renard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lolo40700

renard

Message par lolo40700 »

bonjour,voila je me suis fait attaquer et mordre part un beau renard sur un parking désert de voiture.merci d avance pour l interprétation .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Renard : symbole de fertilité, puissance vitale, longévité, contradiction
:idea: Votre santé est au beau fixe et votre sens de l'adaptation remarquable. Vous êtes habile et irrésistible. Intelligent et vif, vous ne donnez pas aux autres l'occasion de vous surprendre ou de vous rouler. C'est le moment d'agir.

=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !
lolo40700

Message par lolo40700 »

merci beaucoup Crystal et pour la morsure c est la cheville droite.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
:!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

<<un beau renard>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:!: Le renard est avant tout un symbole de ruse ou d'intelligence selon le contexte du rêve

:idea: Dans une première approche, il peut symboliser l'intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité. il vit loin de la société des hommes et n'est pas un animal grégaire; Il ne vit pas en meute

:idea: Dans une seconde approche, il peut symboliser un homme rusé, séducteur et prédateur

C'est le renard qui pénètre dans le poulailler pour voler des poules qu'il va dévorer.

C'est ainsi qu'il agit de façon insidieuse, par la ruse, comme un hors-la-loi; A ce titre, il représente le séducteur qui pénètre dans le domaine des autres pour leur voler leur femme, c'est-à -dire les séduire.

Sa ruse, son pelage flamboyant et sa queue touffue illustre bien cette apparence flamboyante

Traditionnellement, c'est ce sens de malin _ rusé ou fourbe _ c'est-à -dire avec une notion de nuisible pour l'homme _ qui se retrouve aussi dans l'ensemble des traditions populaires du globe

Une seconde lecture _ plus initiatique _ nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel à  la symbolique dense
Ici le renard symbolise l'homme intelligent, en marge de la société, l'homme à  la recherche de lui-même, de l'amour, de la fraternité véritable.

Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques, face à  une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="lolo40700"]merci beaucoup Crystal et pour la morsure c est la cheville droite.[/quote]

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

:arrow: Cheville : symbole de réussite matérielle
:?: Si vous rêvez que vous vous blessez la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté

:idea: Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui
:!: Cependant les attaches continuent d'être trés importantes pour certains dans l'approche amoureuse

:!: La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité

:idea: La cheville, comme le poignet, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu...Par elles circulent beaucoup d'énergies.
une blessure ou une entrave à  cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.
lolo40700

Message par lolo40700 »

merci Crystal pour l approfondissement de ce rêve.au prochain rêve bises.
Crystal Eye
reveur d'Or

J'aime bien ton avatar ! Le yin et le yang...J'adore ce principe qui représente l'anima et l'animus en chaque être humain, mais aussi la rencontre et l'union
lolo40700

Message par lolo40700 »

merci j en suis flatter.j aime bien le tien aussi qui veut dire pleins de chose je suppose.bises.
Crystal Eye
reveur d'Or

Je change souvent d'avatar, en fait, en ce moment...je suis caméléon (mais pas Léon le camé ! :lol: :P ) Je suis en pleine remise en question, je crois !

Ce coeur, couleur rouge sang, qui bat, C le mien, naturellement... :wink: :D
lolo40700

Message par lolo40700 »

dit moi il bat vite ton coeur :shock: :D
Répondre