Merci beaucoup, Crystal, pour l'explication des symboles de mon rêves.
Ce qui m'a paru le plus étonnant, c'est que ce soit la montre que mon amoureux porte au poignet qui fasse usage d'appareil photo.
Comme si l'image était figée par le temps et non l'inverse. Je veux dire, habituellement c'est l'image qui se dépose en nous dans le temps du souvenir.
Bonne journée !
C.
[quote="Crystal Eye"]:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Montre : symbole d'inquiétude, ennui

Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

Rendre visite à quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à notre monde intérieur (notre <<moi>>)

l'homme est à l'image du monde

Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie

Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes

par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.

Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies[/quote]