doigt coupes et noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hyvie

doigt coupes et noyade

Message par hyvie »

Cela fait 2 nuits que je fais des rêves étranges.
La première nuit j'ai revé que je me retrouvais avec une main gauche avec tous les doigts sectionnés et je ne sentais rien.

La deuxième nuit, j'étais avec des personnes que je connaissais mais je ne sais plus qui. Nous étions dans un sorte de jungle et nous cherchions une personne commune à  tous mais je ne sais plus qui. Je me suis retrouvée dans une sorte de fleuve et l'eau se vidait. Plus que l'eau se vidait, plus que le corps du disparu apparaissait mort noyé, et finalement j'étais dans ma baignoire.

Voilà  cela n'a aucun sens pour moi. Si quelqu'un peut m'aider à  trouver une signification à  ces rêves cela m'aiderait beaucoup.

merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Une main gauche : réceptivité (sensibilité, affectivité)

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:idea: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe. Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé;
:!: Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:?: Si le fleuve se vide, si l'eau se tarit, perte affective ou manque affectif

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: CADAVRE : refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

-----------------------------------------------------------------------------------
:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissant à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité
Répondre