Voici mon rêve de cette nuit, c'est un rêve que je fais assez régulièrement (avec des variantes).
Je viens pour visiter une sorte de château, il s'agit d'un beau bâtiment ancien mais dans état de conservation magnifique (je me souviens peu de l'extérieur mais il est plutôt simple).
J'y pénètre en tant que touriste et je visite d'immenses pièces avec une grande hauteur sous plafond. Il y a notamment une grande salle vide entièrement recouverte du sol aux murs de grandes dalles de marbre blanc avec quelques dalles noires en losanges dessinant des motifs géométriques sur les murs.
La salle a beau être vide et toute en marbre, il y règne beaucoup de paix. Dans une autre salle très peu meublée, je prend un sceptre qui est une simple baguette recouverte de velours rouge et je m'amuse avec tout en pensant que je ne devrais pas y toucher et que devrais la rendre à un moment donné mais ça ne me préoccupe pas plus que cela.
En arrivant à une autre salle, il y a des vigiles, un cordon me barre le passage et on me demande effectivement de rendre le sceptre, ce que je fais de bonne grâce et étonnée de n'être pas plus réprimandée.
En sortant de cet endroit au lieu d'être dehors je suis toujours dans le "monument" et je continue de visiter, il y a un grand hall avec des escaliers qui mènent à différents paliers dont une majestueuse salle de cinéma avec du velours rouge. En fait c'est comme s'il s'agissait d'un mix entre un palais et un centre commercial.
Je me rend à différents étages pour admirer ce chef d'oeuvre d'architecture et j'utilise un toboggan blanc pour redescendre (il y a deux immenses toboggans du genre de ceux qu'on trouve dans les parcs d'attraction) au début cela va vite et est très amusant mais je dois freiner un peu pour ne pas rentrer en collision avec un monsieur devant moi.
Et tout en glissant de plus en plus doucement je commence à me réveiller
Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur la signification mais en tout cas, ces rêves de visites de monuments sont toujours très apaisants et agréables en plus du côté grandiose des architectures.
Visite d'un immense bâtiment/château
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Excellente continuation à vous
Nathalie
Votre interprétation me parle tout à fait, car pour le côté imaginaire, je fais de la sculpture en amateur et n'ose pas me lancer dans des expo malgré de nombreux encouragements de mes amis
Je pense que ma première bonne résolution de 2012 sera de me déclarer à la Maison des Artiste, une façon de commencer à "habiter" un peu plus "ma Maison"
Excellente continuation à vous
Nathalie
-
Dreamwoman
Re: Visite d'un immense bâtiment/château
Je fais un rêve récurrent similaire....je suis avec un groupe de visiteurs devant un grand château type château de Versailles, j'entre dans le hall mais tandis que le groupe part tout droit je découvre une porte sur la gauche que j'ouvre..et la j'ai le sentiment de quelque chose de formidable comme si je découvrais quelque chose d'exceptionnel que personne n'a découvert.la salle est meublée de meubles simples puis je pousse une deuxième porte , puis une troisième et plus ça va plus la décoration devient riche, beaucoup d'or, de grandes tables et des salles immenses, je croise un majordome qui me fait un sourire complice, et je me sens dans un état de bien être extraordinaire.de nombreuses pièces se succèdent, magnifiques puis je finis par arriver au bout et la je trouve un petit escalier de service propre que je descend et je me retrouve a l'extérieur , devant le château.Le groupe de touriste arrive également par le petite escalier et je leur raconte ce que j'ai vu.
Je fais un rêve similaire mais au lieu que ce soit un château, c'est un muséum d'histoire naturelle , je découvre des salles ou travaillent des scientifiques en blouse qui ont l'air joyeux , et je traverse leurs salles avec la même fin que le rêve précédent.
Par contre il y a un rêve qui a le même principe mais ou je suis poursuivie par des gens et je cours en poussant des portes jusqu'à voir une trappe dans le plafond et au moment ou je vois une dernière trappe je me réveille mais je n'ai pas peur dans le rêve, j'ai a ce moment l'impression que je réagis très vite et que je vois vite des issues qui me permettent d'avoir de l'avance sur les poursuivants.
Qu'en pensez vous?
Je fais un rêve similaire mais au lieu que ce soit un château, c'est un muséum d'histoire naturelle , je découvre des salles ou travaillent des scientifiques en blouse qui ont l'air joyeux , et je traverse leurs salles avec la même fin que le rêve précédent.
Par contre il y a un rêve qui a le même principe mais ou je suis poursuivie par des gens et je cours en poussant des portes jusqu'à voir une trappe dans le plafond et au moment ou je vois une dernière trappe je me réveille mais je n'ai pas peur dans le rêve, j'ai a ce moment l'impression que je réagis très vite et que je vois vite des issues qui me permettent d'avoir de l'avance sur les poursuivants.
Qu'en pensez vous?