minotaure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MeWy

minotaure

Message par MeWy »

Salue!

J'ai rêvé que je me faisais poursuivre par un minotaure. Pour m'en sortir, je me suis déguisé en autruche. quand je bougeais les fesses les plumes de mon déguisement se déployaient. Mais j'avais vraiment peur alors j'ai été me cacher dans la douche, mais la douche était transparente et la porte ne voulait pas se fermer.

Qu'est ce que ça signifie?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je me faisais poursuivre par un minotaure.>>

:arrow: MINOTAURE : Refoulement
:idea: Vous avez refoulé en vous des désirs cachés, et votre culpabilité vous paralyse; Acceptez de regarder en face ce qui vous étouffe. Votre bon sens, et votre intelligence, vous délivreront de <<votre>>minotaure.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:!: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

<<Pour m'en sortir, je me suis déguisé en autruche.>>

:arrow: Costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Autruche : symbole d'ignorance et d'aveuglement
:idea: N'essayez pas de fuir votre réalité par des pensées, des actions ou des raisonnement d'arrière-garde. Vous risqueriez de passer à  côté de vos chances

<<quand je bougeais les fesses les plumes de mon déguisement se déployaient.>>

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, un plumage qui nous est montré représente le pouvoir et la force
:!: Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume

:idea: Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force
Présenté sous cet angle, il nous suggère l'utilisation de notre propre force et de nos capacités afin de réaliser ce que nous voulons accomplir

:!: Un triomphe spirituel est représenté par l'exposition d'un plumage à  la vue de tous

<<Mais j'avais vraiment peur>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<alors j'ai été me cacher dans la douche>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!

<<mais la douche était transparente et la porte ne voulait pas se fermer.>>

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

--------------------------------------------------------------------------------
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons
Répondre