Rêves qui me bouleversent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nemo05

Rêves qui me bouleversent...

Message par nemo05 »

Bonjour

J'ai perdu mon grand-père l'été dernier, ça a été pour moi un déchirement car nous étions très proches.

Depuis j'ai souvent rêvé de lui, et ces rêves me bouleversent profondément car à  chaque fois j'ai l'impression qu'il veut me faire passer un message.

Par exemple j'ai rêvé de son enterrement, qui ici était un évènement sans réelle tristesse car lui-même réagissait et s'amusait des blagues lancées. après qu'il soit enterré, nous nous retrouvons tous dans une salle pour boire un pot; à  cet instant il apparaît, l'air d'être en très grande forme, très souriant, et tenant dans ses mains une assiette en porcelaine blanche et rouge de manière à  ce que tout le monde puisse voir les dessins de celle-ci. alors il prend la parole et nous dit "chers amis, je suis ici pour vous dire que je ne reviendrais plus jamais" toujours en souriant jusqu'au moment où il me voit, me prend dans ses bras en pleurant et me dit "Oh! Ma pauvre petite!"

Cette nuit-même, j'ai une fois de plus rêvé de lui: cette fois-ci nous nous occupions tous de lui lorsqu'il était malade, dès le matin. Plus la journée passait, plus il allait mal, pour enfin s'éteindre le soir. Et cela recommençait le lendemain matin. Ce qu'il y a c'est qu'à  chaque fois qu'il nous quittait, ça me brisait le coeur comme lorsqu'il est réellement parti (autant dire que j'ai passé une très mauvaise nuit! ^^); et cela s'est répété 3 ou 4 fois... A chaque fois nous nous entendions comme avant, c'est à  dire très bien.
Pour ce rêve, je me demande si ce n'est pas ma culpabilité qui parle, car je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été à  la hauteur pour ces derniers jours: c'était tellement insupportable pour moi de le voir dans cet état que je fuyais.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car chaque rêve me bouleverse et me laisse dans un état second plusieurs jours après.

Merci d'avance!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Contrairement à  ce qui est affirmé très souvent ici, dans nos rêves nous ne sommes pas tous les acteurs du théâtre de nos rêves. Ici le vôtre parle bien de votre grand'papa. Il tente en effet de vous délivrer un message.
** Dans l'au-delà , pas de mot, pas de langue, uniquement symboles, mythologie et SONS <ces derniers étant très importants> ne sont que les modes d'expression.
:arrow: Le fait qu'il vous dise « Oh, ma pauvre petite », donnerait à  penser qu'il ne vous a pas dit certains pans de votre prime jeunesse et que vous allez être amenée, ‘peut-être' à  les découvrir, à  mieux vous comprendre.
:arrow: Votre second rêve ou le énième qui vous fait ressentir de la CULPABILITE devrait vous amener à  vous poser la question du « Pourquoi ce refus de l'accompagner à  ce moment précis, quelle peur anime encore votre vie, d'où est-elle née, d'où vient-elle» ?
:arrow: Votre grand'père, à  moins que vous ne lui ayez jamais montré votre amour, savait le sentiment que vous lui portiez. Ailleurs la rancœur n'est pas, l'acidité est absente, car les 5 sens n'existent plus, seul le 6ème est en action ; aussi il vous invite à  comprendre, creuser ce que la peur de la mort, ou autre chose font que vous reculiez, vous vous détourniez de cette évidence.
:arrow: Un bon thérapeute <no psychologiste simplement> qui lui ne fait que parler, et parler encore, expliquer sans n'avoir jamais fait sa propre analyse fondamentale pourrait lever ce voile. Cela dit vous pouvez fort bien le faire seul (e).

Courage et sourire. Avant de vous endormir, peut-être, je dis bien peut-être, envoyez à  votre feu grand'Papa vos meilleures pensées, surtout pas encombrées de l'acidité d'un remord quelconque, mais plutôt d'un message "Je sais que toi tu a su, ou tu sais " ..
Il serait étonnant que dans des rêves plus tard vous ne receviez pas de réponse (s) !
Notez les nuits, comptez-les, refaites-le et vous verrez vos messages s'apaiseront.

Jolie fin de journée à  Vous.
Répondre