Bonjour,
J'ai fait un rêve surprenant cette nuit :
J'étais dans une maternité et j'ai accouché de "moi même" : je n'ai pas vu tout le déroulement de l'accouchement, simplement j'ai senti la poche des eaux se crever et le bébé était là et....... je me suis reconnue, la même tête que lorsque j'étais toute petite. Ce bébé était magnifique, plein de vigueur.
J'étais consciente dans mon rêve d'être abasourdie.....mais j'ai senti que c'était une "renaissance"......
J'ai 56 ans, et de lourdes épreuves ont jalonné ma vie depuis l'enfance.....j'ai effectué un gros travail sur moi depuis des années, et j'ai nettoyé en profondeur pour ne plus traîner de boulets.......
Ce rêve signifie t' il que je change de plan de conscience ? que je vais être enfin MOI et pas ce que les autres ont fait de moi ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bambou22
me voir accoucher de moi même
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: me voir accoucher de moi même
<<J'étais dans une maternité et j'ai accouché de "moi même" : je n'ai pas vu tout le déroulement de l'accouchement, simplement j'ai senti la poche des eaux se crever et le bébé était là et.......>>
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
------------------------_______________________-----------------------------
la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y avait encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaissait pas de façon consciente.
Si la poche est crevée, la délivrance s'est enfin faite sur le plan psychique.
Le rêve tendrait à dire que vous vous êtes "délivré" d'une mère primitive qui voulait garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui voulait ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à rester dans le ventre de sa mère ou à vouloir y retourner.
<< je me suis reconnue, la même tête que lorsque j'étais toute petite.>>
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face indique qu'on prend conscience de son identité propre
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<Ce bébé était magnifique, plein de vigueur.>>
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.
=> Beau : confiance en vos possibilités
Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
Vous regagnez confiance en vous
=> Vigueur : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<J'étais consciente dans mon rêve d'être abasourdie.....mais j'ai senti que c'était une "renaissance"......>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
------------------------_______________________-----------------------------
<< je me suis reconnue, la même tête que lorsque j'étais toute petite.>>
<<Ce bébé était magnifique, plein de vigueur.>>
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
=> Beau : confiance en vos possibilités
=> Vigueur : puissance retrouvée
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<J'étais consciente dans mon rêve d'être abasourdie.....mais j'ai senti que c'était une "renaissance"......>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle