Glace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tedm74

Glace

Message par tedm74 »

Salut ! Donc mon rêve se commence comme suit...

Je suis étendue sur la glace d'un parking avec un garçon que je connais dans la vraie vie et on gèle. C'est le jour mais personne ne circule dans le parking et personne ne peut nous aider. Le garçon et moi parlons un peu, puis je l'attire vers moi, semi-morte de froid et il m'apporte de la chaleur. Tout d'un coup, nous ne sommes plus allongés sur la glace mais dans son lit où nous sommes dans la même position que sur la glace et nous ne bougeons pas. Il me caresse les cheveux mais nous sommes pratiquement mort, complètement ailleurs.
tedm74

réponse

Message par tedm74 »

Est-ce qu'on peut m'aider ? :P
HV3

Message par HV3 »

:arrow: oui, adverbe

Sens Marque l'acquiescement, l'approbation, l'affirmation. Synonyme parfaitement

:arrow: mais, conjonction

Sens Conjonction qui permet d'indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition.

:arrow: patience, nom féminin

Sens 1 Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid. Synonyme sérénité

La patience est d'or! :D
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonsoir,
Le parking évoquerait que vous étes a l'arrêt dans votre vie.
Le garçon c'est vous aussi. Peut etre l'estime de vous-même.
Il fait froid car vous êtes en manque d'amour mais d'amour de vous-même.
Il n' y a pas de voiture indiquerait une sentiment de solitude.
Le garçon et moi parlons peu veut dire que vous communiquez peut avec vous-même.
Vous l'attirez vers vous signifierait que vous commencez a vous raprocher de vous-même.
Le lit pourrait évoquer que vous éclairez votre interne, l'introspection et que vous prenez conscience qu' intérieurement vous êtes presque éteinte.

Vous semblez être dans une étape de prise de conscience de votre état interne. Ce n'est pas bien jolie mais c'est un début pour modifier cette situation et vous allez certainement prendre la voie du changement a présent. C'est un rêve important a prendre très au sérieux a mon avis mais vous allez agir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
tedm74

Merci

Message par tedm74 »

Merci beaucoup !! Vous m'avez beaucoup aidé :)
Répondre