Rêver de la même personne tout les soirs.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MeyNokMJ

Rêver de la même personne tout les soirs.

Message par MeyNokMJ »

Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrits sur ce site pour trouver une réponse à  ma question.
Bon voila, ca fait une semaine que je vois la meme personne dans mes reves et c'est toujours la meme scene. J'ignore pourquoi je reve sans cesse de cette personne (qui est ma prof d'histoire) alors que je ne pense pas a elle.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
Merci
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonsoir MeyNokMJ,

Votre prof d'histoire représente certainement ce que doit vous enseigner votre propre histoire. Si cela revient souvent c'est que vous etes mur pour affronter des souvenirs désagréables qu'enfant vous aviez enfouis pour les oublier afin de moins souffrir.
MeyNokMJ

Message par MeyNokMJ »

Merci je voudrais aussi rajouter que cette prof je l'aime bien mais rien de plus. Je pense qu'il y a aussi une autre raison ce n'est pas normal qu'elle Vienne hanter mes nuits. Et aussi quand j'ai dit que c'est toujours la même scène et bien figurez vous que la scène...c'est la classe de cours, ça fait un peu comme si la journée je vis et que le soir je suis en cours. C'est vraiment fatiguant.
Merci
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Votre prof n'est qu'une métaphore dans votre rêve. elle est seulement là  pour attirer votre attention sur votre histoire personnelle. Et la récurrence de votre rêve est un signal fort de cette nécessité pour vous de regarder votre biographie.
MeyNokMJ

Message par MeyNokMJ »

Merci Intersubjectif,
Je me sent moins perdu.
Ça a fait bizarre de la voir 6 jours d'affilée dans mes rêves.
PS: je tiens aussi à  insister sur le fait que je suis une personne qui rêve beaucoup de ses professeur ancien ou récent, je ne sais pourquoi.
Merci encore.
Répondre