voilà un rêve plus court

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

akgveren

voilà  un rêve plus court

Message par akgveren »

Bonjour,

Voici un rêve plus court que j'ai eu cette nuit.

Je me trouve dans un hlm au 3eme (là  ou mes parents habitaient durant mon enfance et adolescence) sur le balcon. De là  je voyais une personne qui m'est chère(une femme) on se regarde, elle me regarde par la fenètre de son appart qui se trouve au rez-de-chaussez, on s'attend dans le rêve pour un depart, pour se voir il me semble. Ma mêre est présente. me retarde un peu. je reviens sur le balcon pour regarder cette femme. là  je la vois se tenir sur le parking. debout face a 2 ou 3 hommes. ils sont habillé en tenue quotidienne (jean's jogging) le rêve s'arrete là  et le dernier ressentis que j'ai eu est qu'elle s'en va avec ces hommes.

Je te remerci beaucoup à  l'avance..Même si tu ne l'intèrprète pas ce n'est pas grave.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: voilà  un rêve plus court

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans un hlm au 3eme sur le balcon.>>

:?: vous êtes à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

<<De là  je voyais une personne qui m'est chère(une femme) on se regarde>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part féminine)

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<< elle me regarde par la fenètre de son appart qui se trouve au rez-de-chaussée,>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

-------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<on s'attend dans le rêve pour un depart, pour se voir il me semble.>>

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but
:?: vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail

=> quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

<<Ma mêre est présente. me retarde un peu.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< je reviens sur le balcon pour regarder cette femme.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

<< là  je la vois se tenir sur le parking. debout face a 2 ou 3 hommes. ils sont habillé en tenue quotidienne (jean's jogging)>>

:?: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: 3 hommes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:?: Si les hommes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:!: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<<le dernier ressenti que j'ai eu est qu'elle s'en va avec ces hommes.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

------------------------------------------------------------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
akgveren

Merci

Message par akgveren »

Bonjour,

Je te remercie sincèrement d'avoir décrypté ce rêve. j'aimerais pouvoir te remercier d'une façon ou d'une autre. Peut être qu'en y réfléchissant bien on pourrait trouver un moyen pour te remercier. Comme un cadeau par exemple!

Ou alors, au bout de plusieurs interprétations je t'enverrai de quoi te remercier.

EN tout cas je te remercie beaucoup.

On se revoit à  la prochaine intèrprétation... :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:D un grand merci du fond du coeur, à  toi et à  tous les autres rêveurs :wink:

Cependant, je ne recherche pas les éloges, ni les médailles...Je préfère rester à  ma place de scribe car je ne suis qu'un petit <<moi>> :roll:

<<En général, il faut se redresser pour être grand...il n'y a qu'à  rester comme on est pour être petit>> (Marivaux)

<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >>

<< Le grand ancêtre ne me voit pas,
mais la voie de l'ancêtre m'éclaire
Comment ne pas la suivre ? >> I. Hwang

:idea: Néanmoins, il est vrai que je suis ( du verbe "suivre") la voie divine, celle qui m'éclaire, qui m'inspire...car je suis (du verbe "être") <<L'élue de Dieu>> (signification biblique de mon prénom) 8)
akgveren

...

Message par akgveren »

ta réponse ne m'étonne même pas, tu es humble..tu impose le respect..

Honnêtement, rencontrer des personnes comme toi est rare et encore plus sur internet...

Mon idée de te remercier tient toujours...encore plus maintenant en faite.
Crystal Eye
reveur d'Or

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Répondre