Bonjour,
Premier rêve :
J'ai fait un rêve ou je me trouvais dans un lit (pas le mien) en compagnie de deux chatons gris qui étaient sous la couette contre moi. j'éssayai de les carresser mais un des deux bougeait souvent. mais je les sentais tout de même contre ma peau. puis le rêve s'arrète là en ce qui concerne les chatons.
deuxième rêve :
je me rappel tenir un chat blanc avec une épaisse fourrure que je tenais dans mes bras. Il était très docile et le moment était agréable. il y avait un gros chien blanc avec épaisse fourrure aussi qui éssayait de sentir et lècher le chat dans mes bras.
J'aimerais savoir si ces rêve ont une quelconque signification. en ce moment je fait des rêves prémonitoires, car il me montre des émotions que je vie dans la journée qui suit ou parfois dans les jours suivant les rêves.
Je vous remercie par avance d'éssayer de m'apporter des éclaircicement à ces visions de chat et chatons car pour l'instant ce que j'en conclue n'est pas du tout rassurant.
Merci beaucoup.
rêve de chat blanc puis rêve de deux chatons gris..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve de chat blanc puis rêve de deux chatons gris..
<<je me trouvais dans un lit (pas le mien)>>
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Un lit à une place peut évoquer un sentiment de solitude.
Un lit à deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
<<en compagnie de deux chatons gris qui étaient sous la couette contre moi.>>
Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
Deux chatons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
-----------------------------------------------------------------------------------------
Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
------------------------------------------------------------------------------------------
Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission.
Bref, vous restez planqué!
<<j'éssayai de les carresser mais un des deux bougeait souvent. mais je les sentais tout de même contre ma peau.>>
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<un chat blanc avec une épaisse fourrure que je tenais dans mes bras. Il était très docile et le moment était agréable.>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
=>Chat câlin ? Désirs sexuels
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le chat racé (chat persan) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe
Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.
---------------------------------------------------------------------------------------
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel.
ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
<< il y avait un gros chien blanc avec épaisse fourrure aussi qui éssayait de sentir et lècher le chat dans mes bras.>>
Poilu : Symbole de sensualité, sexualité active, Santé retrouvée, puissance
Prenez garde malgré tout que votre sensualité ne vous emporte
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien.
Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
---------------------------------------------------------------------------------------------
NEZ : symbole de sensualité et intuition
Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
renifler (sentir) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer
Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
<<en compagnie de deux chatons gris qui étaient sous la couette contre moi.>>
------------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission.
<<j'éssayai de les carresser mais un des deux bougeait souvent. mais je les sentais tout de même contre ma peau.>>
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
<<un chat blanc avec une épaisse fourrure que je tenais dans mes bras. Il était très docile et le moment était agréable.>>
=>Chat câlin ? Désirs sexuels
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe
---------------------------------------------------------------------------------------
<< il y avait un gros chien blanc avec épaisse fourrure aussi qui éssayait de sentir et lècher le chat dans mes bras.>>
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci
Bonsoir,
Je vois que vous touchez tout particulièrement au domaine des rêves et leur interprétations. Cela est plaisant, rassurant.
Je tiens tout d'abord à vous remercier. Merci beaucoup.
depuis peu de temps je me remet à vivre quelque chose d'assez bouleversant dans ma vie. Cela me permet de me retrouver. Je ne préfère pas vous dire de quoi il s'agit pour ne pas altérer vos intèrprétations futures car j'èspère sincèrement qu'il y en aurat d'autres!
Je suis sujet à des rêves particuliers et notamment à des rêves prémonitoires. Je m'étais égaré depuis de nombreuses années... Seulement depuis à peu près deux mois je revie j'ai envie de dire. ce qui m'habite commence à ,resuirgir depuis peu, à nouveau je suis à l'écoute de mon moi profond, mon intérieur et plus encore... seulement j'ai bien sùr du mal à ressentir les choses et à entendre de la meilleur oreille ce que me chuchotte mon intérieur et je sais qu'il me faudrat du temps avant de bien comprendre comment je vie les choses et surtout d'y voir très clair dans ma vie. j'ai évidemment d'autres rêves vécus depuis peu qui ne demande qu'à être compris. J'aimerais bien évidemment que vous puissiez m'éclairer sur les moindres détails et par la même occasion m'éclairer dans mes choix et décision à faire dans vie.
certains de mes rêves sont assez étranges et surtout explicite mais mon interprétaions reste toutfois évasive et inconplète.
Merci pour votre soutien.
Je vois que vous touchez tout particulièrement au domaine des rêves et leur interprétations. Cela est plaisant, rassurant.
Je tiens tout d'abord à vous remercier. Merci beaucoup.
depuis peu de temps je me remet à vivre quelque chose d'assez bouleversant dans ma vie. Cela me permet de me retrouver. Je ne préfère pas vous dire de quoi il s'agit pour ne pas altérer vos intèrprétations futures car j'èspère sincèrement qu'il y en aurat d'autres!
Je suis sujet à des rêves particuliers et notamment à des rêves prémonitoires. Je m'étais égaré depuis de nombreuses années... Seulement depuis à peu près deux mois je revie j'ai envie de dire. ce qui m'habite commence à ,resuirgir depuis peu, à nouveau je suis à l'écoute de mon moi profond, mon intérieur et plus encore... seulement j'ai bien sùr du mal à ressentir les choses et à entendre de la meilleur oreille ce que me chuchotte mon intérieur et je sais qu'il me faudrat du temps avant de bien comprendre comment je vie les choses et surtout d'y voir très clair dans ma vie. j'ai évidemment d'autres rêves vécus depuis peu qui ne demande qu'à être compris. J'aimerais bien évidemment que vous puissiez m'éclairer sur les moindres détails et par la même occasion m'éclairer dans mes choix et décision à faire dans vie.
certains de mes rêves sont assez étranges et surtout explicite mais mon interprétaions reste toutfois évasive et inconplète.
Merci pour votre soutien.