Pour la petite histoire, j'ai perdue ma mère récemment.
Dans mon rêve, ma mère et moi pleurions dans les bras de l'une l'autre en se disant qu'on se manquait.
J'étais dans ma chambre, elle a la porte et elle m'a donné une bague, très belle, entièrement noire, ornée d'une pierre noir. Elle me l'a donné sans rien dire d'autre sauf en me faisant comprendre que c'était un cadeau. J'arrivais à la sentir entre mes doigts.
Je me suis d'ailleurs dit que cela remplacerait l'alliance qu'elle m'avait offert pour mes 19 ans, qui n'avait jamais quitté mon doigts, sauf pour lui remettre le jour de la mise en bière.
Puis nous sommes aller a son appartement pour préparer une fête, une grande réception, avec beaucoup de gens que je ne connaissais pas mais que ma mère connaissait.
Bon il est vrai que j'ai fais ce rêve cette nuit et qu'on était pleine lune mais j'aimerais votre interprétation.
Merci par avance
Rêver d'une bague noire
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Tout n'étant pas symbole dans les rêves, ici vous échangez avec votre Maman, dont l'âme n'est peut-être pas encore montée totalement. Elle a cependant appréhendé l'autre face du miroir.
Elle ‘continuerait' de vous parler, mais sans le son/Verbe étant dépourvue de chair ; elle ne peut que vous proposer que des objets, des éléments, des situations pour communiquer avec Vous.
La bague est un bijou, avant tout. Ce n'est pas l'alliance dont le symbolisme est fort différent. Bijou ou joyau, ont pour racine la JOIE et le JOUIR <se rattachant à l'Esprit> et non pas à la dimension charnelle.
Les pierres et leur couleur, indiquent toujours la longueur des ‘ondes' qu'elles véhiculent. Lorsqu'une pierre est totalement noire, c'est qu'elle absorbe toute la LUMIERE. La/une pierre indique, précise toujours l'aura, ou vibrations qu'elle émet.
Les doigts quant à eux correspondent à des planètes <astrologiques> ! Si la bague est appelée à remplacer l'alliance que l'on met en général à la main gauche et à l'annulaire, <la gauche symbolisant le coeur, mais également ce qui est inscrit durablement, devenant plus tard le passé> l'annulaire parlant du Soleil appolonien (et stigmatisant le foie <humeur>) pourrait vous inciter à penser à LA FOI, pourrait indiquer que votre maman vous lègue son côté artistique (lequel, celui de l'âme, de son comportement, ou des arts en général) ? Elle vous transmet son 'flambeau' qui absorbait toutes les autres couleurs, tout 'je ne sais quoi' ? Etait-elle 'inféodante' puissante dans ces déterminations. Elle semble ici vous adouber comme son (sa) successeur (e).
** Il est intéressant que vous pensiez, durant votre rêve, remplacer l'alliance donnée (anneau nuptial-alchimique ‘épousailles du corps et de l'âme' : du Roi et de la Reine) par cette bague symbolisant la Joie de l'Esprit.
La réception avec un monde que vous ne connaissez pas, mais que votre maman connaissait, laisserait à penser qu'elle a rejoint des êtres / des familles qui lui étaient chers et qu'elle tente, par ce don de vous dire que son Esprit est calme, qu'elle a rencontré la Lumière que Vous, vous connaîtrez un jour.
< Je mets toujours en amont de mes supputations = réponse subjective. Or ici votre songe semble assez criant de VERITE concernant l'au-delà , l'après matière.
C'est un rêve que beaucoup de personnes aimeraient faire. Lorsque j'ai perdu mon époux, quelques temps après je fis un rêve merveilleux de ce type. N'étant pas ici pour raconter ma vie, je puis vous affirmer qu'il y a des rêves oh combien significatifs.
Bien à vous et jolie journée.

Tout n'étant pas symbole dans les rêves, ici vous échangez avec votre Maman, dont l'âme n'est peut-être pas encore montée totalement. Elle a cependant appréhendé l'autre face du miroir.
Elle ‘continuerait' de vous parler, mais sans le son/Verbe étant dépourvue de chair ; elle ne peut que vous proposer que des objets, des éléments, des situations pour communiquer avec Vous.

** Il est intéressant que vous pensiez, durant votre rêve, remplacer l'alliance donnée (anneau nuptial-alchimique ‘épousailles du corps et de l'âme' : du Roi et de la Reine) par cette bague symbolisant la Joie de l'Esprit.

< Je mets toujours en amont de mes supputations = réponse subjective. Or ici votre songe semble assez criant de VERITE concernant l'au-delà , l'après matière.
C'est un rêve que beaucoup de personnes aimeraient faire. Lorsque j'ai perdu mon époux, quelques temps après je fis un rêve merveilleux de ce type. N'étant pas ici pour raconter ma vie, je puis vous affirmer qu'il y a des rêves oh combien significatifs.
Bien à vous et jolie journée.

Bonjour,
Je dois dire que votre réponse m'a beaucoup troublé.
Troublé d'abord car effectivement je ne pense pas que ce rêve soit simplement un songe.
J'ai déjà , à travers les rêves, parlé avec des défunts, rarement, mais c'était là . Et effectivement j'ai senti que ce n'était pas un rêve comme les autres. Mais n'étant pas habitué à ce genre de dialogue avec ma mère, j'avais beaucoup de question. (Même si ce n'est pas la première fois que je rêve d'elle depuis)
Je suis troublée également par le fait que vous disiez qu'elle me lègue quelque chose "d'artistique". ça me trouble car elle avait de grande faculté qu'elle n'exploitait pas comme celle de rêver de défunt justement, ou de faire des rêves prémonitoires. ( ce que je fais parfois également)
Après, peut être me lègue t elle sa capacité à être mère car il faut savoir que j'ai accouché de mon premier enfant 3 semaines après son décès.
Maintenant, il est vrai que je serais heureuse qu'elle est retrouvé les siens, notamment son mari (mon père) et son propre père. Mais je ne les ais pas vu dans ce rêve. En revanche, elle rêvait beaucoup d'eux quand elle était malade, ce qui m'avait fait comprendre que la fin était proche pour elle.
En tout cas si je fais d'autre rêves de ce type, je saurais revenir sur ce forum, merci pour tout
Je dois dire que votre réponse m'a beaucoup troublé.
Troublé d'abord car effectivement je ne pense pas que ce rêve soit simplement un songe.
J'ai déjà , à travers les rêves, parlé avec des défunts, rarement, mais c'était là . Et effectivement j'ai senti que ce n'était pas un rêve comme les autres. Mais n'étant pas habitué à ce genre de dialogue avec ma mère, j'avais beaucoup de question. (Même si ce n'est pas la première fois que je rêve d'elle depuis)
Je suis troublée également par le fait que vous disiez qu'elle me lègue quelque chose "d'artistique". ça me trouble car elle avait de grande faculté qu'elle n'exploitait pas comme celle de rêver de défunt justement, ou de faire des rêves prémonitoires. ( ce que je fais parfois également)
Après, peut être me lègue t elle sa capacité à être mère car il faut savoir que j'ai accouché de mon premier enfant 3 semaines après son décès.
Maintenant, il est vrai que je serais heureuse qu'elle est retrouvé les siens, notamment son mari (mon père) et son propre père. Mais je ne les ais pas vu dans ce rêve. En revanche, elle rêvait beaucoup d'eux quand elle était malade, ce qui m'avait fait comprendre que la fin était proche pour elle.
En tout cas si je fais d'autre rêves de ce type, je saurais revenir sur ce forum, merci pour tout
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêver d'une bague noire
VOICI MA PROPRE VERSION SYMBOLIQUE LIéE A L'ONIROMANCIE :
<<Dans mon rêve, ma mère et moi pleurions dans les bras de l'une l'autre en se disant qu'on se manquait.>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
-------------------------------______________________---------------------
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
<<J'étais dans ma chambre>>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
=> Recherche d'intimité, de compréhension de vos réels sentiments
<<elle, à la porte>>
Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
<<et elle m'a donné une bague, très belle, entièrement noire, ornée d'une pierre noire.>>
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le "PRESENT" est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
--------------------------_____________________------------------------------
bague : Symbole d'union, d'engagement
On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à vos engagements
--------------------------------________________________---------------------
La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.
ici le symbolisme est ambivalent :
l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à une règle, l'appartenance à un cercle et l'observance de ses rites
-----------------------------_______________________---------------------
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
-----------------------------______________________--------------------------
Onyx (pierre noire) : symbole de discorde, mais aussi de perfection
Vous êtes dans une période de créativité intense, mais faites attention aux éventuels conflits. Votre avis ne sera pas forcément partagé
Obsidienne : symbole de feu et pierre
L'obsidienne donne la faculté de réparer ses erreurs. Vous avez les qualités de vos défauts. Alors, dans le même élan, soignez ce que vous avez malmené, ou négligé auparavant
<<Elle me l'a donné sans rien dire d'autre sauf en me faisant comprendre que c'était un cadeau. J'arrivais à la sentir entre mes doigts.>>
Avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.
Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.
<<Puis nous sommes allées a son appartement pour préparer une fête, une grande réception>>
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Vous êtes invité(e) à une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
Les fêtes sont des représentations de la vie quand celle-ci est vécue avec intensité et pleinement au présent. Chaque moment de la vie est censé être une fête. Il n'est donc pas rare ni étonnant de rêver de fête où nombre de personnes familières sont présentes et heureuses
Ces rêves correspondent toujours à un moment de votre vie vécue avec intensité, un moment magique où tout est harmonieux et où seul le présent importe
<<avec beaucoup de gens que je ne connaissais pas mais que ma mère connaissait.>>
Groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
------------------------------_____________________--------------------------
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme (ou une femme) inconnu (e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière vos projections, ce que vous ne pouvez ou ne voulez pas voir chez votre autre <<moi>>
-----------------------------------________________________--------------------
Collègue / Associé / voisin
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
<<Dans mon rêve, ma mère et moi pleurions dans les bras de l'une l'autre en se disant qu'on se manquait.>>

-------------------------------______________________---------------------

<<J'étais dans ma chambre>>

=> Recherche d'intimité, de compréhension de vos réels sentiments
<<elle, à la porte>>

<<et elle m'a donné une bague, très belle, entièrement noire, ornée d'une pierre noire.>>

Le "PRESENT" est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
--------------------------_____________________------------------------------

--------------------------------________________________---------------------

-----------------------------_______________________---------------------

-----------------------------______________________--------------------------

<<Elle me l'a donné sans rien dire d'autre sauf en me faisant comprendre que c'était un cadeau. J'arrivais à la sentir entre mes doigts.>>

<<Puis nous sommes allées a son appartement pour préparer une fête, une grande réception>>

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<avec beaucoup de gens que je ne connaissais pas mais que ma mère connaissait.>>

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
------------------------------_____________________--------------------------

Votre rêve ?

-----------------------------------________________________--------------------