le tigre blanc
Modérateur : ROSA ALBA
le tigre blanc
Bonjour, je me presente ninie 8, je suis divorcee maman de 2 enfants et j'attend mon troisieme avec mon nouveau concubin. Cette nuit en un seul reve, j'etait en trois lieu different. Le premier a l'hopital je pense que je venais d'accoucher puisque j'avais une petite fille dans mes bras ( j'attend une fille) seulement le papa n'etait pas mon concubin mais mon ex mari, la petite fille avait de grand yeux bleu et une frange brune tres longue, je la regardait et d'un coup elle me dit ( aussi bb qu'elle soit) donne moi une cigarette stp. Je me retrouve dans le couloir a essayer de l'attraper car elle avait le corp d'un chat et sa tete ce tete transformer petit a petit en chat et une personne je ne sais plus qui me dit: votre bb n'est qu'un chat et je lui dit ce n'est pas grave c'est mon enfant je l'aime quand mm. Je me retrouve au deuxieme endroit la ou j'habitais a un moment avec mon ex mari je n'avais que ma fille et je venais la prendre a la sorti de l'ecole juste a cote je vois un tigre blanc qui me me regarder et faisait des allers retour, d'un coup le tigre blanc s'echappe, je cherche vite mes clefs, je dit a ma fille de rentrer dans la voiture, je me retourne et vois ce tigre s'approcher et passer calmement a cote de moi je rentre dans la voiture et je me retrouve au troisieme endroit, cette fois ci dans un immeuble au je ne sais plus quel etage mais haut et je vois l'ex copin d'une ami me dire j'ai envie de l'appeler ( a mon amie) et je lui dit beh apele la et a ce moment debarque une jeune homme et autre homme plus vieux et lui disent ne l'appele pas elle est folle( tjrs en parlant de mon ami). Voilà pour la petite histoire de mon amie je l'ai appeler ce matin son ex a bien ce jeune homme et cette personne plus agee qui l'a traite de folle alors que je savais mm pas leur existance. Pour mon ex mari je ne le regrette pas je suis heureuse et amoureuse de mon nouveau concubin seulement j'ai un soucis avec mon ex belle mere qui fait du vaudou beaucoup de vaudou et hier soir avant de me coucher j'ai dit une priere en appelant certain archanges pour cette histoire de vaudou. Bon j'y crois sans y croire mais j'aimerais beaucoup avoir la signification de ce reve. Merci pour votre aide
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour !
Intéressant le 'mini' <petit ou bébé> et le 8 idéal, Karma et réalisation !
Trève d'analyse du pseudo.
Il n''est pas mal que vous ayez indiqué votre situation présente, cela évite toutes les conjectures, uniquement symboliques.
L'hôpital, c'est l'endroit où l'on doit être ‘ soigné' , assisté, voire accompagné ! (Qui soigne-t-on parfois malgré Nous) ?
La petite-fille <que vous attendez réellement>, vous renvoie à votre réalité d'antan. Que vous l'ayez dans les bras qui symbolisent toujours l'embrassade (pas vain ce mot), le partage, le ‘Bon Jour', l'accueil, la reconnaissance... « Comment avez-vous été accueillie dans ce monde-ci ? »
Concubin et ex-mari, dans ce rêve se disputent votre ‘rêve initial' ! Pleureriez-vous, dans votre intimité [ne répondez pas ici, mais interrogez-vous] le foyer que vous aviez idéalisé ?
Les yeux, bien entendu sont l'ouverture visuelle matérielle sur le monde physique. Nous avons tous un œil intérieur. Ici ils sont externes = ils découvrent.
Le bleu, c'est le Ciel, l'Infini, mais c'est une des couleurs primaires ‘froides'.
La/les frange (s), correspond (ent) à « faire alliance, allégeance. Cacher le front ‘pour ne pas s'affronter à ..'
La frange étant faite et constituée de cheveux (qui sont le lien avec notre spiritualité, ou l'au-delà , pour ceux qui ne croient pas) semble vous dire, ‘regarde au-delà de l'apparence que tu vis aujourd'hui'.
La cigarette, c'est toujours la chose mortifère, dont la fumée nous cache à l'évidente lucidité e nous même, à nos tics, à nos addictions. <pour nous et pour autrui> !
Proposition subjective de ce 1er épisode à l'aune des symboles et de votre langage, car les mots ont tous leur importance.
Vous auriez probablement aimé avoir cette petite fille, avec votre ‘ex', car vous aviez dû TOUT lui confier de vos souvenirs les plus ancrés/intimes et premiers. <nous faisons tous cela, hélas>. Lucide à présent vous ne pouvez vous détacher de la pureté (yeux bleus ‘cosmiques') de ce que vous aviez espéré malgré le fumée dont vous aimez à croire que c'est mieux à présent.
<je reviendrai, on sonne et j'attends du monde> !
Intéressant le 'mini' <petit ou bébé> et le 8 idéal, Karma et réalisation !
Trève d'analyse du pseudo.
Il n''est pas mal que vous ayez indiqué votre situation présente, cela évite toutes les conjectures, uniquement symboliques.
Proposition subjective de ce 1er épisode à l'aune des symboles et de votre langage, car les mots ont tous leur importance.
Vous auriez probablement aimé avoir cette petite fille, avec votre ‘ex', car vous aviez dû TOUT lui confier de vos souvenirs les plus ancrés/intimes et premiers. <nous faisons tous cela, hélas>. Lucide à présent vous ne pouvez vous détacher de la pureté (yeux bleus ‘cosmiques') de ce que vous aviez espéré malgré le fumée dont vous aimez à croire que c'est mieux à présent.
<je reviendrai, on sonne et j'attends du monde> !
Bonjour cyclopea, merci pour ce debut d'analyse... Ninie c'est mon surnom depuis toute petite, beaucoup de personne ne m apele plus par mon prenom mais simplemt ninie et le 8 est pour moi le chiffre de l'infini, chiffre tres important que je me suis mm tatouer et aussi mon chemin de vie. Je reve et idealise beaucoup ma vie mais pas les gens. J'aime les Hommes ( avec un grand H bien evidament) et notre facon de vivre avec complexite. Je n'aime pas quelqu un pour ce qu'il pouurait etre mais pour ce qu'il est avec defauts et qualitee. Je n'ai rien a reprocher a mon ex mari ni sur lui ni sur la vie qu'on avait et je l'aime encore mais pas d'un amour de couple. C'est vrai qu'entre mon ex mari et mon concubin il y a une rivaliter qui me fait plutot sourir d'ailleurs car elle n'a pas lieu d'etre mais je comprend les deux coques. J'ai ete acceulli dans la vie merveilleusement ( ma mere ete beaucoup l'amour, elle me disais que j'etais un bebe de l'amour fabriquer dans un amour unique et sincere. Je peut comprendre mon reve ou mon ex remplace mon concubin car inconsciament sa doit me faire quelque chose quand mm de revivre cela avec un autre, de dire que mafille je l'aime mm si ce serait un chat ne m ettone pas nn plus de mois, ce qui me turlupine c'est les dates auquel je suis revenu dans ce reve, la peur pour ma fille, le tigre blanc et le pk j'ai rever d'une de mes amies. Comme a chacune de mes grossesse je suis beaucoup plus dans les emotions, mes ressentis ce multiplies. Je suis quelqu uns qui est beaucoup dans l'acceptations et qui ne croit pas au futur enfin plutot qui crois qu'on ce construit notre propre futur et ce reve la je ne le comprend pas et il est vrai que c'est temps ci j'ai tres peur pour mes enfants et moi même, et je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas a accepter cela. Quelque chose me bloque comme une porte qui reste fermer sur ce que je ressens et peut etre que ce reve peut m aider a trouver la cle...
- Cyclopea
- reveur d'Or
Je n'ai pas eu le temps e lire votre seconde intervention. Je continue donc la suite de la première 'analyse'
Le couloir exprime toujours un lieu de transition exigu, sorte de rail au bout duquel nous devons atteindre quelque chose.
L'attraper, ELLE, l'enfant que vous étiez (peut-être) !
Le chat quant à lui à deux aspects (l'un bénéfique, l'autre maléfique), il tient tuojours le rôle du messager. Ici je pourrais faire du copié/collé <comme bcp> ; pour l'Egypte par exemple il est la déesse Bastet représentant la féminité au double visage (pas vain cela), ou l'Opéra de Bizet « Carmen » voit un chat noir ! Il n'est pas maléfique, il ANNONCE la mort <noir>, car la féminité exacerbée de l'héroïne et joueuse fut un poison pour l'autre/les autres, donc elle-même.
Le bébé-chat que vous aimez ‘quand-même' est probablement en lien avec votre MOI profond, où l'égo perdure telle une sorte de caillou.
le tigre a une symbolique très précise. Il représente toujours la puissance et la férocité. Le fait qu'il soit blanc ici, n'exprime pas la pureté, mais la rareté. (Les tigres blancs sont de plus en plus rares. Ils ne sont pas albinos pour autant. Il exprime la face guerrière des individus <à bon ou à mauvais escient>. Il est toujours associé à la lune illuminant un CLAN. Il dit souvent dans les rêves que l'on devient autonome, que l'on s'affranchit de.... Il ‘crie' nos poussées instinctives.
<occupée, je vais encore revenir, plus tard, excusez-moi> !

<occupée, je vais encore revenir, plus tard, excusez-moi> !
- Cyclopea
- reveur d'Or
... suite : Pardon, pour ce morcellement !
** Vous voir prendre en rêve votre enfant, à l'école <de la vie>, c'est là encore vous replonger dans votre passé.
Les allers et retours du fameux tigre blanc, juste avant que vous cherchiez vos clefs <qui elles symbolisent toujours, la volonté d'ouverture, de compréhension, ouvrant/œuvrant sur un devenir, sur d'autres perspectives, donne à penser que vous renâclez à vous remettre en cause <semble-t-il> !
La voiture <vous ne dites pas quelle est vôtre>, nous pouvons l'entendre cependant, c'est l'habitacle, le corps, à tout le moins le véhicule de notre vie. Que vous vous y réfugiez amène à se poser la question, pourquoi ce besoin de fuir des explications dans un domaine qui peu sembler ‘rare' voire peu important.
L'immeuble, comme le mot lui-même le dit, symbolise ce qui est immuable, grand, inébranlable. Que vous ne sachiez pas l'étage auquel vous vous situiez, mais que vous le ressentiez comme ‘haut' donnerait à penser que votre vue, votre pensée s'élève.
Le téléphone (son appel) révèle le besoin de communiquer, avec qui, car le copain de la copine qui... votre description est un peu emmêlée..
Les amis, uns et autres, jeune et vieux dans votre rêve parlent de vos atermoiements liés probablement à votre histoire (vieux) et à votre devenir (jeunesse). Vous semblez osciller entre les souvenirs et les projets ce qui ne vous offre aucune verticalité, aucune stabilité. Se réfugier ou se détacher ? Demeurez les yeux fermés ou les ouvrir ?
Quant à la suite du vaudou et Cie. Surtout, surtout ne priez pas pour faire barrage à n'importe qu'elle croyance. Le fait d'y accorder un crédit et d'exécuter des rituels pour vous en prémunir ne fait qu' affirmer votre inféodation mentale à ces « sorts » que l'on pourrait vous jeter. Seuls les gens faibles, les quêteurs de solutions, de réponses sont entraînés dans ce maelström. L'ignorer est la meilleure des attitudes. Cela n'existe pas pour les gens équilibrés. Pas besoin de cercle, pas besoin de fumigation, ni prière ; si votre cœur est pur, votre mental ne saurait être contaminé.
Pensez-y !
J'ai pris connaissance de votre denier message, c'est la PEUR qui prévaut.
Pourquoi ? La grossesse est certes un moment difficile, mais quelles craintes vous alimentent. Viennent-elles de votre ancienne belle-famille ?
Il semble tout de même qu'il y est en vous un combat entre votre passé (vieu, souvenir, ex) et votre avenir (papa du nouvel enfant). Interrogez vous sur ce duel intime, à vous seule.
Que cet après-midi automnale ensoleillé vous soit bénéfique et calme.
Bien à Vous.

** Vous voir prendre en rêve votre enfant, à l'école <de la vie>, c'est là encore vous replonger dans votre passé.
Quant à la suite du vaudou et Cie. Surtout, surtout ne priez pas pour faire barrage à n'importe qu'elle croyance. Le fait d'y accorder un crédit et d'exécuter des rituels pour vous en prémunir ne fait qu' affirmer votre inféodation mentale à ces « sorts » que l'on pourrait vous jeter. Seuls les gens faibles, les quêteurs de solutions, de réponses sont entraînés dans ce maelström. L'ignorer est la meilleure des attitudes. Cela n'existe pas pour les gens équilibrés. Pas besoin de cercle, pas besoin de fumigation, ni prière ; si votre cœur est pur, votre mental ne saurait être contaminé.
Pensez-y !
J'ai pris connaissance de votre denier message, c'est la PEUR qui prévaut.
Pourquoi ? La grossesse est certes un moment difficile, mais quelles craintes vous alimentent. Viennent-elles de votre ancienne belle-famille ?
Il semble tout de même qu'il y est en vous un combat entre votre passé (vieu, souvenir, ex) et votre avenir (papa du nouvel enfant). Interrogez vous sur ce duel intime, à vous seule.
Que cet après-midi automnale ensoleillé vous soit bénéfique et calme.
Bien à Vous.
Bonjour dsl de ne vous repondre qu aujourd hui ma fille c est fait hospitaliser et je suis rester avec elle a l hopital... Merci tout d abord de me repondre et d entretenir cette conversation...
depuis ces 10 jours j ai encore rever et les reves qui me concernent sont toujours trés confu, par contre les reves de chacun des mes amis appartiennent tous avec exactitude a un moment clé de leur passé et toujours aussi liés a leur problemes présent. Le vaudou est tres puissant et je suis formellement contre c est une priere a mon guide que j ai fait, avec ce que j ai vu de ma belle famille il ne suffit pas de pas y croire pour le contrait... nombre de gens j ai vu tomber dans ses filets sans qu ils y croyent. Le vaudou ne me fait pas peur, pas plus que mon ancienne belle famille seulement il me faut les armes pour y contrait et je ne sais pas comment faire. Je n y est jamais toucher pas par peur mais par respect pour un certain équilibre. Vous avez tout a fait raison dans le faite ou je travaille enormement sur moi et me remet beaucoup en question sur mon passé car aujourd hui je travaille a cultiver mon bonheur chose que je ne fesait pas il y a quelque années en arriere. Il y a quelque jour, j ai rever qu on me montrer une maison, et cacher sous la cour il y avait une petite poupée completement detruite ensuite je me suis retrouver dans un appartement ou apparament mon travail était de tuer une femme mais il fallait absolument que je sois habiller en jaune on me l as repeter au moins trois fois... C est vrai aussi que je me pose beaucoup de question entre mon ancien mari et mon conjoint car de temps en temps malgré qu il soit completement different, il y a certaine ressemblance. c est ressemblance me font peut etre peur je ne dit pas le contraire. J ai aussi rever d un probleme de maladie tumeur ou dans ce genre là . Bref tout cela est un peu confu....
depuis ces 10 jours j ai encore rever et les reves qui me concernent sont toujours trés confu, par contre les reves de chacun des mes amis appartiennent tous avec exactitude a un moment clé de leur passé et toujours aussi liés a leur problemes présent. Le vaudou est tres puissant et je suis formellement contre c est une priere a mon guide que j ai fait, avec ce que j ai vu de ma belle famille il ne suffit pas de pas y croire pour le contrait... nombre de gens j ai vu tomber dans ses filets sans qu ils y croyent. Le vaudou ne me fait pas peur, pas plus que mon ancienne belle famille seulement il me faut les armes pour y contrait et je ne sais pas comment faire. Je n y est jamais toucher pas par peur mais par respect pour un certain équilibre. Vous avez tout a fait raison dans le faite ou je travaille enormement sur moi et me remet beaucoup en question sur mon passé car aujourd hui je travaille a cultiver mon bonheur chose que je ne fesait pas il y a quelque années en arriere. Il y a quelque jour, j ai rever qu on me montrer une maison, et cacher sous la cour il y avait une petite poupée completement detruite ensuite je me suis retrouver dans un appartement ou apparament mon travail était de tuer une femme mais il fallait absolument que je sois habiller en jaune on me l as repeter au moins trois fois... C est vrai aussi que je me pose beaucoup de question entre mon ancien mari et mon conjoint car de temps en temps malgré qu il soit completement different, il y a certaine ressemblance. c est ressemblance me font peut etre peur je ne dit pas le contraire. J ai aussi rever d un probleme de maladie tumeur ou dans ce genre là . Bref tout cela est un peu confu....
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Tout d'abord, comment va votre enfant ?
** Il est important que vous précisiez que vos amis et vous, rêvent toujours des choses reliées à leur vie. ‘On' a trop souvent tendance à expliquer les rêves par le symbolisme uniquement, alors que les 5 sciences dites Universelles y cohabitent.
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « votre guide » ?
Amie, si vous n'y croyez pas, mais que vous avez constaté et croyez encore que certains de vous amis s'y sont vu ‘piégés' c'est que Vous ne vous faites pas confiance. Les histoires des uns, font naître des craintes chez d'autres.
La magie existe véritablement, c'est la combinaison d'éléments physiques identifiés, avec d'autres immatériels <comme les ondes>. Dans l'Univers existent des énergies ; elles relèvent de la physique et de la métaphysique. En général elles ne sont accessibles qu'à de savants Initiés, dont l'âme ne peut être que pure. C'est ce pourquoi en général il est fait appel à nos anges, chérubins, séraphins, etc pour contrer les maléfices. Impossible d'en parler ici plus longuement, trop compliqué.
Pour vous, tentez de dissoudre vos peurs, vos ressentiments, vos mauvais souvenirs, « pardonnez » dès qu'une mauvaise idée vous parvient et qu'elle est sujette à fading en vous.
Ici on ne peut pas malheureusement faire de copié/collé, il vous suffirait pour vous rassurer et protéger de faire un SIGIL <talisman> avec une méthode précise relevant justement de la fameuse « MAGIE ».
Voyez le lien des Editions Bussière, (143 pages) titre : LES SIGILS de Sorore D.S. & Spârtakus Freemann (Magie du XXIème sicèle). Cela évite tous les gourous et prescripteurs de tous poils auxquels trop de personnes deviennent addictes.
Voyons votre dernier rêve :
Une maison, ce n'est pas la vôtre <si c'était le cas, elle parlerait de Vous, de votre Moi (physique & mental) en fonction des pièces qui la constituent. Ici elle peut exprimer un objectif, un devenir.
La cour, symbolise souvent un lieu délimité, sans frontières apparentes, mais qui cependant existent bien. Sous la cour précise un lieu caché <comme la caverne de Platon qui parle de notre obscurantisme initial> !
La petite poupée détruite que vous découvrez, c'est probablement Vous, elle correspond au constat que vous faites de vous-même.
L'appartement en rêve, c'est un peu comme la maison, cependant ce « Moi » est au milieu d'une communauté, à étages <c'est-à -dire à plusieurs couches à décrypter> !
La mission qui vous est intimée de tuer une femme, c'est une manière de vous dire « oublie la femme précédente que tu étais » le jaune est significatif de Soleil, de rayonnement. Si vous êtes apte à regarder l'avenir, il sera ensoleillé et vous pourrez terrasser l'adversaire et l'adversité.
Vos craintes semblent vous envahir et les comparaisons que vous formulez entre hier et aujourd'hui vous incitent aux atermoiements qui vous font souffrir. Rejetez loin de vous les souvenirs de votre passé, même s'ils vous constituent, regardez l'avenir de manière sereine, rayonnante, ne laissez personne vous faire douter de votre vie actuelle.
Cordialement et à 'tout bientôt.
Tout d'abord, comment va votre enfant ?
** Il est important que vous précisiez que vos amis et vous, rêvent toujours des choses reliées à leur vie. ‘On' a trop souvent tendance à expliquer les rêves par le symbolisme uniquement, alors que les 5 sciences dites Universelles y cohabitent.
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « votre guide » ?
Amie, si vous n'y croyez pas, mais que vous avez constaté et croyez encore que certains de vous amis s'y sont vu ‘piégés' c'est que Vous ne vous faites pas confiance. Les histoires des uns, font naître des craintes chez d'autres.
Pour vous, tentez de dissoudre vos peurs, vos ressentiments, vos mauvais souvenirs, « pardonnez » dès qu'une mauvaise idée vous parvient et qu'elle est sujette à fading en vous.
Ici on ne peut pas malheureusement faire de copié/collé, il vous suffirait pour vous rassurer et protéger de faire un SIGIL <talisman> avec une méthode précise relevant justement de la fameuse « MAGIE ».
Voyez le lien des Editions Bussière, (143 pages) titre : LES SIGILS de Sorore D.S. & Spârtakus Freemann (Magie du XXIème sicèle). Cela évite tous les gourous et prescripteurs de tous poils auxquels trop de personnes deviennent addictes.
Voyons votre dernier rêve :
Vos craintes semblent vous envahir et les comparaisons que vous formulez entre hier et aujourd'hui vous incitent aux atermoiements qui vous font souffrir. Rejetez loin de vous les souvenirs de votre passé, même s'ils vous constituent, regardez l'avenir de manière sereine, rayonnante, ne laissez personne vous faire douter de votre vie actuelle.
Cordialement et à 'tout bientôt.
Bonsoir Cyclopea, ma fille va mieu merci elle nous a fait une tres grosse crise d asthme qui a entrainer une chute d oxigene dans le sang du coup ils l ont mis sous oxigene pendant quelques jour et courtizone pendant 3 mois malgré plusieurs visite chez diverses spécialistes nous ne savons tjrs pas d ou viennent ces crises depuis aout!
Quand je parle de mon guide je parle d une sorte de moi spirituel mais avec encore et tjrs un peu de manque de confiance en moi je parle de lui a la troisieme personne.
Je sais qu elle ne peut pas me faire de mal directement mis a pars de la fatigue a chaque fois qu elle essaira mais je suis enceinte et deja trés fatigué et c est pour mon entourage, ma maison etc que j ai peur. ma fille malade ( elle est hyper sensible a toute energies environnante comme maman
, mon fils qui du jour au lendemain ne veus plus me voir alors qu il n as que 4 ans sans aucune explication a ne plus vouloir meme sortir de l ecole et tous cela depuis les memes dates. Les talismans j y est penser mais tres honnetement sa me fait peur, je ne veus pas que tout aille bien dans le meilleure des mondes mais qu ils vivent juste ce qu ils ont a vivre ne pas toucher à l equilibre qui pour moi est tres important.
Cette poupée oui effectivement elle pourrait etre moi, je trouve meme qu elle me ressembler étant petite, et pour la maison j en ai parler a une amie et je lui est decris avec exactittude la maison de sa mere... je ne comprend pas pourquoi je reve de mes amis et que je me mettent au milieu, Peut etre que j ai tous simplement a comprendre quelque chose sur moi meme ou encore peut etre que je pense trop pour rien bref je n ai aucune idée de ce que je doit faire j essai toutes les pistes et celle des reve me parle meme si je ne comprend pas tout... Merci encore de m aider a dechiffrer tout cela
Quand je parle de mon guide je parle d une sorte de moi spirituel mais avec encore et tjrs un peu de manque de confiance en moi je parle de lui a la troisieme personne.
Je sais qu elle ne peut pas me faire de mal directement mis a pars de la fatigue a chaque fois qu elle essaira mais je suis enceinte et deja trés fatigué et c est pour mon entourage, ma maison etc que j ai peur. ma fille malade ( elle est hyper sensible a toute energies environnante comme maman
Cette poupée oui effectivement elle pourrait etre moi, je trouve meme qu elle me ressembler étant petite, et pour la maison j en ai parler a une amie et je lui est decris avec exactittude la maison de sa mere... je ne comprend pas pourquoi je reve de mes amis et que je me mettent au milieu, Peut etre que j ai tous simplement a comprendre quelque chose sur moi meme ou encore peut etre que je pense trop pour rien bref je n ai aucune idée de ce que je doit faire j essai toutes les pistes et celle des reve me parle meme si je ne comprend pas tout... Merci encore de m aider a dechiffrer tout cela
Ha oui j allais oublier, au debut de ce fameux mois d aout donc avant meme de demander quoi que ce soit a mon guide, j ai rever a trois reprise d araignée esayant de me mordre, les araignée etait tjrs au nombre de trois, le premier reve c etait dans une voiture rouge et j etais coté passager, le second dans mon salon et le pire etant le troisieme dans mon lit! Je me suis reveiller, ouvert les yeux et c etait comme si elle etait encore la sur mon visage ( une horreur car pour la petite histoire j ai une peur bleu des araignées)!
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Amie,
Concernant l'asthme de votre enfant, je ne suis pas médecin, mais j'ai eu par deux fois dans ma famille <ma mère, la 1ère> et une filleule ensuite, à connaître ce type terrible d'étouffement.
Pour ma mère, c'est un peu difficile à dire, mais elle a fait des crises d'asthme terribles à 45 ans. Personne dans notre famille n'en n'avait jamais eues et cela remonte assez loin à présent, au temps où les pollutions et autres pollens de plus en plus nombreux n'avaient pas le même pouvoir de nuisance. C'est un homéopathe qui la soigna d'un seul coup et ce à tout jamais. <Cela dit, en psychanalyse, nous rencontrons souvent ce phénomène apparaissant à l'aune d'un refus non exprimé>
** Cela à ouvert biens des précisions quant à ma mère. A l'époque que j'évoquais, elle ne voulait plus travailler et voulait absolument se faire épouser par la personne qui est devenu mon beau-père ensuite. Il l'aimait beaucoup, mais ne voulait pas nous présenter à ses propres enfants (il faut dire qu'ils avaient 18 ans de différence) ma mère avait l'âge de sa fille cadette. Aujourd'hui cela ne compte plus, à l'époque c'était de la ‘violation de territoire'. Aussi ma mère, apparemment mit tout en œuvre, de manière consciente ou non - pour ne plus jamais travailler - , d'autant que mon futur beau-père dans l'Administration, prenait sa retraite au cours de l'année ou l'année suivante.
** Quant à ma filleule (républicaine/maçonne) elle était rentrée dans notre club de réflexions (je l'ai appris plus tard), uniquement pour retrouver son amant, bien plus âgé qu'elle (là encore) et qui l'avait quittée. Pendant 3 ans, elle attendit de pouvoir passer ses degrés d'instruction <sans maladie, ni asthme qu'elle n'avait jamais eus> et lorsqu'elle constata que pour lui c'était une histoire ancienne, elle fut prise de crise d'asthme terribles qui la tinrent loin de notre Atelier. Un jour je m'ouvrais chez elle de l'explication psychanalytique, lui demandant en faisant très attention de ne pas la choquer (elle avait 28 ans) : ‘Pourrais-tu comprendre ou percevoir que ta quête, d' excellentes études à te parfaire, approfondies quant à l'humanisme, n'était qu'un prétexte à retrouver X. Elle éclata alors en sanglots. <démasquée ou touchée> ? Je l'ai reçue plusieurs fois, de deux jours en deux jours, pas au sein de notre atelier, mais chez moi, en amie en sœur. Et bien son asthme cessa du jour au lendemain. Après bien entendu, elle m'a évitée, craignant que je ne révèle ce qu'elle m'avait dit. On mord souvent <comme les araignées> la main qui vous sauve.
Je vais tenter de vous faire une proposition quant au rêve qui vous fit tellement peur, relatif aux araignées.
Les araignées parlent souvent d'obscurantisme, car elles ne tissent leurs toiles que la nuit, fameux filet, relevant d'une œuvre d'art. <sorte de vitrail géométrique> et de possession ! Dans le monde antique, l'araignée symbolise la mère abusive, à tel point qu'elle mange le géniteur qui l'avait fécondée et ses œufs/ petits si ces derniers l'empêchent de dévorer ceux et celles qu'elle a pris dans son fameux filet. Elle ne supporte aucune insubordination. L'araignée évoque la maltraitante. Sa mythologie est castratrice, régeantante.
La morsure nuitamment, où qu'elle se situe est un rappel à l'ordre, elle pique/interroge là où ça fait mal, elle s'adresse par conséquent à l'ego. <le vôtre en l'occurrence> !
Le nombre (somme) et le chiffre (graphisme) trois est fort en symbolique. Il parle du corps, de l'âme et l'Esprit conjugués. Il évoque toujours le triangle isocèle au cœur duquel l'œil de la CONNAISSANCE s'inscrit, autrement dit il exprime « Le temps et l'espace : Ici et maintenant », il a tellement d'autres propositions toutes aussi importantes.
Faisons court.
Ces trois araignées répétitives, vous invitaient probablement alors à vous regarder, prendre le temps de vous comprendre , de vous instrospecter. Si vous aviez pu le faire, calmement, en plein sagesse, peut-être auriez-vous pu expliquer, voire dénouer des pollutions, dont votre enfant subissait les conséquences. N' en était-elle pas l'enjeu ? Ce que vous refouliez, étouffiez, c'est elle qui l'aura exprimé et réitère à chaque fois que vos craintes personnelles vous submergent. Elle est votre papier-buvard ! Si l'on met une graphie sur un papier-buvard face à une miroir, on lit parfaitement ce qui a voulu être caché, mais expédié !
<Comprenez-vous> ?
Quelques petits détails encore, mais sans plus d'importance, si vous prenez le temps de lire attentivement ce qui précède :
La voiture nous symbolise sur le plan physique et sur le plan mental. C'est l'habitable dans lequel nous conduisons notre vie. Sa couleur rouge, parle de colère, de violence et de feu. Le fait que vous soyez sur le siège passager que l'on nomme toujours la « place du mort » amène à penser que vous ne faisiez pas tout ce qu'il convenait pour reprendre les rennes de votre vie, décousue et rapide.
Le salon est le lieu de « réception, d'échange », si ces demoiselles étaient présentes, c'était une invite à mettre tout ‘sur table' à faire un TRI réel entre vos capitulations et vos propres choix.
Le lit parle de repos <ce n'est pas la couche> du corps et de l'Esprit. Ne trouvez-vous pas curieux qu'elles viennent encore vous assaillir ? Elles revenaient vraisemblablement pour vous éveiller au réel de votre situation d'alors.
La peur chez Vous est constante. Peur de vous, peur des autres, peur de TOUT. Souvenez-vous de la phrase oh combien philosophique et théologique de Jean Paul II « N'ayez pas peur »
Vos craintes liées à l'enfance probablement, vous font sans doute agir comme une mère possessive, sorte d'« amante religieuse » qui implore son guide. Faites, ne demandez rien, acceptez vos contradictions, mettez-les à plat devant vous <avec le plus de douceur possible, mais faites-le>
Si vous remisez vos souvenirs au domaine du passé, que vous les mettiez à gauche <car la gauche symbolise cela>, vous allez probablement éclaircir votre présent et vivre beaucoup mieux votre avenir.
Courage amie, pensez à votre enfant, tâchez peut-être d'adopter d'autres comportements, mais qui correspondent à votre personnalité qui doit avec le temps se parfaire et se modifier. Nous sommes tous perfectibles. Harro à ceux qui se prétendent déjà bien. Ne dépendez plus moralement des autres. Je sais ce n'est pas facile à faire.
Pour votre petite, voyez un homéopathe, il tient compte des astres, des signes de la morphologie des comportements des êtres.
A tout bientôt !

Concernant l'asthme de votre enfant, je ne suis pas médecin, mais j'ai eu par deux fois dans ma famille <ma mère, la 1ère> et une filleule ensuite, à connaître ce type terrible d'étouffement.
Pour ma mère, c'est un peu difficile à dire, mais elle a fait des crises d'asthme terribles à 45 ans. Personne dans notre famille n'en n'avait jamais eues et cela remonte assez loin à présent, au temps où les pollutions et autres pollens de plus en plus nombreux n'avaient pas le même pouvoir de nuisance. C'est un homéopathe qui la soigna d'un seul coup et ce à tout jamais. <Cela dit, en psychanalyse, nous rencontrons souvent ce phénomène apparaissant à l'aune d'un refus non exprimé>
** Cela à ouvert biens des précisions quant à ma mère. A l'époque que j'évoquais, elle ne voulait plus travailler et voulait absolument se faire épouser par la personne qui est devenu mon beau-père ensuite. Il l'aimait beaucoup, mais ne voulait pas nous présenter à ses propres enfants (il faut dire qu'ils avaient 18 ans de différence) ma mère avait l'âge de sa fille cadette. Aujourd'hui cela ne compte plus, à l'époque c'était de la ‘violation de territoire'. Aussi ma mère, apparemment mit tout en œuvre, de manière consciente ou non - pour ne plus jamais travailler - , d'autant que mon futur beau-père dans l'Administration, prenait sa retraite au cours de l'année ou l'année suivante.
** Quant à ma filleule (républicaine/maçonne) elle était rentrée dans notre club de réflexions (je l'ai appris plus tard), uniquement pour retrouver son amant, bien plus âgé qu'elle (là encore) et qui l'avait quittée. Pendant 3 ans, elle attendit de pouvoir passer ses degrés d'instruction <sans maladie, ni asthme qu'elle n'avait jamais eus> et lorsqu'elle constata que pour lui c'était une histoire ancienne, elle fut prise de crise d'asthme terribles qui la tinrent loin de notre Atelier. Un jour je m'ouvrais chez elle de l'explication psychanalytique, lui demandant en faisant très attention de ne pas la choquer (elle avait 28 ans) : ‘Pourrais-tu comprendre ou percevoir que ta quête, d' excellentes études à te parfaire, approfondies quant à l'humanisme, n'était qu'un prétexte à retrouver X. Elle éclata alors en sanglots. <démasquée ou touchée> ? Je l'ai reçue plusieurs fois, de deux jours en deux jours, pas au sein de notre atelier, mais chez moi, en amie en sœur. Et bien son asthme cessa du jour au lendemain. Après bien entendu, elle m'a évitée, craignant que je ne révèle ce qu'elle m'avait dit. On mord souvent <comme les araignées> la main qui vous sauve.
Je vais tenter de vous faire une proposition quant au rêve qui vous fit tellement peur, relatif aux araignées.
Faisons court.
<Comprenez-vous> ?
Quelques petits détails encore, mais sans plus d'importance, si vous prenez le temps de lire attentivement ce qui précède :
La peur chez Vous est constante. Peur de vous, peur des autres, peur de TOUT. Souvenez-vous de la phrase oh combien philosophique et théologique de Jean Paul II « N'ayez pas peur »
Vos craintes liées à l'enfance probablement, vous font sans doute agir comme une mère possessive, sorte d'« amante religieuse » qui implore son guide. Faites, ne demandez rien, acceptez vos contradictions, mettez-les à plat devant vous <avec le plus de douceur possible, mais faites-le>
Si vous remisez vos souvenirs au domaine du passé, que vous les mettiez à gauche <car la gauche symbolise cela>, vous allez probablement éclaircir votre présent et vivre beaucoup mieux votre avenir.
Courage amie, pensez à votre enfant, tâchez peut-être d'adopter d'autres comportements, mais qui correspondent à votre personnalité qui doit avec le temps se parfaire et se modifier. Nous sommes tous perfectibles. Harro à ceux qui se prétendent déjà bien. Ne dépendez plus moralement des autres. Je sais ce n'est pas facile à faire.
Pour votre petite, voyez un homéopathe, il tient compte des astres, des signes de la morphologie des comportements des êtres.
A tout bientôt !
petite idées
8 est un très bon chiffre au japon notamment c'est un chiffre porte bonheur hachi=8 en japonais
le chat= en ancienne Egypte ils étaient vu comme des protecteur
et l'ex qui reviens combat intérieur entre votre passé et le présent
si ces ondes négatives persistes je vous conseil du sel benni autour de chez vous, de la lavande sous votre oreiller pour apaiser vos rêves...
DU vaudou prenait une photo de la personne que vous craignez et tout en l'entourant d'un ruban de soie rouge ou blanc faite une incantation (expl par ce lien je t'empêche de m'infliger le sort auquel tu veux me soumettre +prénoms de la personne) jusqu'à ce que le ruban soit bien enroulé autour de toute la photo rien ne doit dépasser l'on doit voir aucun morceaux puis enterré la dans un lieu que vous jugerez convenable
si ces ondes négatives persistes je vous conseil du sel benni autour de chez vous, de la lavande sous votre oreiller pour apaiser vos rêves...
DU vaudou prenait une photo de la personne que vous craignez et tout en l'entourant d'un ruban de soie rouge ou blanc faite une incantation (expl par ce lien je t'empêche de m'infliger le sort auquel tu veux me soumettre +prénoms de la personne) jusqu'à ce que le ruban soit bien enroulé autour de toute la photo rien ne doit dépasser l'on doit voir aucun morceaux puis enterré la dans un lieu que vous jugerez convenable
petite idées
8 est un très bon chiffre au japon notamment c'est un chiffre porte bonheur hachi=8 en japonais
- Cyclopea
- reveur d'Or
Allo, hello, pourquoi parlez vous du 8 ici. Notre Amie l'a-t-elle signalé, souligné ?
Pensez-vous qu'il soit judicieux de lui prescrire d'autres rites, afin de renforcer en elle la crainte que le VAUDOU a imprimé en elle ?
Je pense que c'est a elle, de choisir entre différentes croyances ou sa vraie LIBERTE.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de lui prescrire d'autres rites, afin de renforcer en elle la crainte que le VAUDOU a imprimé en elle ?
Je pense que c'est a elle, de choisir entre différentes croyances ou sa vraie LIBERTE.
Merci nolita, je ne savais pas qu au japon c etait un chiffre porte bonheur, vous savez pourquoi? pouquoi me parler du chat??? Non je pense que c est un travail sur moi que je doit faire, peut etre travailler sur un passé bien ancien qui me ramenne à ce présent.
Cyclopea, pourquoi mordre la main de celui qui nous la tend? travailler la surface semble bien facile comparé au coeur, au centre. A travers ce message le justement mis à gauche est ressorti peut etre parcque c est le moment et que je ne l avais pas compris. merci
Cyclopea, pourquoi mordre la main de celui qui nous la tend? travailler la surface semble bien facile comparé au coeur, au centre. A travers ce message le justement mis à gauche est ressorti peut etre parcque c est le moment et que je ne l avais pas compris. merci