J'emmène ma voiture dans un endroit pour un problème, je ne me rappelle plus quel problème elle a, je la gare dans le parking de la société (renault twingo ancien modèle de couleur bordeaux), quand j'arrive dans le magasin (qui ressemble à entrepôt aménagé) ferme dans à peu près une demie-heure. J'arrive et personne ne s'occupe de moi pendant un moment, puis un mr me demande ce que je veux, je ne me rappelle plus ce que je lui dis, ensuite je vois dans une vitrine une corbeille avec des parts de galettes des rois, et je lui demande une part à la frangipane, il me répond qu'il n'en a plus, puis je me vois avec un papier à la main, je suppose un devis, puis je me vois partir du magasin à pied, le Mr du magasin me regarde partir d'un air inquiet, je vois ma voiture mais je ne sais pas pourquoi je continue à pied comme si j'allais prendre le bus pour rentrer, je parcours environ 300m et ensuite je vois les clefs de la voiture dans ma main et je me rappelle que je suis venue en voiture, je décide de revenir au magasin pour récupérer ma voiture, je ne la vois pas sur le parking, le magasin a fermé et le parking est désert, je ne sais pas comment mais je trouve le moyen d'entrer dans l'entrepôt, ma voiture n'y ait pas non plus, je commence à paniquer, je pense « on m'a volé ma voiture » j'entre dans 2 ou 3 bureaux, je me sens mal à l'aise dans ces bureaux, je ressors j'entre dans un autre bureau où je vois un panier rempli de part de galette, je décide de goûter la farce et je vois que c'est de la frangipane, je me rends compte que le Mr m'a menti, je ne sais pas pourquoi je décide de soulever les moquettes du sol et là je vois des dessins au sol (je ne me rappelle plus quels dessins) puis je sors de l'entrepôt avec le devis en main, le parking s'est transformé en une sorte de parc avec des bancs, il y a des gens debout que je ne connais pas, mais tous savent ce qui s'est passé et ils me regardent d'un air presque moqueur, je sens que tout le temps où j'étais dans l'entrepôt, ils médisaient sur moi, je vois aussi mon père et mon oncle assis sur un banc qui me font des reproches, je répète plusieurs fois au bord des larmes mais je ne pleure pas « on m'a volé ma voiture » et personne ne vient m'aider, je décide d'appeler le numéro sur le devis en essayant d'ignorer toutes les personnes, je remarque que bizarrement c'est un numéro étranger, je tombe sur un Mr qui parle une drôle de langue je l'entends mal, je commence à lui parler en français et je vois qu'il ne comprend pas alors je lui parle en espagnol puis en anglais mais il ne comprends toujours pas, je raccroche je me sens arnaquée, et mon père me fait toujours des reproches « tu aurais du faire ça... tu aurais du faire ci... » les gens du parc m'observent toujours, je décide de rappeler le numéro et là le mr me parle en français normal avec une bonne aisance, je trouve ça bizarre mais je ne dis rien, je lui explique affolée que l'on m'a volé ma voiture mais il reste stoïque il n'a pas l'air décidé à m'aider et mon rêve se coupe ici.
Je suis perturbé d'avoir fait ce jour la première nuit de la nouvelle année, d'habitude je ne rêve vraiment pas beaucoup. Que pensez-vous de ce rêve ?
On m'a volé ma voiture
Modérateur : ROSA ALBA
-
Filletropicale
-
Filletropicale
- Intersubjectif
Bonsoir,
Il y a beaucoup de métaphores, assez clairs d'ailleurs mais c'est trop de travail a décortiquer comme le fait si bien Crystal.
Ce que je crois c'est que globalement votre rêve parle peut etre du sens de votre vie. Vous seriez en quelque sorte au point mort.
Un peu de détail quand meme:
La voiture c'est votre conduite vie. Le garage vous faites une pause. Le magasin les attentes. Les galettes une sorte de récompense de besoin de compenser. Le devis une sorte de dû peut etre encore une attente, une promesse.
Les parents, les différents aspect de vos références internes pour votre conduite de vie.
Le contacte téléphonique une tentative de communiquer avec vous-même.
Je pense que vous êtes à une étape importante de votre vie. Vous semblez arriver a la fin d'un cycle c a d un type de vie qui ne vous convient plus car vos attentes ne sont pas aboutis et vous tentez de prendre de la distance pour une réflexion sur le sens de votre vie.
Il y a beaucoup de métaphores, assez clairs d'ailleurs mais c'est trop de travail a décortiquer comme le fait si bien Crystal.
Ce que je crois c'est que globalement votre rêve parle peut etre du sens de votre vie. Vous seriez en quelque sorte au point mort.
Un peu de détail quand meme:
La voiture c'est votre conduite vie. Le garage vous faites une pause. Le magasin les attentes. Les galettes une sorte de récompense de besoin de compenser. Le devis une sorte de dû peut etre encore une attente, une promesse.
Les parents, les différents aspect de vos références internes pour votre conduite de vie.
Le contacte téléphonique une tentative de communiquer avec vous-même.
Je pense que vous êtes à une étape importante de votre vie. Vous semblez arriver a la fin d'un cycle c a d un type de vie qui ne vous convient plus car vos attentes ne sont pas aboutis et vous tentez de prendre de la distance pour une réflexion sur le sens de votre vie.
-
Filletropicale
BONJOUR,
Merci Intersubjectif, cette interprétation n'est pas fausse, je suis assez scotchée.
Est ce que vous diriez que c'est un rêve plus bon ou mauvais?
C'est vrai que je suis à un tournant et je cherche une solution, je me sens un peu perdue, ma vie stagne vraiment en ce moment.
@Crystal: si vous passez ici je veux bien votre avis aussi merci.
Merci Intersubjectif, cette interprétation n'est pas fausse, je suis assez scotchée.
Est ce que vous diriez que c'est un rêve plus bon ou mauvais?
C'est vrai que je suis à un tournant et je cherche une solution, je me sens un peu perdue, ma vie stagne vraiment en ce moment.
@Crystal: si vous passez ici je veux bien votre avis aussi merci.
- Intersubjectif
Je crois que tout les rêves d'adultes sont des bon rêves a partir du moment ou ils révèlent objectivement notre réalité interne. Et c'est donc a partir de cet éclairage que l'on peut transformer les theme qui nous bloquent. Je pense que maintenant que vous commencez a voir clair dans votre situation, les choses vont s'accélérer pour vous. Notre changement est lié a nos croyances et notre représentation de soi-meme et du monde;
-
Filletropicale