Bonjour, je viens vous raconter ici mon rêve de la nuit dernière qui m'a fortement perturbée.
En effet j'ai rêver de mon ex, bon j'ai toujours plus ou moins rêver de lui depuis 6 ans qu'il m'a quitté,c'est pas ça qui me perturbe. Actuellement ça fait 3 ans que je vis avec qq'un et il m' demandé en mariage au moi d'août, j'ai accepté.
Mon rêve de la nuit dernière commence lorsque mon ex me contacte via msn, il désire me revoir. Je lui dit alors que ça va pas être simple parce que j'ai déménager à plus de 800km (ce qui est la réalité), qu'importe voici mon ex qui débaroule par le premier avion. Je lui dis que je vais être honnête avec lui, que je suis avec qqu'un et que je vais me marier, et que si je l'ai fait venir c'est parce que j'ai besoin d'avoir les idées claires à son sujet parce que je ne l'ai jamais vraiment oublié, que je l'ai toujours dans la peau et qu'il va falloir éviter que mon fiancé s'appercoive de sa présence.
Tout cela se passe chez moi, le rêve se déroule et je me rapproche de plus en plus de mon ex jusqu'au moment où l'on s'embrasse et qu'on passe à l'acte et je me dis que je ne vais peut-être pas me marier finalement et en même temps je ressens une grande tristesse pour ça. Je me sens tiraillée entre mon ex qui représente l'idéal à mes yeux et l'homme avec qui je suis actuellement et que j'aime.
Je me suis réveillée très mal dans ma peau, avec le souvenir de ce rêve où pourtant j'avais passer de bons moments mais avec l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce rêve.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
rêver de son ex
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles
Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à la recherche d'une partie perdue de nous-même
EROTISME : refoulement des désirs
Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
•
•
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire