ma mère/ mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arwhenn

ma mère/ mon père

Message par arwhenn »

J'ai rêvé que j'étais sur un route en terre et que mon père conduisait puis il a arrêter la voiture et la il a été plus loin pour aller pisser[ jai pas vu son penis ni rien mais je savais qu'il pissait lol] et là  il me dit: "si tu as une question pose-la maintenant
ensuite une fois dans la voiture il y a un enfant qui veut raconter une blague et il me demande si je suis vierge et moi gênée parce-que ma mère etait aussi dans la voiture, je repond que oui
[non je ne suis pas vierge (19ans)et je pense que ma mère le sait mais on ne parle pas de sexe entre nous..c pas vraiment tabou mais elle ne ma jamais posé la question et je ne lui ai jamais rien dit]

un petit détail j'ai aussi une image de la porte de la voiture qui s'ouvre (coté passager avant) et là  je vois plein de minis enfants (40, 50!) qui sont assis,collé, DANS la porte donc là  où peut appuyer son coude quoi à  l'intérieur de la porte!! trop bizarre! et flippant! qd j'ai vu sa j'étais vrmt choquée!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ma mère/ mon père

Message par Crystal Eye »

<<j'étais sur un route en terre >>

la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

<<mon père conduisait puis il a arrêté la voiture >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: un arrêt = un blocage, une contrainte (ou tout simplement une pause)

<<et la il a été plus loin >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<pour aller pisser>>

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

<<et là  il me dit: "si tu as une question pose-la maintenant>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

<<ensuite une fois dans la voiture il y a un enfant qui veut raconter une blague >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).
-----------------------------------------------------------------------------------------

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<<et il me demande si je suis vierge >>

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

<<et moi gênée parce-que ma mère etait aussi dans la voiture>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

:!: Selon que le rêveur est une personne tactile à  l'état d'éveil, l'interprétation variera.

:?: S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;

:?: s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour

<< je repond que oui>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<un petit détail j'ai aussi une image de la porte de la voiture qui s'ouvre (coté passager avant)>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

<<et là  je vois plein de minis enfants (40, 50!) qui sont assis,collé, DANS la porte donc là  où peut appuyer son coude quoi à  l'intérieur de la porte!! >>

40 : solidité, sagesse....50 : ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité)

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais sur un route en terre >>

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue
:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La terre est l'expression première de notre incarnation
:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:idea: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). :!: elle représente aussi le fruit de nos actions

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:!: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
Répondre