pour Christal eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

pour Christal eye

Message par Benritouf »

Bonjour puis je avoir des signification sur mon rêve svp :

Je me trouver dans une chambre et une fille me demande si j'ai pas un truc a sucer, je lui donne mon doigt et elle le suce, ensuite je me trouver dans un port sur une ile je crois pour aller en nouvelle Calédonie et je demander l'autorisation pour pouvoir partir laba ,voila mon rêve ^^
merci d'avance pour les significations
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: prendre conscience que l'on suce dans un rêve suggère à  un retour à  un comportement infantile et à  la dépendance émotionnelle

:!: nous avons tous gardé de l'enfance des désirs inassouvis ou le besoin d'être entiers et complets
:idea: ces désirs et ce besoin peuvent refaire surface dans les rêves par le fait de sucer quelque chose

:!: le serpent qui suce sa queue est une puissante image de perfection spirituelle

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale.
:!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:?: Bouche Qui suce : désir de fellation

:?: Si une fellation est évoquée en rêve, c'est évidemment son sens symbolique qu'il faut percevoir. C'est celui d'une admiration pour le phallus (colonne vertébrale psychique) perçu comme un élément nourricier ou alimentaire.

:!: La fellation peut alors correspondre à  un besoin d'absorber un "phallus symbolique" qui vous a fait défaut

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit. Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:!: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

=>l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

:!: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)
Répondre