rève perdu dans c'est pensé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rève,révé

rève perdu dans c'est pensé

Message par rève,révé »

salut!! :D j'ai fait de nouveau un réve assez bizare que je ne comprend pas
je parler avec des gens je croix que cetait des gens de ma famille tres proche puis tous d'un coup je me suis mis a l'ecart deriere un mur je cacher la face gauche de mon visage je regarder par terre nul part
et je diser des truck comme
" pourquoi on vie ? pourquoi il sont encore la ? sa sert a quoi tous sa ?"

voila mon rève si vous avez une idée de sont interpretation
:wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

-----------------------------_______________________--------------------------

<<je cachais la face gauche de mon visage je regardais par terre nul part >>

Se cacher le visage (ou une partie du visage ) évoque la honte, la culpabilité
------------------------_____________________-------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

--------------------------_____________________------------------------------

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage à  moitié caché : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage qui fait peur : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

****************************************************************<< je disais des trucs comme " pourquoi on vit ? pourquoi ils sont encore la ? ça sert a quoi tout ça ?">>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
rève,révé

Message par rève,révé »

merci encore j'espère me sortir enfin de cette enfer si j'y arrive sa sera certainement grâce a vous :wink:

j'adore vos avatar :D il change souvent est il sont toujours aussi drôle...

:roll: passer une bonne journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci, C sympa de ta part...J'aime assez cet avatar, C vrai, il est comique !
J'aime bien aussi mon gros bisounours, et j'adore ma ptite fée Clochette, mais comme l'avatar est censé représenter les états d'âme... Eric (Etats d'Amérique :lol: ) je varie donc l'image selon mon humeur du jour :wink:

Ceci dit, j'espère sincèrement que tu vas surmonter tes difficultés et remonter la pente...j'avais pressenti un mal-être chez toi, et ton avatar parle de lui-même : Angoisses existentielles (blanc et noir)

:!: les gants symbolisent souvent certaines capacités que nous cachons aux gens

Les gants représentent donc la capacité de défier les gens et celle de leur cacher notre pensée afin de pouvoir défier leurs croyances

Spirituellement, puisque les mains peuvent être représentatives de votre créativité, les gants peuvent symboliser le besoin de protéger votre créativité. Ils peuvent donc être un obstacle à  la pleine expression créatrice/

----------------------______________________-------------------------------

=> Qu'ils soient de travail ou accessoire de mode, le gant a pour fonction de protéger la main

<<Mettre des gants>>,c'est aussi avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif
rève,révé

Message par rève,révé »

""Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif""

oui c'est exactement sa vous avais toucher en plein dans le mille
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="rève,révé"]oui c'est exactement sa vous avais toucher en plein dans le mille[/quote]

Ce n'est pas moi qui ai mis le doigt sur ce point, C ton rêve qui a révélé ce détail et soulevé ce problème... :?

Quoi qu'il en soit, à  travers tes rêves, G tout de suite su que tu étais une personne anxieuse et timorée...Trés introvertie et "écorché vif" :roll:

Je ne suis pas psy, certes, mais G le don de savoir lire entre les lignes, à  travers les mots (et les maux) :wink:
Répondre