premiere fois ce reve etrange ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

greekaphrodyte

premiere fois ce reve etrange ...

Message par greekaphrodyte »

Le rêve commence (je crois) alors que je vois et m'approche d'un magasin que j'aimais bien et qui fermait, puis après je me retrouve dans un lit avec ma meilleure amie pour dormir. L'endroit est lumineux et bruyant. Puis un homme arrive en demandant pardon, dit qu'il ne veut plus être un imbécile et il se couche avec nous. Il m'embrasse tendrement et je me glisse dans ses bras (je n'arrive pas a mettre un nom ou une tête a cet homme). A ce moment, un genre de garde-d'enfants vient chercher mon amie en disant que son petit frère fait des bêtises (mon amie n'a pas de frère mais a trois jeunes garçons) et je suis restée dans les bras de l'homme a regarder la télé (je crois que c'etait une télé) jusqu'à  ce que je me réveille en sursaut alors que dans mon rêve je me rends compte que je suis nue !!!

Voila ! Est ce simplement un rêve idiot ou est ce que ça peut être interprété ?

Merci de votre aide .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: premiere fois ce reve etrange ...

Message par Crystal Eye »

<<Je m'approche d'un magasin que j'aimais bien et qui fermait>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

:?: Si le magasin ferme au moment où vous allez y pénétrer, vous allez éprouver prochainement une grosse déception

<<puis après je me retrouve dans un lit avec ma meilleure amie pour dormir.>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:!: Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.
:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<L'endroit est lumineux et bruyant.>>

:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
:!: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:idea: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

<<Puis un homme arrive en demandant pardon, dit qu'il ne veut plus être un imbécile >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<et il se couche avec nous.>>

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

<< Il m'embrasse tendrement et je me glisse dans ses bras (je n'arrive pas a mettre un nom ou une tête a cet homme).

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

<<A ce moment, un genre de garde-d'enfants vient chercher mon amie en disant que son petit frère fait des bêtises>>

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

<<et je suis restée dans les bras de l'homme a regarder la télé (je crois que c'etait une télé)>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

<<dans mon rêve je me rends compte que je suis nue !!!>>

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
greekaphrodyte

Message par greekaphrodyte »

Merci beaucoup de cette analyse qui finalement me fait comprendre pas mal de choses, et surtout bravo pour votre rapidité.

A un autre rêve surement :D
Répondre