beau bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
blanchelune

beau bébé

Message par blanchelune »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider à  décrypter ce rêve :

Un bien joli bébé joufflu et rose, sans cheveux, dort (dans le rêve garçon ou fille parait sans importance mais je crois que c'était un garçon). Je le déplace délicatement pour ne pas le réveiller et le pose sur un drap bien propre.

Ensuite, je me vois dans le séjour de mon appartement qui se situe je ne sais à  quel étage mais assez haut. Chez moi la pièce est très éclairée, limite éblouissant par rapport aux appartements des voisins d'en face qui eux sont tous éteints - soudain je prends conscience qu'ils peuvent tout voir chez moi alors, je ferme la porte fenêtre qui donne sur l'extérieur en prenant soin de faire rentrer ma chatte (blanche avec taches légèrement foncées un peu comme une chatte siamoise) dans le rêve je la trouve bien belle - comme elle prends l'air, je prends soin de la reculer pour que je puisse fermer la porte fenêtre qui est sans garde corps... et pour qu'elle ne tombe pas.

Pendant que je fais cela, je vois dans un appartement d'en face, s'approcher de leur fenêtre, un couple entrain de discuter... soit, je les entrevois c'est tout..

Bien merci à  vous!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Un bien joli bébé joufflu et rose, sans cheveux, dort (dans le rêve garçon ou fille parait sans importance mais je crois que c'était un garçon).>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Corpulent(e) : symbole d' image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

----------------------------______________________------------------------

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<Je le déplace délicatement pour ne pas le réveiller >>

A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQUE LE REVEIL N'A PAS LIEU

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<<et le pose sur un drap bien propre.>>

:!: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est au draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:idea: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

:!: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?
:?: Cela est-il possible ou nécessaire ?

---------------------------____________________---------------------------

:arrow: Le Drap (sale) symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Je tiens à  rappeler que tout n'est pas SYMBOLES et que nos messages oniriques sont souvent l'association de maintes choses.

:arrow: Le « bébé », l'enfant évoque presque toujours UN projet, un dessein, voire un but. Ici doublement, car vous ne savez pas s'il est féminin ou masculin, mais vous le ‘ressentez/masculin'. La précision concernant son crâne « chauve » est une information intéressante, car elle peut avoir 2 significations, apparemment contradictoires, (mais qui peut le +, peut le (-) ;
:arrow: àŠtre sans cheveux allègue le fait que le sujet soit privé de spiritualité (le cheveux étant les fils de ‘soie/SOI', nous reliant à  l'au-delà ), ou bien, qu'il n'ait plus besoin d'eux pour avoir compris ce que la matière et l'éther ont en commun. On peut dire alors que l'individu à  une conscience aiguë, voire transcendantale.
:arrow: Le drap, quant à  lui possède une très haute valeur symbolique. Il recouvre un matelas, un corps, un mort. Il représente par conséquent un ‘second épiderme', puisqu'ici il est bien propre il évoque la nécessité, de rendre pur/ net le lieu d'accueil de ce nouveau projet <me semble-t-il> !
:arrow: Les éléments de clarté, fenêtres et autres parlent toujours de « lumière symbolique »/d'avancée ! Vous semblez par conséquent, par rapport à  votre entourage, à  tous vos vis-à -vis plus «éclairée, moins dans la matière »
:arrow: Le chat, comme toujours est de nature ambivalente (positive, voire négative). Il est toujours un messager, son intuition est fort aiguisée. (Il est intéressant, je crois se souvenir, que dans un rêve auquel je n'ai pas répondu, vous voyiez déjà  un chat MORT en haut d'une échelle. A moins que je ne me trompe de personne ?). Il semble ici que votre ‘chatte' évoque votre féminité (biblique) laissée de côté, voire à  l'abandon. <Amusante la précision de "siamois", clone, double, inséparable> ?
:arrow: Voir en face, dans un appartement, c'est un peu comme voir l'autre derrière un miroir sans tain. N'est-ce pas vous qui discutez, ou allez discuter avec vous-même - anima/animus - ou bien parler/croiser, un partenaire, un confident ? <Cela je ne sais pas> ?

Si je tente un interprétation subjective : Vous devez ou devriez caresser un projet, encore balbutiant, mais auquel vous tenez et qui pourrait, soit surprendre, voire heurter les vôtres ? <Vous les laisserez dire, ressentant que vous êtes sur la bonne voie> ! Par qui, comment allez-vous faire vivre ce nouveau « bébé/projet » ? Quoiqu'il en soit votre rêve est très positif, votre impression et votre précaution le disent.

:wink: :roll: :)
blanchelune

Crystal et Cyclopea vous êtes toutes deux "gé-niales" !!! mais ça on a dû vous le dire souvent ! *sourire*

(le chat mort en haut de l'échelle n'était pas mon rêve)

C'est bien la première fois que je rêve de me trouver dans une pièce toute éclairée !

Je vous remercie beaucoup pour votre enthousiasme !
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Ensuite, je me vois dans le séjour de mon appartement qui se situe je ne sais à  quel étage mais assez haut.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

-----------------------_____________________________--------------------

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:?: vous êtes à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<Chez moi la pièce est très éclairée, limite éblouissant >>

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
:!: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

<<par rapport aux appartements des voisins d'en face qui eux sont tous éteints >>

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

---------------------------________________________------------------------------
:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Une lampe, une lumière ? vous avez besoin de vous retrouver seul

<<soudain je prends conscience qu'ils peuvent tout voir chez moi>>

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

-----------------------------_______________________-------------------------

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

---------------------------__________________________-----------------------

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents

<<alors, je ferme la porte fenêtre qui donne sur l'extérieur >>

:?: Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous.
:!: Rien ne peut plus être comme avant.

=> Vous fermez la fenêtre ? Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous

<<en prenant soin de faire rentrer ma chatte (blanche avec taches légèrement foncées un peu comme une chatte siamoise)>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

------------------------______________________________----------------

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

-----------------------------_____________________-----------------------

<<blanche avec taches légèrement foncées >>

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

---------------------_________________________-------------------------

<<un peu comme une chatte siamoise>>

:idea: Le chat de race représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes. Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. :!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

----------------------------___________________________----------------------

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique aussi que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<<dans le rêve je la trouve bien belle>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

-----------------------_______________________----------------------------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<< comme elle prend l'air, je prends soin de la reculer pour que je puisse fermer la porte fenêtre qui est sans garde-fou...>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

-----------------------________________________-----------------------------

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

:!: Barrière (garde-fou) : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

<<et pour qu'elle ne tombe pas>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

----------------------_____________________-----------------------------------

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

<<Pendant que je fais cela, je vois dans un appartement d'en face, s'approcher de leur fenêtre, un couple entrain de discuter... soit, je les entrevois c'est tout..>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

-----------------------_____________________-------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit (homme = animus, femme = anima)

----------------------------_____________________-------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------____________________-------------------------------
:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

---------------------------___________________---------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="blanchelune"]Crystal et Cyclopea vous êtes toutes deux "gé-niales" !!! mais ça on a dû vous le dire souvent ! *sourire*
Je vous remercie beaucoup pour votre enthousiasme ![/quote]

Tu m'avais remerciée avant même que je décrypte l'intégralité de ton rêve, et comme G eu l'honneur d'accepter tes éloges, à  présent G le droit d'en avoir le profit.. :wink: Je déteste que les gens soient lésés ou frustrés :?

PS : En effet, beaucoup de rêveurs apprécient mes décryptages, mais quant à  me considérer "géniale", ce serait un peu prétentieux de ma part :oops:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie Blanchelune Bon Jour,

***Tentez, si je puis me permettre de vous donner un conseil, de noter ou de tirer vos rêves purement et simplement et de les relire de 15 j. en 15 jours. Collez-les dans un cahier, ou dans un classeur. Vous verrez ce qui se détache comme exactitudes. A trop accumuler de réponses, ON se NOYE, au lieu de se retrouver. Car c'est SOI qu'il convient de construire (re) voire parfois de SAUVER.

Tentez de ne pas trop "dépendre". Tous les rêves n'ont pas de traduction symbolique, c'est nous qui pour les transcrire, ajoutons telle ou tel précisions/arguments, voire compléments. ou attributs.

***Pour ma part étant une personne "très politisée" et très informée, je rêve très souvent, d'un tel ou d'une-telle, de situations économiques, duales, avec tel ou telle. J'en ai rencontrés tellement autrefois et des plus éminents, (!) mais plus à  présent. Notre subconscient alors ne parle plus de notre inconscient. Il exprime des sensations qui se recoupent avec notre quotidien UNIQUEMENT <seulement LUI> ! Combien ai-jenlu ici de confidences et d'attentes en attente (simple) se soldant par un RIEN !

Dans une haute famille philosophique, <Hermetic Brotherhood of Luxor> il nous était conseillé d'avoir un cahier sur lequel nous devions et devrions noter tout ce qui était ultra- SENSIBLE <perceptions> et de laisser dormir tout cela un mois. En début d'un autre, il fallait relire ce qui avait composé nos sensations diurnes et nocturnes. Alors seulement on prend acte des affabulations gigantesques & de la quintessence que l'on a eues à  un moment donné, permettant de retirer/voire d'interpréter, telle ou telle parcelle d'un ou de songes pluriels, comme ceux qui sont récurrents.

C'est la LIBERTE qu'il convient de rechercher, par le DETACHEMENT DES choses et des SENTIMENTS. Alors de véritables signes apparaissent ET l'AMOUR UNIVERSEL en est souvent le point d'orgue. <ce qui ne relègue pas les autres à  epsilon, NON, nous savons faire alors la différence>.

Vous avez des sites, de psychiatres oniromanciens, comme UN en ligne assez connu, vulgarisant LE fauteuil à  domicile, l'interrogation chez soi, pour ceux qui n'ont ni le courage, ni l'intention de se connaitre ; vous offre un listing de diverses interprétations possibles, sans la connaissance de Vous : de quoi est fait votre passé, votre journée et ce à  quoi votre sensibilité est susceptible d'être imprimée, alors
vous progressez en vous et pour Vous, et ipso facto, pour votre entourage.

:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 08 nov. 2011, 15:01, modifié 5 fois.
blanchelune

Bonjour et merci Cyclopea!

A ce propos, je dois vous dire que je viens souvent relire le décryptage de mes rêves.. ça aide beaucoup.

Merci pour les conseils et le lien!

Bonne journée...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Re -bond- et bonjour :D
Si vous pouvez faire en sorte, d'IMPRIMER et non de devoir venir RELIRE vos messages, vous auriez les réponses qui s'en suivent.
Vous fermez, vous oubliez "15 jours, et mieux encore 1 mois" <difficile au départ, cette démangeaison de ne pas aller consulter à  nouveau les mots que l'on aurait OUBLIES !

La/les méthodes, sont souvent le socle qui pemet le non copié/collé, elle (s) rend (ent) AUTONOMES.

Autrechose que j'aimerais dire, mais ici, on ne peut parler qu'à  un seul intervenant à  la fois :
:arrow: Une addiction en remplace souvent une autre, permettant de renier la précédente !
En ANALYSE <Cabinet> on apprend et on sait ENFIN - POURQUOI - !
:arrow: Manque de reconnaissance (naissance "re" cette découverte de SOI),
:arrow: Affect blessé <cela s'explique souvent à  l'aune d'une fratrie, dont l'aîné prend la direction d'une voilure restreinte, si elle n'est pas une barque pour l'oubli> ! Actuellement le livre du fils de Monsieur de VILLIERS explique bien le côté sournois, directif - très souvent d'un aîné, se sentant investi du flambeau de la succession, fait et émet des choses atroces.Il y a quelques temps l'affaire X.de LIGNONES ou sur le même mode, l'histoire de cet homme boursouflé d'ego, qui prétendait être chercheur et qui a tué sa famille, indiquent comment l'argent et l'apparence, le rocoulement de se sentir "RECONNU", engendre des actes irréparables.
*** Qu'est-ce donc qui blessa tellement leur âme, qu'ils ont et aient préféré au lieu de s'avouer vaincus et dire, "Je ne suis et ne fus jamais cela". Se NIER c'est à  court ou moyen TERME tuer les autres, enfant compris.
:arrow: Mépris des autres, négation de Vous, dans votre personnalité.

Prendre du temps pour tout et surtout celui des larmes libératrices, celles qui lavent l'à‚me, par l'orgasme qu'elle émet souvent. Lorsqu'elle fait cela,
elle épuise la douleur, lave les ressentiments.

Toute eau, tout fleuve, <jamais l'étang , pas plus que l'Océan!> est un symbole d'émotions et de PURIFICATION.

Il fait gris, la conjoncture sans nul doute, mais DONNER, offrir des références, les plus pointues possibles, c'est faire en sorte que ce qui nous a renforcé (e) aide à  construire notre fraternité HUMAINE ! <ni mâle ni femelle, puisqu'androygne par ESSENCE> ! Le bleu est un ESPOIR, mais le vert est ce dernier mis en ACTION.

:wink: :wink: :wink:
blanchelune

j'imprime et j'y réfléchis... encore merci pour tout! :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

** et d'ajouter ! Qu'est-ce que dans l'INCONSCIENT collectif, le BEBE ROSE dit/pointe/indique - sinon la douceur, l'épanouissement (ni mâle, ni femelle) il est celui qui rayonne l'Amour universel.
Répondre