Enceinte et bébé en argile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Navet

Enceinte et bébé en argile

Message par Navet »

Bonjour, mon rêve m'intrigue beaucoup; le voici:

Je vais à  l'hopital avec mon conjoint pour accoucher... J'ai un tout petit ventre (grosseur de 4 mois, mais j'étais à  terme bon!)... La femme à  l'accueil procède à  une fouille de mon sac avant de m'envoyer vers une salle d'accouchement. Ma mère arrive avec toute ma famille (mes deux frères, ma soeur et mon père)... Elle tient absolument à  ce que toute ma famille assiste à  l'accouchement, mais je refuse.. je ne veux pas que mes frères voient ça ni mon père, c'est mon intimité. Moi je préffèrerais que ce soit seulement mon copain et ma mère. Et Hop! Je me retrouve en Afrique, dans le sahel, sous un arbre décharné avec un genre de chaman en habit très traditionnel, mais simple. C'est lui qui procédera à  l'accouchement... Devant lui, il y a un bac d'eau et d'argile qu'il mélange avec ses mains. à€ côté une planche en bois pour recevoir le nouveau né. Je me met à  mélangé l'argile avec lui et de ce mélange est sensé naître l'enfant. Le chaman dit que la texture n'est pas bonne et là , je me réveille.

Woh!

En tout cas, si vous pouvez m'aider...
Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

A tout le moins votre rêve fait penser dans la dernière phase au fameux « GOLEM ».

Bon trêve de plaisanterie.
Lorsqu'on se voit accoucher, c'est souvent la naissance ou la réalisation dont le rêve parle.
:arrow: Le 4 signifie le carré, et la terre <pour faire court> : Ce projet était donc à  son terme <pour le coup, ça se tient mieux que le délai nécessaire à  une grossesse humaine>.
:arrow: Le sac <apparemment à  main, ou celui contenant votre nécessaire> parle de votre identité, de votre personnalité, car à  travers lui on peut pratiquement tout retracer de vous. Il contient en général nos pièces d'identité, nos adresses, nos clefs, notre téléphone, des effets encore plus personnels comme des ‘préservatifs', un agenda/répertoire, cocottage pour la femme etc.
:arrow: "Toute la famille", dit en général « toute la société, avec ses diverses composantes : familiale, religieuse, sociétale, travail < :idea: salle de travail> !

Fin du 1er acte : Suggestion d'interprétation : Vous avez un projet, une réalisation (bébé) prêt à  voir le jour (carré), or quelqu'un de votre entourage (voire composante ci-dessus) tente de s'en emparer, alors que vous auriez aimé, Vous, ne le partager qu'avec votre compagnon ou initiateur/collaborateur <qui là  n'est pas votre part masculine> !

:arrow: Le désert symbolise toujours la réflexion, le lieu de la SPIRITUALITE, la véritable recherche en soi. La sècheresse du Sahel met à  l'épreuve les humains, c'est un des lieux par excellence de l'ASCECE < 4 x 10 (soit le retour à  l'Un) temps de quarantaine>
:arrow: L'Arbre symbolise toujours l'Homme <générique> dans toute sa réalisation (racines, tronc, branches et faîte).
:arrow: Le bac d'eau et d'argile <c'est la fameux mixture pour fabriquer ledit GOLEM> ! La texture n'étant pas bonne, vous vous réveillez.

Suite : Votre projet devra être épuré afin qu'il puisse voir le jour. Il semble que vous deviez vous mettre un peu en quarantaine de lui, cesser de ressasser cette construction/réalisation sous peine de prendre un grain de folie. La distance avec le matériel serait le meilleur des biens pour Vous à  l'heure actuelle.

Ce n'est qu'une interprétation subjective faite à  l'aune de symboles traditionnels et avec vos mots pour base.

Jolie fin de journée à  Vous.
Répondre