Bonjour a tous !
Alors voila, il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais dans un village ( dont je ne connais rien) ou il y avais apparemment des festivités ( car j'y ai vu des stand de boissons/nourritures.) J'y ai d'ailleurs vu ma meilleur amie dans ce village,et nous sommes allés manger ensemble a un des stand. Puis, elle ma demander si je voulais gouter ce qu'elle avais pris et nous nous sommes embrassé pour echanger cette nourriture ( charmant hein? ...) que nous avons vite recracher tellement le gout etait ignoble . Par après, nous somems allées dans un genre de drink center car elle avais soif, et nous avons attendu dans un local car le patron etait pas la, et dans ce local ce trouvais un genre de fermier ( qui m'a fait une remarque mais je ne m'en souviens plus ...) qui nous a expliqué qu'il se droguait derrière ce drink center.
Enfin voila, après c'est le fameux scénario de la maman qui me reveille et qui m'interromps dans mon rêve x)
On peux m'expliquer svp? merci :p
Un rêve récent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un rêve récent
<<j'étais dans un village ou il y avait apparemment des festivités ( car j'y ai vu des stand de boissons/nourritures.)>>
un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire
un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant
Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits
Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation
Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.
Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies
<< J'y ai d'ailleurs vu ma meilleure amie dans ce village>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<et nous sommes allés manger ensemble a un des stand.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
-----------------------------------------------------------------------------------------
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
-------------------------------------------------------------------------------------
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.
Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
<<Puis, elle ma demandé si je voulais gouter ce qu'elle avait pris et nous nous sommes embrassés pour echanger cette nourriture>>
Se servir de la langue pour goûter, lécher, signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<que nous avons vite recracher tellement le gout etait ignoble >>
vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Vomir (cracher) : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
<<dans un genre de drink center car elle avait soif >>
Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
---------------------------------------------------------------------------------------
SOIF : ASPIRATION A LA PLéNITUDE PHYSIQUE OU SPIRITUELLE
VOUS AVEZ SOIF MAIS VOUS NE TROUVEZ PAS A BOIRE ? VOUS N'AVEZ PAS ENCORE TROUVé CE QUE VOUS CHERCHEZ POUR VOUS éPANOUIR
VOUS éTANCHEZ VOTRE SOIF? GRANDE JOIE/PLéNITUDE. VOUS ETES DANS UNE PéRIODE DE RENAISSANCE
<<et nous avons attendu dans un local car le patron etait pas la>>
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
-------------------------------------------------------------------------------------
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<et dans ce local se trouvait un genre de fermier ( qui m'a fait une remarque mais je ne m'en souviens plus ...)>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Agriculteur : symbole d'union des quatre éléments Terre-Feu-Air-Eau
Vous avez enfin la possibilité de récolter les fruits de votre travail
Vous êtes obligé de revenir au point de départ, d'ensemencer à nouveau pour récolter plus tard. Pas de précipitation !
<<qui nous a expliqué qu'il se droguait derrière ce drink center.>>
Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.
C'est l'abandon à la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.
Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.
Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)
Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.
<<et nous sommes allés manger ensemble a un des stand.>>
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
<<Puis, elle ma demandé si je voulais gouter ce qu'elle avait pris et nous nous sommes embrassés pour echanger cette nourriture>>
<<que nous avons vite recracher tellement le gout etait ignoble >>
<<dans un genre de drink center car elle avait soif >>
---------------------------------------------------------------------------------------
<<et nous avons attendu dans un local car le patron etait pas la>>
<<et dans ce local se trouvait un genre de fermier ( qui m'a fait une remarque mais je ne m'en souviens plus ...)>>
<<qui nous a expliqué qu'il se droguait derrière ce drink center.>>