Perte provisoire de dents du haut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Philou

Perte provisoire de dents du haut

Message par Philou »

Bonjour à  tous, je suis un homme de 40ans, heureux dans la vie. C'est pas si mal.
Je viens de faire un rêve particulier, je perdais mes dents incisives et canines du haut situées à  gauche de ma bouche. Comme si elles étaient montées en bridge, elles se déchaussaient, tombaient puis je les repositionnait sans aucune difficulté.
Quelques nuits auparavant, il s'agissait de mes incisives du bas qui s'effritaient d'un coup de langue, encombrant ma bouche de débris de dents.
Merci pour vos réponses.
à€ bientôt
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe :
Perdre ses dents en général évoque l'altération de quelque chose de très personnel (en souvenirs ou réalités). Cela renvoie à  une dépossession.

:arrow: Souvenez-vous toujours que ce qui est à  gauche exprime le passé, mais nous constitue, et qu'il ne pourra trouver d'expansion, il n'est que souvenirs. Les dents de gauche évoquent justement le coté matriciel, ce que nous avons vécu avant cette incarnation. Celles de droite évoquent notre accomplissement. (Il en va de même pour les mains et leurs lignes - La main gauche est la carte que nous recevons à  l'arrivée de ce tour-ci, et la droite ce que nous en ferons).
:arrow: Les dents dites du bas seraient moins nobles, puisque non rattachées à  la boîte crânienne et au CERVEAU, d'où l'exercice des mandibules...Celles du bas parlent de notre vie actuelle matérielle et non de notre ‘visée'.

Voyons leurs spécificités :
:arrow: Les canines sont celles qui déchirent,
:arrow: Les incisives sont celles qui découpent, segmentent, mettent en morceaux.
:arrow: Les prémolaires et les molaires font office de moulin ou d'activité de RUMINATION », elles sont là  pour préparer la transformation, la dissolution pour la DIGESTION.

*** Je tente une réponse subjective, compte-tenu des précisions que je vous donne :
Vous voir « rechausser » vos dents du haut, celles qui déchirent et celles qui segmentent et mettent en morceaux mais attachées au cerveau (spiritualité) donnerait à  penser que vous semblez ne pas vouloir voir que vos engagements ‘premiers' de votre vie sont en ce moment mis à  mal. (Vous refusez de le voir, le vivre) !
Ne serait-ce pas une difficulté à  assumer aujourd'hui des choses que vous ne sauriez DIGERER - en ce moment - (Quarantaine oblige) ?
Voyez ce que cela évoque en vous et selon votre parcours.

Belle journée.
Répondre