Je tue... oh j'ose même pas le mettre dans le titre.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Peter-Pan

Je tue... oh j'ose même pas le mettre dans le titre.

Message par Peter-Pan »

Bonjour, j'ai fait un rêve dont j'ai honte, et je vous prie de ne pas trop sévèrement.
Voilà  dans ce rêve je tuait... la solidarité. C'est bizzare je sais :( . Explication :
C'était une femme, nous étions deux à  essayer de la tuer à  coups de couteau. Ca ne marchait pas, et alors la femme a rit et a dit :"je suis la solidarité, il est impossible de me tuer si vous êtes plusieurs". Alors je l'ai tuée seule, alors que la personne qui m'accompagnait me regardait.
Je ne sais pas qui était cette personne.
Quand à  le femme, elle était fine et avait les cheveux noirs et courts si je me souviens bien.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ne vivez pas un sentiment de honte. Nous ne dirigeons pas nos rêves, lorsque nous ne connaissons pas certaines méthodes.

Bon Jour,
:arrow: La Solidarité ici, prend un corps de femme.
Vous voir vouloir la trucider à  deux, qui plus est à  coups de couteaux, exprime votre désir fort/renforcé de ne plus entendre parler de ce mot qui vous associeriez à  un mensonge typiquement véhiculé par les femmes, par des faux-semblants.
:arrow: Elle se rit de vous dans votre rêve, elle vous met à  l'épreuve. Elle est fine, ses cheveux noirs courts, expriment son manque de lien avec la spiritualité. La peste est toujours dite brune.
:arrow: Il semble que vous tentiez de faire taire une mauvaise personne qui se présente sous des aspects bienveillants, amènes, et toujours prompte à  donner de fausses preuves de sa gentillesse. Vous semblez combattre l'hypocrisie.
:arrow: Votre double, celui qui vous regarde faire cet assassinat parle de votre retenue, de l'ambivalence que vous ressentez à  exprimer vos colères et ressentiments. <vous le dites d'ailleurs fort bien : Vous avez honte de>...

Optez peut-être pour une véritable analyse, et non pas par une approche psychologique qui n'est souvent que du blablabla. (logue = dire par rapport à  la psyché en général de tout à  chacun) tandis que l' Analyse = cure, creuser, trouver ce que notre mémoire, voire notre ADN a imprimé et que l'on doit recracher, aplanir, pour mieux vivre.
Cordialement vôtre.
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je tue... oh j'ose même pas le mettre dans le titre.

Message par Crystal Eye »

<<C'était une femme, elle était fine et avait les cheveux noirs et courts>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)=> vos forces disparaissent

<<nous étions deux à  essayer de la tuer à  coups de couteau.>>

:?: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

<<Ca ne marchait pas>>

:?: Rater/ échouer ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

<< et alors la femme a rit >>

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

---------------------------------------------------------------------------------------

<<et a dit :"je suis la solidarité, il est impossible de me tuer si vous êtes plusieurs". >>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

:idea: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<Alors je l'ai tuée seule>>

:idea: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<la personne qui m'accompagnait me regardait.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<< Je ne sais pas qui était cette personne.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: un homme (ou une femme) inconnu(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez notre autre <<moi>>
Peter-Pan

Message par Peter-Pan »

Merci beaucoup à  tous les deux. J'ai lu vos interprétations avec interet, et mon rêve n'est apparement pas ce que je pensais, ce qui me rassure. De plus, cela colle bien avec la réalité.Oui, merci d'avoir pris du temps pour moi, je ne m'attendais pas à  quelque chose d'aussi complet et détaillé, cla m'aide beaucoup.
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

"je suis la solidarité, il est impossible de me tuer si vous êtes plusieurs"

C'est incroyable l'intelligence de certain rêves.
Effectivement si vous êtes plusieurs a la tuer vous faites un acte collectif et donc solidaire. C'est pour cela que cela doit se faire seul pour la tuer vraiment.
Répondre