime aussi".
Là , amour fou, mais on se perdait de vue, cette fois dans un bus, où on faisait tout pour se retrouver. Eternelle recherche de l'amour véritableIl me retrouvait, aux prises d'un mafioso, qui m'obligeait à  lui signer un papier pour me laisser tranquille, et qui, au moment où je signais, en profitait pour m'effleurer les seins tu te sens aimé pour ce que tu parrais, et non pas ce que tu es?. Mon "copain" m'attirait dans ses bras d'un air menaçant envers le mafioso, pour me protéger.
Et là , on se retrouvait sur un trottoir, devant la voiture décapotable du mafioso, dans laquelle il y avait tous ses "collègues", et le mafioso en question, pour se venger que mon "copain" m"ait protégée, lui a carrémment tiré dessus... sur son sexe As tu un problème avec ton copain actuel ? au niveau du sexe ou de la façon dont il te voit sexuellement?. C"était horrible, plein de sang.
Alors on s'enfuyait d'hôtels en hôtels ; j'avais pris une chambre mais qui se trouvait sur un toit, où il y avait un autre lit, donc on s'en allait ; dans le hall, pendant qu'il était assis, je commandais - au traiteur - des citrons, en italien ! Les citrons, c'est comme les seins, tu veux continuer cette relation alors que tu ne sens pas respecté ?je me souviens que je parlais trop fort, pour impressionner mon homme Tu aimes l'impressionner dans la vie, une femme forte tu aimerai être pour lui, tout supporter?. Puis, on se retrouvait dans une rue : je le soutenais à  bout de bras, parce qu'il perdait du sang, mais c'était quand même le bonheur. Je savais qu'il allait guérir et qu'on devait tout faire pour s'en sortir. Tu penses que cette relation malgré la douleur, ira mieux demain?Je ne savais pas où on était, sauf que ce n'était pas en France. Je lui ai dit, c'est Madrid,non, Bracelone, pour finalement réaliser que c'était Rome, que je connais pas coeur, et que je voulais lui faire découvrir Tu aimerai qu'il TE DECOUVRE TOI, mais tu ne sais pas comment faire. Et malgré son sang qui coulait et sa douleur, on montait cette côte qui allait vers un monument splendide (mais qui n'avait rien à  voir avec la réalité géographique de Rome bien sûr...!). Malgré votre relation qui ne va pas, tu aimerai y croire (être à  Rome).?Depuis ce rêve, je pense à  cet homme, que je ne connais pas, et il... me manque !!
Si quelqu'un pouvait m'aider à  interpréter ce rêve, je lui en serais reconnaissante.


Une question : as tu un ami actuel qui ne te respecte pas, mais que tu crois profondément qu'il se changera en l'homme idéal qui te respectera et t'aimera pour ce que tu es?
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Non ce n'est pas le cas.
L'analyse de Karl, comme je l'ai dit plus haut (ce que niomydem semble avoir très mal pris ; je ne savais pas qu'il y avait une guerre d'égos sur ce site) m'a totalement satisfaite.
WAZ
Messages : 33
Inscription : 20 sept. 2006, 21:48

Message par WAZ »

Une guerre d'égo? je vous met juste en garde sur le manque de respect que vous faites....il ne s'agit pas pour nous que vous soyez d'accord avec les autres interprétations, celle de Karl vous parle, et je ne met guère cela en question, mais ne rabaissez pas l'interprétation de l'autre interprète, vous n'avez pas le droit et je tiens à  vous le dire...

Merci beaucoup Karl pour ta véritable analyse !
la guerre d'égo, c'est vous qui l'avez commencé


WAZ
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Que les choses soient claires Glurba!
il m'en faut beaucoup plus pour me toucher... :lol:
pour que je m'égare dans une réaction d'Ego!

Mais, tu m'as insulté, c'est un fait, en dénigrant mon interprétation, en me jugeant facilement... n'est il pas!?
Alors, je pouvais me taire et te laisser dans l'ignorance de ce que je perçoit! certe.
Mais, j'ai décidé que pour t'aidé, j'allé essayé de te renvoyé celà , a ta conscience...
Evites de fuir en disant que c'est moi qui réagi dans l'ego... :lol:

Encore une chose, je considère que les rêves, c'est du vomi de l'inconscient...
et que c'est un symptome d'un déséquilibre mentale.
C'est Vous qui etes tombé ici...
Ma finalité est que vous quittiez ce forum pour votre bien être !!! 8)

il est tout a fait normal que vous ayez des réaction d'ego quand nous interprétons, puisque en vérité vous avez du mal a entendre!
Et que le message doit etre maquillé pour sortir!!!

Patate... :lol:
Nio.
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Je ne savais pas que remercier quelqu'un, en l'occurence Karl, revenait à  t'insulter toi : toutes mes excuses !
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

ok, d'accord!
Allez aurevoir!
Nio.
Répondre