Reve de suicide..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soradu33

Reve de suicide..

Message par soradu33 »

Bonjour à  tous.
Voila hier soir j'ai rêvé que c'était la guerre et qu'avec deux de mes amis on été soldat. (l'un est mon meilleur ami (X) et l'autre un ami que je ne voie plus trop(Y))
On est en train de courir, au bout d'un moment, Y s'arrête et nous sort de sa poche 3 bombes.
Il nous regarde et dit " bon les gars on en fini maintenant?", X et moi disons oui sans hesiter.
Il jete la premiere bombe un peu loin de nous, elle explose et fait une boule de flamme qui nous atteint pas. Cela déclanche un grand mouvement de panique, tout le monde se met a crier et a s'éloigner de nous.
X et moi on cri "vite plus proche, fait péter les autres !"
la deuxieme ne s'enclanche pas. Il jette desuite apres la 3eme qui fait une boule de feu qui... reste.. dur a expliquer.
On saute dans cette boule de feu, et la , la boule de feu explose..
Je suis en train de mourrir, je me dit "tient ca ne fait pas si mal que ca"

La je me voie par terre, en feu mais j'entends une voix qui me dit "il te reste 5 seconde si tu veux vivre et t'en sortir, apres il sera trop tard."
Je me dis que meme si le reste de ma vie sera horrible, je veux vivre.
et la je me reveille et je me met a crier le nom de X, a le chercher partout.

Il vient également de se reveiller, le visage completement brulé, je lui demande ou est Y, et il me fait signe que Non , et dit il est mort.

C'est a ce moment que je me reveille..
désolé si c'était un peu long mais je me suis dit que tous les détailles étaient important...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce rêve car c'est un peu flippant..

A savoir que quand je me suis reveillé, il été 15h de l'apres midi alors que je me reveille toujours avant 11h grand maximum quand je suis de repos comme aujourd'hui.
Encore merci aux courageux qui sont arrivé jusqu'ici ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Voila hier soir j'ai rêvé que c'était la guerre >>

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

<<et qu'avec deux de mes amis on été soldat. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

<<On est en train de courir>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<<au bout d'un moment, Y s'arrête et nous sort de sa poche 3 bombes.>>

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.

:!: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.
:idea: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

<<Il nous regarde et dit " bon les gars on en fini maintenant?">>

:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier ;

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

<<X et moi disons oui sans hesiter.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Il jete la premiere bombe un peu loin de nous, elle explose >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

<< fait une boule de flamme qui nous atteint pas.>>

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:?: Une boule de feu ? prise de conscience d'une transformation radicale, non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi en vous-même

<<Cela déclanche un grand mouvement de panique, tout le monde se met a crier et a s'éloigner de nous.>>

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

<<On saute dans cette boule de feu, et la , la boule de feu explose..

=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:?: Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

:?: Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

:?: Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

<<Je suis en train de mourir>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<je me dit "tient ca ne fait pas si mal que ca">>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<La je me vois par terre, en feu >>

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

<<mais j'entends une voix qui me dit "il te reste 5 seconde si tu veux vivre et t'en sortir, apres il sera trop tard.">>

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<Je me dis que meme si le reste de ma vie sera horrible, je veux vivre.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

<<et la je me reveille et je me met a crier le nom de X, a le chercher partout.>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

<<Il vient également de se reveiller, le visage completement brulé>>

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

---------------------------------------------------------------------------------------
=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

<<je lui demande ou est Y, et il me fait signe que Non ><

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ...et...inversement !

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<et dit il est mort.>>

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Répondre