Faire le ménage ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Ellya
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2011, 09:27

Faire le ménage ...

Message par Ellya »

bonsoir,

j'ai rêvé d'un homme qui dans la réalité me plaît beaucoup mais dont je doute de la sincérité.
(c'est quelqu'un de très cash, qui me drague ouvertement, mais sans prendre le temps d'essayer de me connaître un peu :-( ... trop "rentre dedans" pour être sincère selon moi .. )

il dort chez moi, je lui prépare une chambre avec un lit "propre" un lui changeant les draps.
il m'aide spontanément en passant l'aspirateur chez moi.
il veut entrer dans ma chambre pour aspirer le sol, mais je refuse qu'il aspire dans ma chambre et ne le laisse pas entrer. je le remercie de son aide mais lui dit que pour ma chambre, je le ferai moi-même..
Avatar de l’utilisateur
Ellya
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2011, 09:27

Message par Ellya »

up ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Faire le ménage ...

Message par Crystal Eye »

<<il dort chez moi, je lui prépare une chambre avec un lit "propre" un lui changeant les draps.>>

:!: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:idea: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil


:!: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?
:?: Cela est-il possible ou nécessaire ?

**************************************************************
<<il m'aide spontanément en passant l'aspirateur chez moi.>>

:arrow: L'aspirateur est une forme évoluée du BALAI
:idea: L'aspirateur représente une inversion de polarité. Nous convertissons notre aspect intérieur féminin en extraversion masculine. Mais ces deux aspects sont utilisés de façon négative.

:!: Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à  l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte.

:!: L'aspirateur peut aussi symboliser une autorité usurpée, "avalée" chez un autre, et exprimée de façon trés agressive

****************************************************************
<<il veut entrer dans ma chambre pour aspirer le sol, mais je refuse qu'il aspire dans ma chambre et ne le laisse pas entrer. je le remercie de son aide mais lui dit que pour ma chambre, je le ferai moi-même>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
----------------------------______________________-----------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

-------------------------____________________________------------------------

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
Répondre