plume de pan géante en forme d'oeil
Modérateur : ROSA ALBA
-
djoudidjou
plume de pan géante en forme d'oeil
Il y a un rêve qui revenait tres souvent quand j'étais petite , toute ma famille (parents frere et soeur , et grands parents paternelles (que je n'ai jamais connus)et moi étions dans ce rêve , et on se trouvait dans la maison de mes grands parents (maison que je n'ai jamais vu) on se tenait là quelques uns debout sur un escalier en bois se tenant à la rampe et d'autres devant cette escalier entrain de poser pour faire une photo de famille et il y avait une énorme plume de pan géante qui se trouvait sur le mur de l'escalier qui tennait la rampe donc au milieu des uns et des autres , ce rêve m'est très souvent revenu et deja petite je me demandai ce que cela pouvait bien signifier .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
*Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
-----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
-
djoudidjou
Bonjour !
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites , j'ai toujours été tres timide
étant petite et tres renfermé, je ne savai pas vraiment qui j'étai .
J'ai gagné un peu en confiance en devenant maman mais pas encore a 100% à l'heure actuelle .
Quand vous dites :"Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume"
C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis tombée enceinte, mon grand défi c'etait de reproduire la même vie de famille idyllique que moi j'ai connu étant petite , mais malheureusement rien ne se passe toujours comme on le prévoit ou comme on le souhaite , d'ou la situation de faiblesse et d'impuissance . . .
En fait ce rêve me mettait en garde sur l'avenir certainement .
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites , j'ai toujours été tres timide
étant petite et tres renfermé, je ne savai pas vraiment qui j'étai .
J'ai gagné un peu en confiance en devenant maman mais pas encore a 100% à l'heure actuelle .
Quand vous dites :"Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume"
C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis tombée enceinte, mon grand défi c'etait de reproduire la même vie de famille idyllique que moi j'ai connu étant petite , mais malheureusement rien ne se passe toujours comme on le prévoit ou comme on le souhaite , d'ou la situation de faiblesse et d'impuissance . . .
En fait ce rêve me mettait en garde sur l'avenir certainement .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Vous évoquez ici un des rêves de votre enfance. Vous nous le relatez ‘de mémoire' (votre imaginaire d'alors - idéalisé - ) puiqu'il il y avait déjà des ‘manquants' <vos grands paternels> ; vous les avez ‘symptomatisés' <pardon pour ce néologisme> !
Vous vous voyiez dans une maison que vous n'avez jamais connue (autrement dit, là encore - foyer, demeure idéalisé(es) - peut-être - à l'aune de souvenirs que votre entourage pouvait vous avoir racontés .
La photo de famille 'ici' c'est la fixation d'une généalogie (que vous auriez ou voulue, puisque ni la maison, ni les grands parents paternels, vous ne les avez connus) - Enfant vous l'avez construite comme
L'escalier parle toujours de notre progression personnelle ‘intime', relative à l âme et non en relation avec LA société.
Le bois revêt une belle dimension, car jeune ou vieux, il sera toujours vivant, quitte à servir à l'INFINI (souvenez-vous de ‘charbon' <de bois>, combustible et recyclable à l'infini.
La rampe, dans n'importe quelle construction, c'est l'aide de la main et du corps qui permet de gravir, de se soulever, même si l'exercice peut paraître rude. (En construction OPERATIVE, le ‘rampiste' est considéré comme l'un des compagnons supérieur, puisqu'il symbolise l'ELEVATION...
Le Paon est l'oiseau le plus orgueilleux du monde et le moins silencieux. Plaqué au mur, une seule plume de LUI, 'pourrait signifier' que l'orgueil dans sa plus infime dimension est a proscrire.
(mais ou étiez enfant, cela contenait-il le même message) qu'il ne fallait s'enorgueillir de RIEN
Aussi faire une interprétation aujourd'hui, par rapport à un rêve d'enfant, que vous racontez avec vos mots d'aujourd'hui, ne me semble pas avoir de pertinence.
Seul le fait que vous avez, auriez IDALISE ce que maints enfants <fille ou garçon> font : Etre bien accueilli(s) à leur naissance, avoir chaud affectivement, être dit (e) ou reconnu (e) belle ou beau/unique et singulier (paon oblige) pour vous offrir ensuite la possibilité de vous émanciper et de voler LIBRE de vos ailes réeles .
Les rêves contiennent l'ESPOIR,
L'espérance, c'est ce que nous aurons PU faire de l'espoir pour le transformer en REALITE .
Vivez ouverte, offerte à votre/vos enfants, les comptes avec votre passé tentez de ne pas leur transmettre, ou le moins possible ; le faire différemment peut-être.
Bien à vous.

Vous évoquez ici un des rêves de votre enfance. Vous nous le relatez ‘de mémoire' (votre imaginaire d'alors - idéalisé - ) puiqu'il il y avait déjà des ‘manquants' <vos grands paternels> ; vous les avez ‘symptomatisés' <pardon pour ce néologisme> !
Vous vous voyiez dans une maison que vous n'avez jamais connue (autrement dit, là encore - foyer, demeure idéalisé(es) - peut-être - à l'aune de souvenirs que votre entourage pouvait vous avoir racontés .
(mais ou étiez enfant, cela contenait-il le même message) qu'il ne fallait s'enorgueillir de RIEN
Aussi faire une interprétation aujourd'hui, par rapport à un rêve d'enfant, que vous racontez avec vos mots d'aujourd'hui, ne me semble pas avoir de pertinence.
Seul le fait que vous avez, auriez IDALISE ce que maints enfants <fille ou garçon> font : Etre bien accueilli(s) à leur naissance, avoir chaud affectivement, être dit (e) ou reconnu (e) belle ou beau/unique et singulier (paon oblige) pour vous offrir ensuite la possibilité de vous émanciper et de voler LIBRE de vos ailes réeles .
Vivez ouverte, offerte à votre/vos enfants, les comptes avec votre passé tentez de ne pas leur transmettre, ou le moins possible ; le faire différemment peut-être.
Bien à vous.