Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir vous raconter mon rêve en espérant que quelqu'un puisse m'aider à l'analyser car il me perturbe énormément.
Mon rêve :
Je suis dans le salon de chez ma mère en compagnie de mon frère et de ma soeur. Nous sommes assis sur le canapé quand soudain je me lève et là en me levant je me sens mal, j'ai mal au coeur. Je sens que quelque chose ne va vraiment pas (avec mon coeur) et je leurs dit que j'ai l'impression que je vais mourir.
Mon frère et ma soeur me regardent et me disent que ça va aller. (Ils n'ont pas l'air de prendre ça au sérieux je crois). Et là d'un coup ils voient quelque chose apparaître à coté de moi (ma droite) et je les vois regarder ça avec stupéfaction et dirent : oh c'est quoi ça?
Là je tourne la tête pour voir à mon tour qu'est-ce que c'est (en ayant ce sentiment de mort) et là PAF je meurs et tombe en arrière. J'entends ma soeur ou mon frère dire NOOOON!!! C'était comme si je me faisais aspirer à l'intérieur de moi. (Difficile d'expliquer ce sentiment mais c'était horrible et surtout ça avait l'air tellement réel). Pendant que je tombais, je réalisais que je mourrais, que c'était finit et je me disais : non je veux pas mourir, je veux pas que ça s'arrête mais c'était trop tard.
Là je me retrouve donc couchée parterre et j'entends encore ma soeur dire accroche toi et alors là je commence à mettre toute mon énergie pour ne pas partir totalement et j'essaie de rester accrocher à mon corps. (C'était horrible) J'ai donc lutter de toutes mes forces et j'ai réussi à revenir. Je me relève (tout en étant faible, surtout au niveau du coeur) et je leurs demande qu'est-ce qu'ils ont vu à ma droite avant que j'tombe.
Mon frère dit que c'était quelque chose de bizarre, pas vraiment définissable qui grézillait. (là je me dis que ça devait donc être la mort ou un effet que l'on créer juste avant de mourir).
Ensuite je me retrouve chez moi et une amie vient sonner et me dis qu'elle va faire la fête et me demande ce que je fais. Je lui raconte ce qui venait de m'arriver et que j'étais encore faible et que je ne pourrais pas faire la fête quand mon frère surgit en disant qu'il sortait aussi. Après ça devient un peu flou en fait.
Ce rêve est vraiment étrange pour moi et me fait peur. Que veut-il dire?
J'ai déjà rêvé plusieurs fois que je mourrais mais à chaque fois au moment fatidique je me réveillais. Ex. chute et au moment du choc, paf le réveil survient. Mais là c'est différent je vivais ma mort, je me sentais vraiment mourir et lutter pour revenir.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait un tel rêve?
Merci pour vos réponses.