Rêver de la même personne tout les soirs.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MeyNokMJ

Rêver de la même personne tout les soirs.

Message par MeyNokMJ »

Bonsoir,
J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'aider sur le sujet que je rêve beaucoup de mes professeur( surtout ceux que j'admire le plus).
Je précise a ajouter que ces deniers j'ai rêver 6 nuits d'affilé de ma prof d'histoire que j'adore mais elle n'a pas les mêmes gestes, le meme caractère dans mes rêves...

Merci Infiniment
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Le fait que vous rêviez souvent des professeurs que vous appréciez ne souligne que l'envie de devenir plus tard ce qu'ils sont. Vous aimeriez avoir leur attraction, leur pouvoir de conviction. Le fait qu'ils n'aient pas leur gestes réels, vous met en scène, Vous, comme si vous aviez grandi ou pris leur succession.

Cela existe souvent chez tous les jeunes (dont je fus, sans nul doute), cela oscille entre l'empathie, l'attraction et un certain amour, qu'il convient de ne pas DETOURNER fantasmatiquement !

Rien d'inquiétant, loin s'en faut, cela fait partie du théâtre de notre enfance avec ce qu'il peu avoir de POSITIF, puisque nous nous idéalisons, plut tard, comme un-tel ou une-telle. En les appréciant beaucoup, ce transfert vous permet d'assimiler beaucoup mieux les travaux qu'ils vous transmettent et auxquels ils vous intéressent !

Belle journée à  Vous !
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Prof d'histoire, peut être cela fait aussi référence a un besoin de comprendre votre biographie qui est mal comprise, compliquée ou avec beaucoup de zones d'ombres.
Répondre