Trains, gares, voies ferrés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wfuforever
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2006, 05:21

Trains, gares, voies ferrés

Message par wfuforever »

Bonjour à  tous,

Sans raisons particulières (je ne suis pas passionné de trains, je ne travaille pas à  la sncf, je ne prends pas le train plus qu'un autre) mes reves ont quasiment tous un dénominateur commun: les trains.

Quelqu'un a t il une idée de l'interprétation possible de ces rêves? Je n'en vois aucune, c'est tres etrange.

Je précise que je suis un homme de 20 ans.

En ce qui concerne le système d'objets, on y retrouve:
- des voies ferrées, souvent vieilles voire à  l'abandon, s'entrecroisant
- des trains dans le genre corail ou trains de banlieue rouillés, ou encore vieilles locomotives à  gasoil américaines inquiétantes
- des gares, ou bien immenses et enfumées, ou bien abandonnées et perdues au milieu de nul part. Rien qui ne ressemble à  un lieu que je connaisse.
- des paysages naturels naturels déserts, vides, inaccessibles, seulement traversée par une voie ferrée. Par ex: une vallée encaissée cernée de falaise et de fils barbelées
- des personnages exclusivement masculins et jeunes entre 15 et 25 ans, avec qui je semble entretenir une profonde relation d'amitié

En ce qui concerne le système d'action, on y trouve:
- Courir sur le quai car je suis en retard (destination inconnu, bcp de bagages)
- Sauter depuis un pont sur le train en marche.
- Descendre danse une gare inconnue dans un village dont on ne peut s'échapper que par la gare.
- longer des voies ferrés par une chaleur étouffante.
- se sentir menacé, se cacher, vaincre. C'est souvent la guerre.

La sensation ressentie: Pas désagréable, oppressant mais excitant. Je n'ai pas envie de m'échapper des univers qui m'apparaissent.

Merci à  tous ceux qui aurait une idée ou un témoignage sur le meme type de rêve.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Replacer ds le contexte de ta vie, cela peut signifier que tu t'obstines a emprunter des voies ( des buts ) qui ne mènent nulle part. Quels que soient tes efforts tu ne parviendras jamais au but fixé. Reste a préciser clairement le sujet .....plan professionnel, culture de l'amitié excessive.....a toi d'y réflechir
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Message par evile »

Si il s'agit de prendre le train cela signifie : Changement de votre manière de vivre.
En gare : Stagnation de vos entreprises. Retards. Obstacles. Déceptions.

Rater son bus ou son train symbolise une opportunité qu'on ne saisit pas, et que l'on regrette.

Cela révèle une frustration, une colère comme sa propre inertie, une impression que la vie continue son chemin en vous laissant sur le bas-côté de la route. ^^
Répondre