Un reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lisarodes

Un reve etrange

Message par lisarodes »

Bonjour, je suis une fille de 15 ans et j'ai fait un rêve pour le moins étrange. Il est assez confus mais le voici :
J'étais invité à  un genre de petite soirée où était présents 3 filles (dont moi) et 2 garçons. On c'est tous les cinq mis dans une tente et on a commencé à  parler. Chacun a dit ce qu'il pensait du caractère de l'autre ainsi que de son physique. On a dit que du bien de moi.
Mais voilà  que mon petit frère de 12 ans (le même que celui que j'ai dans la vrai vie), m'appelle pour que je sorte de la tente parce qu'il m'attend en dehors. Donc je sors et il me demande de l'aider à  faire un devoir de lecture. Je prends donc son livre et me met pas loin de la tente avec lui. Sauf que de là  ou je suis j'entends les autre parler de moi en disant que je dois être vraiment naïve comme fille pour avoir cru que tout ce qu'il me disait (que j'étais belle et gentille) était vrai. Ils disent que je suis vraiment grosse et conne. Donc moi je reviens dans la tente comme si de rien n'étais et en y rentrant mon tee shirt se soulève, laissant apparaitre mon ventre. Les autres ont un mouvement de recul et un des garons me regarde et me dit : c'est donc bien toi la fille qui a pas de vie !
Voilà  mon rêve est terminer j'espère que vous l'aurez compris. Petite précision : dans la réalité je me sens exclu et je suis très complexer par mon physique alors peut être mon rêve a-t-il un rapport avec cela ?
Bisou et merci d'avance de l'interprétation que vous pourrez faire de ce reve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un reve etrange

Message par Crystal Eye »

<<J'étais invité à  un genre de petite soirée où était présents 3 filles (dont moi) et 2 garçons. On c'est tous les cinq mis dans une tente et on a commencé à  parler.>>

:arrow: groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: TENTE : symbole de protection divine
:idea: La voûte céleste est une tente
Votre rêve :
=> Une belle tente confortable ? Vous êtes protégé
Rien ne peut vous arriver
=> Une tente sale et/ou petite ? : Malaise et inquiétude vous habitent
C'est une période un peu difficile qui vous attend

<<Chacun a dit ce qu'il pensait du caractère de l'autre ainsi que de son physique. On a dit que du bien de moi.>>

LOUANGES, ELOGES, DISTINCTIONS, DéCORATIONS OU TéMOIGNAGE D'ADMIRATION
=> On vous accable de louanges ou d'éloges, vous recevez des distinctions, des décorations ou toutes sortes de témoignages d'admiration ? Ce rêve est à  interpréter "A contrario"....C'est à  dire en sens inverse!

:!: Attention, un danger vous guette. Soyez attentif à  ceux qui vous entourent, surtout aux nouveaux venus; Il y a peut-être parmi eux un ennemi dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.

<<Mais voilà  que mon petit frère de 12 ans (le même que celui que j'ai dans la vrai vie), m'appelle pour que je sorte de la tente parce qu'il m'attend en dehors.>>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:!: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

<<Donc je sors et il me demande de l'aider à  faire un devoir de lecture. Je prends donc son livre et me met pas loin de la tente avec lui.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

<< Sauf que de là  ou je suis j'entends les autre parler de moi en disant que je dois être vraiment naïve comme fille pour avoir cru que tout ce qu'il me disait (que j'étais belle et gentille) était vrai. Ils disent que je suis vraiment grosse et conne. >>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.
:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:!: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:?: vous entendez des paroles ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
lisarodes

Message par lisarodes »

Merci beaucoup de la réponse que vous mavez apportée :D
Répondre