Mon ex prend la place de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arnaudc86

Mon ex prend la place de ma mère

Message par Arnaudc86 »

Bonjour,

J'ai fait quelques rêves ces derniers temps qui tournent autour de mon ex compagne.

Le premier est qu'elle est dans le lit de mes parents, à  la place de ma mère, lampe de chevet allumée en train de regarder la télé comme fait ma mère tous les soirs. Et là  je suis assis à  côté d'elle sur le lit. Quand j'étais jeune je m'assseyait à  côté de ma mère sur son lit pour qu'elle me porte conseil ou pour la caliner mais là  mon ex a pris la place de ma mère et c'est pas elle qui me porte conseil mais plus tôt moi qui lui fait la moral.

Le deuxième est un moment intime avec mon ex sauf que dans mon rêve, la pénétration est impossible !!

Ces rêves m'ont beaucoup perturbé, je me réveille souvent angoissé et transpirant.

Merci de m'aider
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon ex prend la place de ma mère

Message par Crystal Eye »

<<J'ai fait quelques rêves ces derniers temps qui tournent autour de mon ex compagne.>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

<<elle est dans le lit de mes parents, à  la place de ma mère>>

<<lampe de chevet allumée en train de regarder la télé comme fait ma mère tous les soirs.>>

:arrow: Lampe de chevet : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ? Votre perception filtre vos acquis culturels

:!: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
:idea: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

<<Et là  je suis assis à  côté d'elle sur le lit.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

<< mon ex a pris la place de ma mère>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

<<et c'est pas elle qui me porte conseil mais plutôt moi qui lui fait la morale.>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

<<Le deuxième est un moment intime avec mon ex sauf que dans mon rêve, la pénétration est impossible !!>>

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitiions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

:idea: Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
Répondre