Interprétation d'un rêve sur ma chienne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nuage9

Interprétation d'un rêve sur ma chienne décédée

Message par Nuage9 »

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un rêve. Ma chienne est décédée cet été. Ce n'est que le troisième rêve que j'ai la chance de faire avec elle.

Je suis dans une maison avec un jardin immense et magnifique sur la première partie puis se finissant directement sur le vide. Au loin je ne vois qu'un mur au ras du sol puis le ciel bleu. J'imagine alors que c'est un vide immense.
Ma chienne part se promener dans le jardin et s'éloigne de plus en plus vers ce rebord. Elle marche tout au bord au risque de basculer dans le vide.
Je n'ose aller vers elle de peur de provoquer sa chute. Je l'appelle, mais elle continue son excursion et arrive sur des ruines. Ce sont des poutres au ras du sol qui s'entre croisent avec le vide entre chaque carré. Plus elle avance plus les poutres sont abîmées.Je ne comprends pas pourquoi elle va dans ce dédale et qu'elle prenne tant de risque. Je suis paniquée car incapable d'aller la chercher là  où elle est. Je décide d'essayer d'aller en dessous d'elle pour essayer de la rattraper plus bas si elle tombe. Je pars et arrive dans une autre maison en bas dans la ville où sont des amis. Arrive un de mes acteurs préféré, Robert Conrad (James West, Pappy Boyington), je n'ai même pas le temps de lui parler ou de le regarder car je suis trop soucieuse d'aider mon chien. Je me demande pourquoi je suis arrivée si loin d'elle, elle doit être tombée depuis tout ce temps où je ne peux plus l'observer. Je trouve un cheval et remonte là  d'où je viens. Je monte des escaliers à  cheval, ouvre la porte de la maison et elle est là , se demandant où j'étais partie sans elle. Je l'embrasse trop heureuse de l'avoir retrouver saine et sauve. J'ouvre alors la porte et je ne sais pas pourquoi je dois récupérer la selle de cheval que j'ai déposée sur une rambarde d'escalier sur le palier.

Note:

J'ai compris que monter à  cheval signifie le deuil, ce qui est le cas. Je disais de ma chienne qu'elle était une vraie tête brûlée, et c'est le sentiment que j'avais en la voyant progresser dans ce labyrinthe de pôutres suspendues dans le vide et ... avec l'apparition impromptue de R Conrad ... qui jouait dans les ''Têtes Brûlées''. Elle est au ciel (dans un jardin extraordinaire), là  où je ne peux pas aller la chercher. J'aime à  penser qu'elle va progresser là  où elle est et ne pas basculer du côté du ciel infini, mais finalement choisir de revenir vers moi après avoir exploré tout ce qu'elle souhaite découvrir et comprendre.
J'ai fait faire une Communication Intuitive par une personne capable de communiquer par télépathie avec une animal décédé et j'attendais de savoir si elle allait revenir.
Pour le moment, ma chienne ne peut pas répondre à  cette question.
Mais une incroyable force intérieure me pousse à  l'attendre. C'est très perturbant car c'est la première fois qu'après le départ d'un de mes animaux, j'ai ce comportement. Pour moi un animal partait au ciel et on le pleurait et on attendait le jour où un autre viendrait parce qu'on était prêt à  l'aimer. Mais elle je dois l'attendre et ça me semble une telle évidence.

En vous remerciant, Nuage9
Répondre