Maison malfaisante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evecello

Maison malfaisante

Message par evecello »

Bonsoir,
Je fais un rêve (ou plutôt cauchemar..) de manière récurrente depuis quelques temps et je souhaiterais que vous éclairiez mes lanternes :roll:
Voilà , je suis propriétaire d'une très grande maison, de style manoir, et je peux y entrer et en sortir librement. Pour certaines raisons obscures, je ne peux m'empêcher d'entrer dans cette maison dans laquelle je me sens écrasée d'angoisse. Je n'y perçois aucunes manifestations fantasmagoriques mais des phénomènes étranges qui, j'en suis persuadée, sont provoquées par la maison. Du genre des pièces aux portes fermées dans lesquelles je me refuse d'entrer parce que je crains d'y voir quelque chose d'horrible; des objets du quotidien accrochés aux arbres (aussi saugrenu que cela puisse paraître^^)... Bref, je ne vois rien mais tout est de l'odre du ressenti et je suis continuellement écrasée par la peur..Et me réveille souvent quand cette peur atteint son paroxysme... Je sais que la maison symbolise le "moi intérieur" et c'est vrai que mon histoire familiale et personnelle est faîte d'événements dramatiques. De même, je ne suis pas particulièrement bien en ce moment -travail, amour, etc...- donc, je pense que ça a un lien avec mon état d'esprit du moment.
Mais pouvez-vous ,s'il vous plaît, m'apporter des réponses plus précises sur ce cauchemar, en espérant ne plus le refaire?
Merci à  vous.
Répondre