<<J'étais sur un étage de mon collège >>

vous êtes à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
<<et je cherchais la classe où se tenait une conférence à laquelle je devais assister.>>

Vous cherchez quelque chose :vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<<Mais aucune des listes de nom affichées sur les portes de classe n'indiquait mon nom. >>

Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à votre conscient. C'est un rappel à l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
<<Ensuite, je dus descendre aux casiers pour rentrer.>>

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<Là , un ami me pointe un sac de carton noir >>

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité
<<et je lui réponds: il y a des chatons dans le sac.>>

Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.
<<Je retourne à mon casier pour mettre un foulard de feutre noir très élégant>>

Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
--------------------------------------------------------------------------------------

Foulard : renaissance et conscience des autres

Votre personnalité va vous faire remarquer
--------------------------------------------------------------------------------------

Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<et quelques amies viennent me demander avec de gros sourires: alors comment va le doctorat en médecine?...>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
<<Une autre derrière moi serre mon foulard en disant: tu vas attraper froid.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
-----------------------------------------------------------------------------------------

Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
------------------------------------------------------------------------------------------

S'attendrir : Symbole de paix

Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
---------------------------------------------------------------------------------------

Froid : symbole de déception

La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.

Votre introversion vous isole
<<Bon, ensuite le rêve s'est complètement mélangé, je suis devenue toute confuse parce que je commençai à voir des personnes se faire tuer.>>

Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique)

Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur/metteur en scène/acteur et spectateur