Chine
Modérateur : ROSA ALBA
Chine
Bonjour,j'ai eu cette nuit un rêve prenant.J'ai révé que j'étais en chine,dans une région trés reculée.Il y avait la présence de mon fils ainé qui vivait là depuis des années chez une vieille dame agée et ridée,trés gentille et accueillante,en costume traditionnel.Plusieurs personnes dans le même costumes écrivaient des textes en écritures chinoises.J'étais venue rechercher mon fils,qui était d'accord pour venir avec moi.Il y avait,devant une maison,un grand champs de blé,mousseux,qui bloquait l'axcés.On ne pouvait aller plus loin.Cordialemet.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Souvenez-vous toujours que nous naissons à l'Est et mourrons à l'Ouest (comme le fait le Soleil). Cela n'implique pas spécialement la mort physique réelle, mais le passage à une plus grande Sagesse. Le fait que vous spécifiiez ‘une région très reculée', met l'accent sur une réalité de dénuement matériel, en lien avec des « traditions » (costumes).
Ecrire ici, c'est probablement la volonté de « laisser une trace » !
Le champ parle d'espace, et de clarté de vue.
Le blé, quant à lui à plusieurs représentations : Il symbolise l'argent <Avoir du blé>, mais parle surtout des richesses humaines. Il semblerait qu'en vous germe l'intention de changer de style de vie ( ?) .
Etait-ce la maison qui bloquait le champ ou l'inverse. Je n'ai pas bien saisi , car l'interprétation serait différente.
Bien à Vous.
Souvenez-vous toujours que nous naissons à l'Est et mourrons à l'Ouest (comme le fait le Soleil). Cela n'implique pas spécialement la mort physique réelle, mais le passage à une plus grande Sagesse. Le fait que vous spécifiiez ‘une région très reculée', met l'accent sur une réalité de dénuement matériel, en lien avec des « traditions » (costumes).
Etait-ce la maison qui bloquait le champ ou l'inverse. Je n'ai pas bien saisi , car l'interprétation serait différente.
Bien à Vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Chine
<<.J'ai révé que j'étais en chine,dans une région trés reculée.>>
L'Asie étant le pays du soleil levant, représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. Il est d'aspect féminin.
Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion
<<Il y avait la présence de mon fils ainé qui vivait là depuis des années >>
Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;
Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.
Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
<<chez une vieille dame agée et ridée,trés gentille et accueillante,en costume traditionnel.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
-------------------------------------------------------------------------------------
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle. Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative
<<Plusieurs personnes dans le même costumes écrivaient des textes en écritures chinoises.>>
Groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
---------------------------------------------------------------------------------------
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que vous écrivez : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
----------------------------------------------------------------------------------------
Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ;
mais votre indécision interrompt cette évolution
Voir des hièroglyphes dans un rêve prélude presque toujours à une heureuse découverte. Vous allez vraisemblablement apprendre une bonne nouvelle de la bouche-même d'un de vos proches
<<J'étais venue rechercher mon fils,qui était d'accord pour venir avec moi.>>
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
---------------------------------------------------------------------------------------
Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI
C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient
On vous donne la permission de grandir spirituellement
avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
<<Il y avait,devant une maison,un grand champs de blé,mousseux,>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
<<qui bloquait l'accés. qui la cachait en partie . On ne pouvait aller plus loin>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Il y avait la présence de mon fils ainé qui vivait là depuis des années >>
<<chez une vieille dame agée et ridée,trés gentille et accueillante,en costume traditionnel.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
-------------------------------------------------------------------------------------
<<Plusieurs personnes dans le même costumes écrivaient des textes en écritures chinoises.>>
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que vous écrivez : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
<<J'étais venue rechercher mon fils,qui était d'accord pour venir avec moi.>>
<<Il y avait,devant une maison,un grand champs de blé,mousseux,>>