infidélité imaginaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manouélita68

infidélité imaginaire

Message par manouélita68 »

MON REVE

je suis sur mon lit pc sur la couette je ne sais plus ce que je recherche mais
voilà  que je vois une pub avec un homme super et je me dis il est pas mal je m'écouterais mais non puis je m'endors ,j'entends mon mari mais je ne bouge pas il essaye de récupérer le pc coincé par moi et il vois cet homme et il conclu que je le trompe et là  sa part en sucette j'aie beau pleurer dire qu'il n'y a rien mais il ne me crois pas ,plus tard dans une autre pièce ma mère et mon père sont là  ma mère m'enguele hurle j'essaye de lui dire que tous ceci n'est pas vrai et puis j'aie sentis en moi une haine qui m'est monter je n'avais envie que d'une seule chose la frapper et je me voie le faire mais sans là  toucher ,puis je me retrouve dehors en peignoir avec elle ensuite mon mari et je décide de m'habiller et je part sans affaire sans rien mais il fallait que je parte enfin une rupture ,ensuite pleins de questions de frole la tete, ou je vais aller chez ma soeur , je ne travail pas ,je prends strictement rien mais je décide de prendre ma voiture.
et voilà  mon reve que dois comprendre c'est presque réelle et cela me fais peur si quelqu'un pouvais maider merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: infidélité imaginaire

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:arrow: Ordinateur :
=> Vous le dominez : tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer.
=> il vous échappe : problèmes familiaux ou professionnels à  envisager.

<<et il voit cet homme et il conclut que je le trompe et là  ça part en sucette j'ai beau pleurer dire qu'il n'y a rien mais il ne me croit pas >>

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

:idea: Rêver de jugement ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

<<plus tard dans une autre pièce ma mère et mon père sont là  ma mère m'engueule hurle j'essaye de lui dire que tous ceci n'est pas vrai >>

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

<<et puis j'ai senti en moi une haine qui m'est montée je n'avais envie que d'une seule chose la frapper et je me vois le faire mais sans là  toucher ><

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<puis je me retrouve dehors en peignoir avec elle ensuite mon mari et je décide de m'habiller et je part sans affaire sans rien mais il fallait que je parte>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée
être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger

:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relative au sexe et à  votre sociabilité
:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vous-même
:!: s'il est sale, c'est l'inverse
:?: un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique!

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<enfin une rupture ,ensuite plein de questions de frole la tete, ou je vais aller chez ma soeur , je ne travail pas ,je prends strictement rien mais je décide de prendre ma voiture.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter
Répondre