Je rèves toujours de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manuel.1987

Je rèves toujours de la même personne

Message par Manuel.1987 »

Bonjour, je viens à  vous, car je sais plus quoi penser.

Voila Il va avoir 1 ans, mon ex et moi avont rompus. c'était mon véritable premier amour, et j'ai plus jamais eu de nouvelle d'elle... Et très souvent je la revois dans mes rèves ou ont se remet ensemble je l'embrasse et tout c'est magnifique... et pourtant je suis avec une fille qui vis avec moi et on va avoir un enfant, mais je suis pas totalement heureux avec. voila dite moi svp qu'est-ce que se rève signifie merci.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Tous les rêves ne sont pas symboliques, ils sont et expriment souvent le socle ou les méandres de notre inconscient, d'une réalité difficile. (Ex : Quelqu'un qui rêve d'avion, ne parle pas toujours de voyage de devenir, de volonté d'aller voir ailleurs en élevant sa conscience ; il peut souvent, hélas, parler et exprimer l'imprimatur d'attentats, vécus ou craints. Le symbolisme énoncé de manière primaire ne tient pas compte de l'Individu (indivisible/unique/singulier) qu'est l'Humain dans sa REALITE.
:arrow: Manuel, vous avez un prénom ou un pseudo qui évoque, contient une symbolique particulière : en êtes-vous conscient ?
:arrow: Le souvenir constant, récurrent de ce premier amour, venant altérer votre vie présente, devrait vous incliner à  penser ce qui manque à  votre relation affective d'aujourd'hui ! Quelle est la faille ‘incomblée' ? Vivez-vous dans le présent, « carpe diem » (jamais content, jamais présent). pouvez-vous vous projeter ? Que vous manque-t-il pour cela - pensez en vous, énoncez vos craintes et surtout vos rejets. (hier soir, il y avait un film intéressant, pouvant éclairer votre gouffre, sur la 2 qui s'intitulait « JE L'AIMAIS » issu d'un livre oh combien subtil. Recherchez sur pluzz, si vous ne l'avez pas vu. Voyez, comprenez ce qu'il véhicule, puisque la fin, illumine celui qui ne sait, ni ne voit, ni comprend.

** Un infini manque d'amour de vous, une froideur affichée, peut creuser vos gouffres intérieurs ? Quels étaient les structures affectives de votre enfance ? Ne répondez pas ici, il y a tant de blablas disponibles.
« Ne pas être totalement heureux » doit vous incliner à  décliner ce que pour vous est le bon-heur. !
Ce rêve vous propose, vous demande de vous interroger sur votre capacité à  vivre, sans vous retourner, sans regretter, sans même comparer ou idéaliser.
Je vais me permettre une image difficile : Si votre enfant à  naître, demain devait être, comme la trop jeune Agnès <13 ans> être trucidé (e), chair de votre chair.. Pourriez-vous, si vous avez été déchu, voire privé de vos droits parentaux, accepter cette situation, qui quoiqu'il en soit, vous interrogerait ? Il y a tant et tant de gens incapables de se remettre en cause !
Bien à  Vous :) :) :)
Manuel.1987

Bonjour merci pour ces conseils en faite mon prénom est Emmanuel et non je ne sait pas de quoi cela signifie, et d'après vous est-ce que je devrais reconquérire cette amour perdu merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

EMMANUEL = Dieu avec Nous.
J'aurais beaucoup aimé vous mettre ici, la traduction littérale ésotérique de notre feu, immense LEO de "MUSS ES SEIN, ES MUSS SEIN", malheureusement le site ne permet pas la subtilité du graphisme, pouvant mettre l'accent sur telle ou telle expression.

Il terminait ce poème, par un cri, appel, révolte en tournant le dos aux spectateurs.... EMMANUEL (trois fois)... : ETRE et l'affirmer face à  Dieu !
Pour avoir 'travaillé' sur ce texte, avec quelques amis, lui compris... cela parle oh combien à  l'âme solitaire....
Si je vous copiais ici sa traduction, rien ne ressortirait, car toutes les phrases contiennent un ppintillisme ésotérique qui n'est pas de l'ordre symbolique, mais métaphysique.
Soyez heureux de porter ce prénom, mais faites-en le meilleur usage possible.

*Seriez-vous de souche espagnole ?
:wink: :lol: :wink:
Manuel.1987

Ok... non mes origines sont Italien et Polonais
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je rève toujours de la même personne

Message par Crystal Eye »

Bonjour Manuel,

G plusieurs questions à  te poser :

1) Si tu l'aimais autant, cette ex, pourquoi avez-vous rompu il ya 1 an ? :shock:

2) Pourquoi vis-tu avec une autre fille si tu n'es pas totalement heureux avec elle? :roll:

3) Cet enfant qui va naître et ta compagne actuelle sont-t-ils pour toi "un lot de consolation" pour compenser la perte de ton "ex" ? :?

4) 1 an seulement aprés ta rupture, ça me semble trés rapide pour remplacer un ""véritable premier amour" ! Ce n'est pas trés flatteur pour ta conjointe de te servir de "pansement" :(

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les femmes. On doit considérer le côté attentionné et maternel des femmes. Le rêveur cherche toujours l'amante idéale

Ce rêve te met face à  ta conscience : il est grand temps de faire le deuil de cette ancienne relation...elle te hante comme un fantôme ! Toi seul est en mesure de faire cesser cette obsession afin de vivre pleinement heureux avec ta future petite famille..Ne gâches pas tout en vivant avec ton passé !

Enterres-le une bonne fois pour toute...Ton ex ne pense plus à  toi, elle ne t'as jamais redonné de nouvelles...Alors cesse de l'idéaliser, et savoure ton bonheur de futur papa...Dis-toi aussi que ta conjointe a besoin de ton soutien affectif pour vivre une maternité épanouie, sous peine de répercussions émotionnelles sur le futur bébé (le foetus ressent tout) :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Manuel.1987"]Bonjour merci pour ces conseils en faite mon prénom est Emmanuel et non je ne sait pas de quoi cela signifie, et d'après vous est-ce que je devrais reconquérire cette amour perdu merci[/quote]

:?: Reconquérir cet amour perdu ? :shock:
:!: Tu oublies que ta conjointe attend un enfant de toi ? :roll:
:?: Quelle sorte d'homme es-tu donc pour courir aprés un fantôme de ton passé et envisager d' abandonner femme et enfant à  naître ? :x
Répondre