je reve que mon copain me trompe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamz3ll3didine

je reve que mon copain me trompe

Message par mamz3ll3didine »

Bonsoir, jai rever que mon copain coucher avec une autre fille mais je la connais pas , mais je les voit ensemble ect.. Il m'ignore dans.le reve . Quand je me reveille je suis pertuber par le reve la .[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

Message par Intersubjectif »

Intéressant Crystal, je ne sais jamais bien comment interpréter ces rêves, j'aurais tendance a opter par la traduction plus difficile de Jung "métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché. "
Je ne dis pas que les autres sont fausses mais qu'elles ont un lien de cause à  effet a la premiere.
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, ce genre de rêve n'est jamais simple à  décoder...tout dépend du contexte ainsi que de celui qui trompe l'autre :

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

=> Ensuite il y a aussi le côté érotique qui peut intervenir dans un rêve d'adultère

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
•
:?: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:idea: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve rarement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:!: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!
Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:?: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:!: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:?: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés

:?: VOUS AVEZ UNE RELATION SEXUELLE TRES SATISFAISANTE ET DéSINHIBéE ?

:?: VOUS RESSENTEZ DES SENSATIONS INTENSES ET TOUT SEMBLE TRES REEL?
:idea: VOTRE PARTENAIRE EST UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

:!: En plein milieu d'une relation sexuelle, vous vous rendez compte que votre partenaire n'a pas de visage ? Ou alors, plus la relation avance, plus votre partenaire se dissout ou s'évanouit dans les airs comme un fantôme ?

:idea: Ce type de rêve est assez courant au début de l'âge adulte, quand vous êtes préoccupé par le fait de trouver le bon partenaire. Il peut aussi se produire à  un moment de votre vie où vous êtes célibataire, sans attaches.

:?: ce rêve est trés agréable à  faire ?. Le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur.: vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:idea: Vous apprenez ainsi ce qui vous excite et quel genre de partenaire vous correspond.

:!: Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais par un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire;

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Intersubjectif"]Intéressant Crystal, je ne sais jamais bien comment interpréter ces rêves, j'aurais tendance a opter par la traduction plus difficile de Jung "métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché. "
Je ne dis pas que les autres sont fausses mais qu'elles ont un lien de cause à  effet a la premiere.[/quote]

Intersubjectif,
Je tiens à  te faire savoir que ta présence sur ce forum est trés précieuse et que j'apprécie de travailler en tandem (ou en binôme) avec toi :D
L'union fait la force :wink: Deux avis valent toujours mieux qu'un :D
Répondre