un rêve morbide très récurrent....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rv
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2006, 20:33
Localisation : Dans le Nord

un rêve morbide très récurrent....

Message par Rv »

Salut !!
Je viens de trouver ce site, et j'espère pouvoir y trouver quelques réponses....;)
Voilà , je fais ce rêve très couramment, et j'arrive à  me demander si c'est bien normal....Déjà  que je fais des rêves, généralement très cohérents, tout se déroule comme dans un film, et je me souviens de bon nombre de détails, visuels, mais sonores, voire olfactifs....
bon je me lance...
Voilà , je rêve très souvent, de morts-vivants (?!), ou de personnes malades exagérément, des personnes qui déambulent dans les rues, en foule nombreuse. Dans mon rêve, la seul que je sais, c'est qu'il ne faut surtout pas s'en approcher au risque de devenir comme eux. Le monde est alors complètement autarcique, on se cache, on fuit ces horreurs....celà  m'arrive de rêver de celà  plusieurs fois par semaine.
Seulement, il est très rare que je rêve de personnes connues (à  part moi), mais pour le coup, j'étais chez moi, dans le nors dans ma maison, complètement calfeutrée avec mes proches dont mon père et son amie. Je regarde encore par la fenêtre, qui donne sur une rue brumeuse, et toujours ces maudits malades ou macchabés qui passent....on tente alors une sortie, et vlan, voilà  que la copine de mon père (avec qui je m'entends bien d'ailleurs), se fait "contaminer", et tente de nous avoir aussi. Là  où ça devient dérangeant, c'est que du coup, on a essayé de s'en débarrasser tant bien que mal.....ça m'a longtemps travaillé, je peux vous l'assurer!!! :?
Je ne comprends pas ça du tout, car à  vrai dire, je ne suis pas timide, voire très sociable...Drôle d'entrée en matière non ?
auriez-vous des idées ?
Merci à  l'avance !
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

bonsoir

Message par marie »

vous faites de drole de reve car tout d abord vous voyer des morts vivants, mais il ne faut pas s approcher d eux c est a dire mefier vous des gens qui risque d etre dans votre chemin( des paresseux des hypocrites des mechants etc..) peut etre etes vous un peu naif ? vous ne connaisser pas ces personnes car vous etes aveugler ou aveugler par la realite c est vrai vous n etes pas timide mais dite moi comment reagisser vous quand une personne que vous aimer beaucoup vous decoit ?
comment le voyez vous selon vous essayer de vous en debarasser sans le chagriner vous vous cacher(je regarde encore par la fenetre) . Vous restez dans votre coin mais bon faites attention car c est gens vous risquer de les rencontrer partout car ils sont sur une route (dans votre travail parmit vos amies ....) bon courage
Rv
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2006, 20:33
Localisation : Dans le Nord

Message par Rv »

Bonjour Marie !
Votre point de vue n'est pas bête du tout, où il est vrai que j'essaie de me méfier des gens, car j'ai tendance à  accorder vite ma sympathie et même ma confiance, ce qui m'a joué des tours à  plusieurs reprises...
En cas de "trahison", en général, je suis très touché...mais de plus en plus, je me libère de ce malaise en parlant avec cette personne, plutôt de le garder en moi.
Le fait que je les observe par ma fenêtre veut-il dire que j'analyse trop la situation plutôt que d'aller au contact??
merci ;)
Répondre