Bonjour,
Hier soir j'ai fait un rêve horrible.
J'ai rêvé que j'étais chez une amie enceinte qui m'annonçait la mort de mon copain partie en guerre!!
Il s'était fait écrasé.
Son copain à elle était partie aussi mais n'était pas mort.
Je n'arrivais pas y croire, j'étais paniquée, très mal, je pleurais et je lui reprochais que son copain à elle ne soit pas mort et qu'elle ne pouvait pas comprendre.
D'un seul coup j'ai vu la scène de sa mort dans ma tête, j'étais tétanisée.
En même temps je n'arrivais pas à y croire, j'étais donc en colère et en larme.
Juste avant de me réveiller je me suis demandée si je devais vraiment être triste...?
En effet, avant de sortir avec mon copain j'ai beaucoup hésité car il n'était pas le style d'homme avec lequel je sortais d'habitude mais qui ne me convenait pas (hommes casés ou ne s'investissant pas).
Mon copain est par contre sérieux, gentil et honnête. Je ne suis donc pas sortie avec lui par coup de coeur et j'ai toujours eu des hésitations.
Quelqu'un peut-il m'aider à interpréter ce rêve?
rêver de la mort de son copain
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêver de la mort de son copain
<< j'étais chez une amie enceinte>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche.
Voici venu le temps de la moisson
<<<qui m'annonçait la mort de mon copain partie en guerre!!>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
-------------------------------------------------------------------------------------
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<Il s'était fait écrasé.>> PAR QUOI ????
Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
<<Son copain à elle était partie aussi mais n'était pas mort.>>
le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
<<Je n'arrivais pas y croire, j'étais paniquée, très mal, je pleurais >>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
--------------------------------------------------------------------------------------
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<et je lui reprochais que son copain à elle ne soit pas mort et qu'elle ne pouvait pas comprendre.>>
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
<<D'un seul coup j'ai vu la scène de sa mort dans ma tête, j'étais tétanisée.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes pétrifié par un événement, vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise
<<En même temps je n'arrivais pas à y croire>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<j'étais donc en colère et en larme.>>
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
---------------------------------------------------------------------------------------
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à le dépasser
L'avenir s'annonce riche.
<<<qui m'annonçait la mort de mon copain partie en guerre!!>>
-------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<Il s'était fait écrasé.>> PAR QUOI ????
<<Son copain à elle était partie aussi mais n'était pas mort.>>
<<Je n'arrivais pas y croire, j'étais paniquée, très mal, je pleurais >>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
--------------------------------------------------------------------------------------
<<et je lui reprochais que son copain à elle ne soit pas mort et qu'elle ne pouvait pas comprendre.>>
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
<<D'un seul coup j'ai vu la scène de sa mort dans ma tête, j'étais tétanisée.>>
------------------------------------------------------------------------------------
<<En même temps je n'arrivais pas à y croire>>
<<j'étais donc en colère et en larme.>>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
---------------------------------------------------------------------------------------